Chapitre 4

433 34 16
                                    

Shuichi Saihara POV

_______________________________________

Shuichi s'est toujours senti comme un boulet; c'est vrai, après tout. Il n'avait pas de talent, ne parlait pas beaucoup, était malade, n'avait pas beaucoup d'amis et était... inutile? C'est le mot qui lui convenait le mieux. 

Il ennuyait son oncle il le savait, à cause de lui sa sœur et son beau frère sont morts, tout était de la faute du garçon. Cela faisait des années, mais il ne pouvait s'empêcher d'y penser quand il était seul, et n'avait rien pour s'occuper l'esprit.

Il pouvait revoir les détails de l'accident se mêler dans son esprit; l'odeur métallique du sang, la douleur physique et mentale intense, les lumières tout autour de la scène,...

Et ses parents, morts.

Depuis ce jour, il a eu des problèmes dépressifs. Il essaye maintenant de se racheter auprès de son oncle en travaillant avec lui en tant qu'assistant détective; mais il n'était absolument pas doué. Il était désespéré.

Je suis là pour t'aider, répétait son meilleur ami. Il souriait à sa pensée, Kaito avait tellement fait pour lui depuis le collège. C'était un garçon prodigieux, destiné à être astronaute à son jeune âge. Il avait toujours été passionné par l'astronomie.

Mais il a tout gâché pour lui.

Le sourire de Shuichi s'effaça: Kaito avait refusé l'entrée dans une école spécialisée d'astronautes et a préféré suivre Shuichi dans son lycée du coin. 

Et, dieu sait qu'il s'en voulait.

Ses pensées firent interrompues alors que le professeur appelait son prénom lors de l'appel.

"Shuichi Saihara?

-P...présent."

Il avait hésité un petit moment; son problème de timidité ne l'aidait pas vraiment dans la vie de tout les jours. Il se secoua mentalement la tête et se mis à observer autour de lui alors que le professeur continuait l'appel.

Il ne connaissait personne. Kaito regrettait de ne pas être dans la  même classe que lui. 

Et moi donc, pensait Shuichi. 

A côté de lui se tenait un petit garçon tout à fait limpide, presque robotique. Shuichi semblait étonné quand il le vit hausser la voix à son nom.

"Keebo Idabashi?"

Keebo, donc.

Il se dit mentalement qu'il serait une bonne personne à qui parler; il ne semblait pas connaître grand monde non plus. Peut-être pourraient-ils être amis?

Il soupira, et se tourna vers le professeur, qui était en train de terminer l'appel.

"Kokichi Ou-..."

Il fut interrompuy par le bruit assourdissant d'une porte claquée par laquelle Saihara, tout comme le professeur et la majorité des élèves, sursauta.

"Yep~ C'est moi! Le grand Ouma!"

Shuichi observa attentivement le nouvel arrivant; il semblait être de petite taille, avec un visage enfantin, des cheveux pourpres et des yeux plus clairs, illuminés d'une lueur qu'il ne savait identifier. 

"Ouma-kun, personne ne vous a donc appris la politesse? C'est bon pour une fois, mais la prochaine fois, évitez d'arriver d'être en retard, et si il arrive malencontreusement, frappez à la porte.

-Ouais, à vos ordres mon capitaine!"

Il se mit gracieusement au garde à vous, en tendant son petit corps et en se mettant sur la pointe des pieds; il voulait sans doute paraître plus grand.

"Pardon, Ouma-kun?"

Shuichi craignait alors le pire pour le petit garçon, et se surpris à éprouver de la compassion.

"Oh, désolé d'être aussi impoli, j'avais lu sur internet qu'arriver en retard était un bon moyen de se faire remarquer."

Quelques remarques fusèrent à gauche et à droite, avant que le professeur prie tout le monde de se taire, mais Kokichi décida de continuer son cinéma.

"C'était un mensonge, mec! Faut se détendre un peu! J'ai raté mon bus voilà tout."

Il s'assit alors en soupirant lourdement d'un air exaspéré. Shuichi analysait chacune des actions du petit garçon, et il avait remarqué que ses dernières paroles étaient empreintes d'un mensonge. Personne ne semblait douter, car tout le monde s'était retourné et faisait comme si rien ne s'était passé. Shuichi décida de faire comme tout le monde pour l'instant.

Shuichi avait du mal a reprendre les cours après autant de temps sans n'avoir même pensé a l'école. Il n'avait pas eu le choix de son lycée, son oncle l'avait fait pour lui, et il n'avait pas osé protester.

Lorsque la cloche sonna enfin, signalant la première pause de la journée,  il se dirigea directement vers Keebo, après avoir refait correctement son sac à dos.

Il se retourna alors vers le garçon, et fut surpris lorsqu'il vit Kokichi lui parler.

"Hey Kee-boy, on t'as déjà dit que tu ressemblait à un robot? Est ce que tu manges au moins? Tu as le teint gris ma pauvre chérie!

-Ouma-kun! Arrêtez, je ne suis pas une fille, alors pourquoi utilisez-vous un nom féminin pour me décrire?

-Oh, eh bien, tu ne nies donc pas être un robot mon cher Kee-boy~ !"

Shuichi les observait silencieuse, croyant presque être insible.

Jusqu'à ce que Kokichi l'appelle.

"Emo-boy! Tu veux nous rejoindre?

-Ouma-kun! Pourquoi appelez-vous toujours les gens  par des surnoms ridicules? C'est extrêmement impoli!

-Et toi Kee-boy tu es trop poli! Détends-toi un peu, pète un coup!

-J-je ne ferai pas quelque chose d'aussi inaproprié!"

Shuichi ne pu s'empêcher de sourire devant leur pitreries, il finit enfin  par s'adresser à Keebo.

"Ce n'est pas grave, Keebo-kun, cela ne me dérange pas d'entendre cela de la bouche des gens.

-Êtes-vous sûr Saihara-kun?"

Ce dernier hocha amicalement la tête. Il aperçut alors Kokichi s'énerver au coin de l'œil.

Pourquoi semble-t-il aussi irrité? Shuichi se demanda, avant de se retourner vers le petit garçon.

"Ouma-kun, es-tu sûr que tout vas bien?"

D'un coup, il sembla retourner à son état normal.

"Oui, bien sûr mon cher Saihara-chan!"

Il croisa ses minces bras derrières son cou et afficha un large sourire enfantin. Shuichi ne pu s'empêcher de plisser légèrement les yeux à la vue de l'étrange comportement du petit garçon. Ce dernier sembla le remarquer et se mis à dévisager le garçon plus grand. Keebo sembla remarquer l'étrange malaise et proposa doucement de sortir aux deux garçons.

Shuichi était dans une sorte de trans, mais il finit par réagir et accepta silencieusement la proposition de Keebo. Ce qui l'étonna, c'était le fait que Kokichi n'ai plus dit un mot.

Le garçon était un mystère a ses yeux, et Shuichi aimait les mystères.

AAH, désolée de l'attente pour ce chapitre ridicule! Je promets que pendant cet été je ferais tout pour terminer cette fanfic, merci pour tout vos  messages ;-; 

The Story of a Liar | L'histoire d'Ouma KokichiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant