La cohabitation avec les natifs n'était pas de tout repos. Mille cent personnes qui ont toujours vécus dans la nature ne s'habituent pas facilement à vivre enfermés dans un bunker. Pour les cent restants, les Skaikru comme ils avaient été surnommés à leur arrivée sur Terre, l'adaptation avait été assez simple. Malgré tout, retourner à leur vie d'avant, une vie similaire à celle sur l'arche, était assez déprimant.
Mille deux cents personnes issues de douze clans différents, ça faisait mille deux cents raisons pour qu'un problème survienne chaque jour. L'adaptation n'avait pas été de tout repos. De nombreux combats avaient faillis éclater chaque jour, certains n'avaient pas pu être évité. On dénombrait déjà cinq morts. Mais le nombres de problèmes avait tendances à baisser un peu plus chaque jour. Et malgré tout, les nouveaux locataires du bunker de Polis commençaient tout doucement à trouver leurs marques et à avoir leur routine quotidienne.
Un conseil avait été créé afin de maintenir l'ordre au sein du bunker. Ils étaient treize à siéger au conseil : un représentant de chaque clan et Octavia. Tout le monde s'était mis d'accord pour qu'une place d'honneur revienne à la guerrière et pour cause, c'était grâce à elle qu'ils étaient tous réunis aujourd'hui. On apercevait autour de la table Indra pour représenter les Trikru et Kane pour les Skaikru. Ils s'étaient rassemblés ainsi tous les jours de ce premier mois de survit afin de permettre à chaque peuple de vivre de la meilleure manière possible. Tout le monde s'accordait à dire qu'ils avaient fait des merveilles car leurs tâches n'étaient vraiment pas aisées.
Du fait de sa place au conseil, Kane avait eu le droit à une chambre privé et évita ainsi les dortoirs collectifs. Abby n'avait pas tardé à le rejoindre pour partager sa chambre. C'était l'unique chose qu'il partageait d'ailleurs, la chambre. Elle lui en voulait encore de l'avoir sauvé au détriment d'un autre. Elle lui avait pourtant dit qu'elle ne voulait pas faire partie des cent choisis. Mais il ne l'avait pas écouté, ne supportant pas l'idée de la perdre. Ils s'étaient déjà plusieurs fois disputés à ce sujet. Marcus avait beau lui répéter qu'il ne pouvait pas la perdre, qu'elle était indispensable à la survie de la race humaine de par ses connaissances en médecine, rien n'y faisait elle était toujours en colère contre lui. Mais il n'y avait pas que cela, le fait que Clarke et les autres ne soient jamais rentrés intensifiait sa souffrance. Cette souffrance, elle préférait la transformer en colère et malheureusement Marcus en était la cible. Il ne perdait pas espoir pourtant, il savait qu'elle finirait par lui pardonner, il fallait simplement qu'il lui laisse du temps.
Ce soir-là, le conseil termina très tard, il était plus de 22h30 quand Marcus arriva dans sa chambre. Abby était déjà allonger sous les couvertures. Elle feuilletait les dossiers médicaux des blessés présents à l'infirmerie. Comme tous les soirs Marcus tenta d'entamer une discussion banale avec Abby afin de détendre l'atmosphère. En général elle ne prenait même pas la peine de lui répondre, mais il continuait tout de même son rituel chaque soir.
- Je suis vanné ! Dit-il en s'effondrant sur le lit. J'ai l'impression que cette réunion était la plus longue que je n'ai jamais dû subir de toute ma vie !
N'ayant pas de réponse de la part d'Abby qui ne daigna même pas lever les yeux de ses dossiers, il continua.
- Tu devrais voir Octavia, elle se débrouille vraiment bien à sa place de leader. Je suis très fière d'elle. J'aimerais que Bellamy soit là pour observer sa sœur, on peut être sûr d'une chose c'est qu'elle n'a plus besoin de sa protection, elle se débrouille extrêmement bien toute seule !
- Qu'est-ce que tu essaies de faire Marcus ?
- Pardon ? s'étonna-t-il tellement il ne s'attendait pas à ce qu'elle lui réponde
- Je répète : qu'est-ce que tu essaie de faire Marcus ?
- Hum... rien de particulier, je te raconte ma journée c'est tout.
