La fin de la matiné et l'après-midi furent consacrer à préparer cette mission. Gaius est au courant que je pars ce soir. Il n'avait pas l'air enchanter à cette idée, mais je ne peux rien y changer!
En ce moment, je fais les sacs dans les appartements d'Arthur. L'ambiance étant lourde du au silence persistant de mon ami, je décida de parler.
-Saviez-vous que quand j'étais plus jeune, je me suis presque fait tuer par un rocher? C'est vraiment une drôle d'histoire. Alors j'étais...
-Je ne veux pas l'entendre Merlin. Peux-tu te taire? Tu ne vois pas que je travaille?
-Travailler sur quoi? Il n'y a rien devant vous.
-Je travaille dans ma tête et avec toi qui n'arrête pas de parler, c'est plutôt impossible, alors tait-toi avant que je te fasses couper la langue.
Je haussa les sourcils et je continua à remplir les sacs en silence. Le soleil va bientôt commencer à se coucher et il ne me reste plus que les préparations finales à faire afin que l'on puisse partir. Je haïs les missions de dernière minute. J'ai toujours l'impression qu'il manque quelque chose, mais se n'est jamais le cas. Il n'y a juste aucun temps pour prévoir!
-Je vais allez préparer les chevaux. Dis-je à Arthur en prenant nos choses. C'est là que je réalisa que c'était lourd, voir trop lourd.
Je sentis le regard d'Arthur me fixer. Il devait sûrement se demander se que j'attendais.
-Besoin d'aide? Me demanda Arthur en riant.
-Non. Dis-je en prenant le sac dans mes bras.
Je commença à avancer difficilement en ne voyant aucunement où j'allais. Je mis le pied sur un chandail d'Arthur qui me fis perdre l'équilibre. Je tomba sur le dos avec le sac sur mon torse. J'entendu Arthur éclater de rire alors que je repris mon souffle, toujours par terre. Je passe ma vie à le ramasser et la seconde où il y a quelque chose qui traîne, je trébuche dessus! En plus, Arthur se moque de moi comme jamais. Si seulement je pouvais utiliser ma magie au lieu de prétendre que je suis normal!
-Un peu d'aide? Demandais-je alors qu'il riait toujours.
Arthur s'approcha de moi et enleva le sac de sur mon torse. Puis, il me tendit une main que je pris volontier. Il me tira ainsi vers le haut en souriant. Je voyais bien qu'il se retenait maintenant pour ne pas recommencer à rire.
Arthur me contourna et pris le sac avec un peu plus de facilité que moi. Je vus tout de même son visage forcé alors qu'il le souleva, alors se n'est pas moi qui est faible, juste le sac qui est vraiment lourd!
-Ne reste pas planter là et viens m'ouvrir la porte. Tu es sensé me servir et c'est moi qui dois tout faire. Me dit-il en me souriant, montrant qu'il n'était pas totalement sérieux.
J'ouvris donc la porte à Arthur et je passa devant lui avant de prendre les marches. Je reçu plusieurs regards de travers alors que des gens me voyais rien dans les bras alors qu'Arthur forçait pour moi. Celui-ci se fit même demander s'il avait besoin d'aide par un garde. Bien-sur, Arthur refusa.
Rendu à l'écurie, le prince laissa tomber le sac par terre et essuya un goutte de sueur sur son front.
-As-tu mis des roches la-dedans? Me demanda Arthur en désignant le sac.
-Plusieurs. J'attendais juste d'être rendu ici pour les enlever. Je voulais vous voir forcer un peu. Vous en avez besoin. Répondis-je en m'approchant de nos deux chevaux habituels. J'attendais juste d'être rendu ici pour les enlever. Je voulais vous voir forcer un peu. Vous en avez besoin.
Par chance, les deux bêtes avaient déjà été préparé d'avance pour notre expédition, alors je n'avais pas à les préparer.
-Il je reste qu'a les charger et on est parti! Dis-je à Arthur qui regardait au loin. Il ignorait clairement mon insulte et je juge que c'est mieux ainsi.
