L'odeur des livres emplit ses narines, ses yeux brillaient devant autant de livres, Luna les aimait toujours. La pièce était encore plus sombre que le reste des lieux, de petites bougies bien enfermées éclairaient l'endroit, l'humidité parcourait chaque fibre de mon corps. La jeune femme sentait cet endroit attirer chaque fibre de son corps, toutes ces pages renfermant tant de savoir, tant de choses pour en apprendre plus sur ce monde, sur ce qui lui arrivait, sur ces deux garçons .
La jeune femme avançait doucement entre les rangées, précédant son enseignant. Il la laissa au bout de quelque minutes, sans y faire attention, Luna continua de parcourir les rangées jusqu'à ce qu'un livre l'attire plus que les autres. Une couverture noir avec de fins dessins argentés, les pages, leurs tranches étaient dorées, il n'y avait pas de titre, à peine quelques dessins fantastiques, elle le prit avec précaution et s'assit sur le sol glacial de la bibliothèque. Le froid ne lui faisait plus rien, la jeune femme ne comprenait pas le texte, chaque lettre lui était inconnue. Elle se concentrait sur les lettres, essayant de deviner leur sens, la lectrice se plongea tellement dans cette lecture sans en comprendre le sens qu'elle n'entendit pas les pas furtifs de n°1. Son livre vola, la jeune femme se jeta dessus pour lui éviter un choc contre le sol, elle réussit in extrémiste à le rattraper, mais encore une fois, elle cogna sur le sol. Luna se releva rapidement en tenant fermement le livre contre son torse, l'homme en face avait encore un sourire hautain, Luna l'ignora et sortie par une autre rangée hors de la bibliothèque. L'apprentie retourna dans sa chambre, le bureau était encore envahi par les papiers de sa colocataire, elle souffla un coup avant d'entreprendre de ranger les papiers, la lectrice trouva sa lettre sur le tas. Elle l'avait pourtant rangeais dans mes affaires personnelles, Luna n'était pas inquiète pour autant, personne n'aurait pu la lire ici, du moins, je l'espère.
La jeune femme prit plusieurs papiers vierges, une plume et se dirigea vers l'un de ses endroit favori, la pièce aux esclaves. Tous ou presque avaient peur d'elle, mais à chaque fois que l'un d'eux riait d'autre arrivaient, ils aimaient les histoires et Luna aimait leur joie à les entendre. La jeune femme connaissait beaucoup d'histoires de son monde qui n'étaient pas contée ici, en échange de ses histoires, elle était en quelque sorte privilégiée lors des soins ou des services de nourriture.
Dans la grande pièce ronde au sous sol de la guilde, les bougies restaient allumées toute la journée, la jeune femme retrouva le plus savant des esclaves, un ancien précepteur qui ne faisait plus le bonheur de ses anciens maitres. Elle s'assit à côté de lui, son âge ne lui permettant plus d'avoir une mobilité et donc une utilité pour la guilde, il était obligé de rester dans le sous sol. Luna s'assit à ses côté, et lui demandait de l'aide, elle posa devant lui la plume gorgé d'encre et le papier, ses yeux brillèrent de joie, l'enseignement avait toujours été sa passion et pouvoir encore l'exercer le remplissait de joie, même à quelqu'un comme moi.
Il lui fit écrire leur alphabet plusieurs fois, lui fit écrire son alphabet avec la prononciation sous chaque lettre du leur, elle commença à apprendre leur écriture. Quelques heures plus tard Luna remonta dans sa chambre, avec l'ensemble du papier et la plume. Elle prit le livre et l'ouvrit à la première page, les lettres lui parurent plus simples, moins étrangères, l'étudiante ne pouvait pas écrire dessus donc elle prit le reste du papier disponible avant de commencer à transcrire ce que je lisais, autant les lettres l'était inconnues autant elle avait appris la langue et à l'oral la jeune femme comprenait le texte.
Luna fini par comprendre qu'il s'agissait d'un livre de conte, et qu'elle allait avoir besoin d'un professeur de langue avec beaucoup de pédagogie pour arriver à lire tout ce qu'elle avait envie de lire.
Le lendemain, elle en parlait à son mentor, il fut choqué par le fait que la jeune femme ne saches pas lire ce qui détonnait totalement avec son niveau d'étude apparent. Mais chaque chose qu'elle connaissait, elle le transmettait à l'oral. Luna eu l'autorisation de demander à qui elle voulait de l'aide, cela la fit sourire, elle investi la bibliothèque comme lieu d'étude et demanda à l'ancien précepteur de lui faire cours jusqu'à ce qu'elle comprenne la majeure partie des livres de ce lieu. Cela leur prit plusieurs semaines et plusieurs fois elle dû interrompre ses cours pour empêcher son ancien maître de tuer son nouveau précepteur, il voulait encore et encore affirmer sa supériorité sur la jeune femme.
VOUS LISEZ
an other world
FantasyComment survivriez vous dans un monde inconnu ? Comment pourrez vous survivre en ayant tout perdu ? Si parfois, vous pensez vouloir vivre dans un autre monde, pouvoir sentir un vent frais sur votre visage, sentir la fraicheur de l'herbe, voir l'eau...