- Et le fait que je ne te réponde jamais chaque soir ne t'a pas fait comprendre que je ne souhaitais pas discuter avec toi ? Lâcha-t-elle sèchement, plus sèchement qu'elle ne le voulait d'ailleurs
- Abby... Je sais que tu es en colère contre moi, mais dans ce bunker, c'est la première fois que nous nous retrouvons réellement. Je veux simplement partager tout ce qui m'est possible de partager avec toi.
- Et tu trouves que le meilleur moyen est d'évoquer le prénom de Bellamy ? cria-t-elle. Alors que ne savons même pas si lui, Clarke et les autres sont encore en vie ou non ?
Abby venait de balancer ses dossiers sur sa table de nuit et venait de sortir du lit pour faire les cent pas dans la chambre. Elle espérait ainsi calmer ses nerfs. Kane se leva à son tour et avança doucement vers elle, comme si elle était un animal sauvage qu'il cherchait à ne pas effrayer. Arrivé à sa hauteur, il posa ses mains apaisantes sur ses épaules et il lui souffla :
- Je suis certain que les jeunes vont bien. Ils s'en sortent toujours. Je suis persuadé qu'ils sont tous en ce moment même dans l'arche. J'ai confiance en Raven elle a forcément réussi à tous les emmener dans l'espace.
C'est alors que, pour la première fois depuis qu'ils s'étaient enfermés à l'intérieur du bunker, Abby craqua. Elle se jeta littéralement au cou de Marcus et fondit en larme. Il resserra alors ces bras autour d'elle pour la serrer le plus fort qu'il pouvait. Il détestait la voir dans cet état.
- J'ai tellement peur pour elle Marcus... souffla-t-elle entre deux sanglots
- Chut... Je sais, je sais... Ta fille est la personne la plus résistante sur Terre, elle a forcément trouvé un moyen de survivre, dit-il tout en lui caressant lentement le dos.
Sur ces mots, Abby desserra légèrement leur étreinte afin de le regarder dans les yeux.
- Tu penses réellement ce que tu dis ?
- Bien sûr... Clarke est une fille pleine de ressources, elle n'aurait jamais laissé ses amis mourir, murmura-t-il tout en callant une mèche de cheveux d'Abby derrière son oreille.
- Merci Marcus...
Elle ferma alors ses yeux et avança lentement ses lèvres contre les siennes afin d'apprécier au mieux leurs retrouvailles. Lorsque leurs lèvres se rencontrèrent enfin, la tension accumulée ce dernier mois s'évanouit aussitôt. Il sentit le corps d'Abby se détendre petit à petit. Il posa alors une main au creux de ses reins et une autre sur sa nuque afin d'intensifié leur baiser. Elle, elle avait une main sur sa joue et l'autre dans ses cheveux auxquels elle s'agrippait tel une bouée de sauvetage.
Après quelques tendres minutes, le plaisir de leurs retrouvailles fût bientôt remplacé par leur désir l'un pour l'autre. Marcus recula lentement vers le lit, une fois qu'il sentit qu'il était juste derrière lui, il s'assit et Abby grimpa sur lui. Approfondissant encore plus leur baiser, ils savouraient simplement le moment présent. Ils savouraient le plaisir de se retrouver. Ils se rendaient alors compte à quel point leurs disputes leur avait pesé. Ils le savaient, ils avaient besoin l'un de l'autre. Sans l'autre, ils sombraient petit à petit dans le néant. C'est uniquement ensemble qu'ils surmontaient et surmonteraient toutes les épreuves.
Une fois leurs retrouvailles achevées, ils se regardèrent dans les yeux, se dévorant littéralement l'un l'autre. Abby glissa alors tendrement à l'oreille de Marcus :
- Je t'aime...
Et pour la première fois depuis un mois, elle s'endormie paisiblement. Il la serra alors plus fort contre lui et lui déposa un baiser sur le front.
- Moi aussi mon ange.
Il s'endormit également très vite en savourant sa réconciliation avec Abby.
VOUS LISEZ
The 100 : Un jour nous serons réunis (Bellarke)
FanficCette histoire commence à la fin de la saison 4 de the 100 lorsque la navette arrive sur l'arche. Que se passe t-il sur l'arche ? Et sur Terre ? Clarke a t-elle survécu ? Bellamy est totalement dévasté, il veut croire que Clarke est encore vivante m...