Malgré tout, celui-ci se retourna aussitôt vers moi et monta sur son cheval.
-Je n'ai pas dis qu'on était prêt à partir.
-Correction: tu n'es pas prêt à partir. Je suis prêt. Dit-il en partant au petit galop.
Je soupira alors que je regarda le sac, toujours par terre. Comment suis-je sensé monter cela sur le dos de mon cheval alors que je peux à peine le prendre? Je vis Arthur qui était retourner vers moi en souriant. Il repartir assez rapidement sur le dos de son cheval et je vis ses épaules sauter. Il riait clairement de moi, encore. J'aurais du garder mon insulte pour moi, puisqu'il prenait sa revanche sur moi.
Je regarda rapidement autour de moi afin que je sois certain que personne ne me regardait avant de murmurer un sort. Cela fit en sorte que le sac devenu instantanément plus léger. Une chance puisque sinon, Arthur aurait fait cette mission en solo! Si je n'étais pas aussi bien élever, je serais retourner me coucher. De toute façon, il est partit sans moi... Maintenant que j'y pense, qu'est-ce qui m'en empêche? Je poussa mes pensés et je mis le sac sur le dos de l'animal avant de le monter. Je me mis ainsi à galoper assez rapidement pour rattraper Arthur qui, par chance, m'avait attendu en ralentissant.
-Alors? Qui t'as aider pour mettre le sac en place? Me lança mon ami en riant.
-Surement pas vous. Dis-je en me mettant juste derrière lui.
Nous nous mirent alors à galoper, sans trop savoir où aller. Puis, assez rapidement, la nuit tomba. Le Roi avait dit que la créature avait été vue la nuit dernière, exactement où nous nous trouvons en ce moment. Je ne sais pas si je devrais avoir peur ou pas. Arthur à l'air totalement à l'aise, alors je devrais avoir confiance en lui. Pourtant, je ne sais pas comment je pourrais être à l'aise quand je sais qu'il y a une créature magique qui se promène dans ces bois sans qu'on aille la moindre idée de se que c'est.
Soudain, j'eu un frisson qui descendu tout le long de mon dos et il n'était pas causé par le froid. J'eu un sentiment que quelque chose de magique et d'assez puissant est proche. La créature.
-C'est tranquille. Je ne sais pas si mon père ou la patrouille se sont tromper. Il n'y avait peut-être rien. Dit Arthur.
-On devrait continuer à pied. Proposais-je.
Je sais clairement que si on se fait attaquer, je suis plus efficace par terre et non sur un cheval! C'est valable aussi pour Arthur.
-Bonne idée. Dit-il en sautant de sur son cheval. On va faire un feu en attendant qu'il se passe quelque chose.
-Correction: je vais faire un feu et vous allez vous reposer.
-Vrai. J'espère juste que cette chose va montrer le bout de son nez. J'ai vraiment le gout de me battre.
Soudain, un craquement de branche se fit entendre à notre droite.
-Enfin. Murmura Arthur en prenant son épée.
Celui-ci tendis le bras derrière lui et m'agrippa le chandail. Il me tira ainsi derrière lui et il se plaça en position d'attaque. Je ne suis pas professionnel en combat, mais je sais qu'il est trop pressé de se battre. On ne sait même pas si cette créature est gentille ou pas! Se qui est certain, c'est que si la chose voit Arthur avec une épée en main, elle va être agressive par peur.
-Arthur, on devrait attendre...
-Chut! M'avertit-il.
Puis, elle apparue et je commença instantanément à paniquer. La magie qu'elle dégageait n'était pas pure. Elle a été fait dans une seule intention: tuer. Et Arthur se trouve devant elle. Est-ce que cette journée peux aller plus mal?
VOUS LISEZ
Merlin
FanfictionJe peux faire de la magie depuis que je suis née. Seul problème, je vis à Camelot où la magie est interdie. Mon tuteur Gayus me le dit très souvent... Je suis le serviteur du prince Arthur qui sera roi quand Uther sera mort. Quel est mon destin? Pro...