Retrouvailles

27.7K 3K 111
                                    

Farimata Anna Dia...❤️

Je crois que c'est bon. 19 dans l'ensemble c'est suffisant ?

Attends j'ai pris pour tout le monde ? Je revérifie et voit , des djipure , brodés, wax et des voiles. C'est suffisant j'espère ? Tout le monde aura sa part . C'est pas la peine que j'y rajoute.

- ajoute ça s'il te plaît dit mon livreur

- shii c'est bon ibou

- mais prends ce getzner c'est trop jolie

- manii Ibou c'est bon pour aujourd'hui attends la korite je reviendrai je vois que t'as de très beau bazin getzner dis-je pour ne pas le froisser

- pourtant tu pouvais les prendre ajouta t-il un peu déçu

Mais vraiment ce que j'ai acheté suffit largement, si je le suis je risque de rentrer avec aucun centimes. Les vendeurs sont tous pareils ils ne cherchent qu'à nous dépouiller, tout les moyens sont bons pour écouler leur produit, c'est à toi de savoir se limiter et ne pas se fier à leur belle paroles .

Sinon req dou bakh.

je récupère mes sachets puis remercie ibou, qui me les chargea dans ma voiture avant de prendre la direction de chez ma belle-famille.

Depuis le début du mois de ramadan je ne m'y suis pas rendue, trop occupée avec le travail qui m'épuise et le début de grossesse, je n'ai pas trouvé de moment pour m'y rendre et les amener leur «  soukeurou koor » comme d'accoutumée. D'habitude je le fessais au tout début du mois , mais là avec les partenaires je ne pouvais pas m'y rendre j'ai profité de ce jour de vendredi marquant la fin de la semaine pour y aller et leur donner leur cadeaux. Heureusement que c'est pas loin hlm et mariste il ne m'a pas fallut une éternité pour y être.

Arrivée, je demande au gardien de me décharger les sachets sur voiture . Il le fît sans broncher je le remercie et entre dans la maison avec mes sachets.

Je trouve ma belle-mère et sa fille cadette néné couché sur ses genoux au salon entrain de regarder la télévision.

- bonjour ! Maman , thiat ( nom affectif qu'on attribue aux cadets ) dis-je en fesant la bise à ma belle-mère qui me prend dans ses bras pour un long câlin chaleureux. Comme je l'adore ma belle-mère elle est si gentille et affective .

- grande sœur tu m'as manqué me dit néné en me fesant un bisous sur la joue .

- tu m'as manqué aussi néné , maman comment tu vas et la santé ? Demandais-je

- Toi kay ne me demande rien , une fille qui abandonne sa mère depuis le début du mois de ramadan je ne t'ai pas vu . Tu crois que c'est normal ironisa maman safietou .

- nono maman , je m'en excuse mais tu sais avec la période et le boulot c'est pas évident expliquais-je

- oui je comprends mais quand même tu fais le strict minimum.... se plaignant t-elle

- maman toi aussi n'exagère pas n'est ce pas avant hier elle t'a appelé pour prendre de tes nouvelles moo me défendit néné en l'a coupant la parole .

Sa mère lui toises du regard elle étouffe un rire . Comme c'est amusant.

- nigua waba djiba weii si guoner do dougue loussi seu yonn dou sama doom lay wahal tshippp .

( tu es une sheytane toi de quoi je me mêle je parle à ma fille )

- Et ma sœur par occasion

J'en ris à gorge déployée, ça m'avait manqué cette ambiance, cette complicité, la bonne humeur , la cohésion . Ma belle-mère est une femme exceptionnelle, elle ne menage aucun effort pour notre bonheur même si ce dernier es au détriment du sien, l'épanouissement de ces enfants reste sa priorité, elle est d'une bonté inestimable, sa loyauté laisse tout le monde subjuguée. J'ai la chance de l'avoir comme belle-mère qui m'a limite ordonné de l'appeler maman aux premières présentations.

Troublés...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant