Par la barbe de Merlin.
Une foule de personnes, toutes plus parfaitement et élégamment habillées les unes des autres, échangeait au milieu d'un brouhaha mondain plus qu'insupportable dans une immense salle dorée, accueillant les festivités. Il y'avait du monde, beaucoup trop de monde.
« - Je ne vais pas y arriver Thésée...Lança nerveusement l'autoproclamé Magizoologiste à son ainé, qui lui semblait parfaitement serein.
- Tu n'as pas le choix Norbert. Tu es un invité de marque tu sais. Respire, tout va bien se passer. » Essaya de rassurer l'Auror, avant d'ajouter en soupirant : « - Et ta valise, tu ne pouvais pas la laisser dans ta chambre ?
- Et bien...Je voudrai éviter qu'il ne se produise un autre accident en mon absence...Expliqua le jeune homme, tout en vérifiant soigneusement que les fermoirs de son fidèle bagage étaient correctement verrouillés. A force, cela était presque devenu un réflexe.
- Soit. Mais tu ferais mieux de surveiller ta bestiole...Ton Niffleur c'est ça ? Parce que c'est un paradis pour lui ici. » Constata Thésée en remarquant les différents bijoux et parures luxueuses dont s'étaient accoutumés les invitées féminines de la cérémonie.
L'excentrique sorcier répondit simplement par l'affirmative, avant que son ainé ne soit interpelé par des collègues Aurors, ainsi que le Premier Ministre du Ministère français, laissant Norbert seul et planté devant l'entrée de la salle.
Le jeune homme tourna alors distraitement son regard vers la sortie, comme s'il était attiré : Cela lui serait d'autant très bénéfique, puisqu'il pourrait fuir toute ces personnalités mondaines et partir retrouver ces créatures, qui lui manquaient affreusement.
Jetant un discret regard en direction de son frère, le sorcier s'assura que personne ne prêtait attention à lui, et commença discrètement à s'éclipser. Mais apparemment, la chance n'était vraiment pas de son côté ce soir : « - Monsieur Dragonneau ! Ou allez-vous comme ça ? J'aimerai que nous ayons une petite discussion entre écrivains ! » Lança très bruyamment Fifi LaFolle, attirant subitement quelques regards vers elle.
Le Magizoologiste avala difficilement sa salive, avant de se retourner le plus naturellement possible : L'excentrique sorcière était accompagnée de bon nombre de jeunes femmes qui n'avaient de cesse d'émettre de petits gloussements assez désagréables. Et encore une fois, l'honnêteté et la timidité du jeune homme eurent raison de son absence de répartie contre la demande de l'écrivaine, qui lorsqu'elle commençait une conversation, ne pouvait plus s'arrêter. C'est donc complètement piégé au milieu de cette foule féminine, qui avait le don de le mettre de plus en plus mal à l'aise, que Norbert tenta de répondre vainement aux questions de Fifi, qui semblait subitement prêter une toute nouvelle attention au petit monde personnel du Magizoologiste, à savoir ces merveilleuses créatures.
Mais malgré sa soudaine sympathie envers ses Animaux Fantastiques, qu'il affectionnait tant, la jeune sorcière n'avait de cesse de placer de nombreux sous-entendu dans ses propos, qui portaient très étrangement, une toute autre signification que le sujet débuté. Et cela ne manquait pas de faire glousser de plus belle, la gente féminine accompagnant la sorcière, accentuant de plus en plus le malaise du jeune homme.
C'est alors que, contre toute attente, une voix interrompit subitement cet échange, et au plus grand étonnement de Norbert, elle ne lui semblait pas inconnue. Pas du tout même : « - Excusez-moi de vous déranger dans ce qui a l'air d'être une passionnante conversation, mais pourrais-je vous emprunter monsieur Dragonneau un instant je vous prie ? »
VOUS LISEZ
Les Animaux Fantastiques II
FanficLe début de l'intrigue se déroule juste après la toute fin du premier film, avant de s'étaler sur plusieurs années . Porpentina se voit confier une mission des plus importantes par la présidente du M.A.C.U.S.A., tout juste après avoir retrouvé s...