la mort n'a jamais été aussi proche

1.4K 98 61
                                    

Dans l'appartement 6 de l'immeuble de madame Winston, les gens qui étaient réunis se regardaient dans un silence des plus pesants. Le propriétaire temporaire des lieux, un petit homme à la coupe noir undercut observait avec son regard perçant les intrus qui squattaient chez lui. Il y avait la proprio dont il trouvait la présence normale mais indésirable, le voisin Erwin Smith qui était un ami ( un peu casse-pied sur les bords mais il était toléré) et un gamin. Un putain de gamin qui avait l'air d'avoir vu la mort et qui était un peu trop pale au gout de Levi. Puis il vit LA catastrophe: dans son appartement pourtant si propre et bien rangé, se trouvait une flaque d'eau au beau milieu de son salon. L'homme leva les yeux et les écarquilla quand il vit l'était pitoyable dans lequel son plafond se trouvait. Des traces d'humidité avait déjà commencé à apparaitre et les gouttelettes qui s'en échappaient avait l'immense honneur de faire un plic ploc rythmant ainsi les lieux. Ackerman dirigea lentement, trop lentement même, son regard vers la proprio et se décida à enfin ouvrir la bouche:

- Peut on m'expliquer pourquoi vous êtes tous la et surtout pourquoi il pleut dans mon salon?

Au son de sa voix, Amélie frissonna et expliqua, voyant que le jeune Eren n'était pas encore prêt à parler à celui qui allait certainement le tuer dans quelques minutes.

-Et bien... Il semblerait que le jeune Jaeger ici présent a eu un accident d'eau et que par malheur, vous êtes aussi une victime de cet accident.

-Oh... Et qu'a donc fait Jaeger pour avoir un accident d'eau? Murmura Levi en plissant les yeux vers le concerné

Celui-ci déglutit et essaya de trouver du réconfort dans les yeux des deux autres adultes. Ceux-ci le regardèrent avec des yeux disant très clairement {démerde toi, c'est tes responsabilités}. Il se tourna vers le petit homme et prenant son courage à deux mains, avoua sa faute.

- Jesuispartitotcematinenoubliantd'éteindrelerobinetaprèsavoirfaislavaiselle.

-Oi! J'ai rien compris!

- Pardon. Je disais donc que ce matin après avoir fait la vaisselle je suis parti et j'ai apparemment oublié d'éteindre le robinet. Ce qui a eu comme conséquence que... mon appartement est inondé et le votre a des dommages.

Le regard de Levi se fit encore plus perçant qu'avant et le courage qu'Eren avait réussi à avoir était parti aussi vite qu'il était arrivé. Il voulut s'excuser mais les mots ne voulaient pas sortir de sa bouche et la peur le paralysait sur place. Erwin prit enfin la parole et dirigea le regard tueur vers lui par la même occasion.

- L'appartement d'Eren est vraiment dans un état pire que le tien. Ici, je dirai qu'il faut remplacer le plafond et la moquette du salon mais après c'est tout.

Cette nouvelle ne réjouis pas Eren, sachant que de telles réparations prendraient énormément de temps. Il n'avait aucun endroit ou aller et aucun de ses amis ne pouvaient l'héberger si longtemps. Levi pensait la même chose et vit que dans le regard du gamin, il n'avait aucune solution lui non plus. Dans la tete d'Erwin, il souriait de voir son ami dans les emmerdes et qu'il n'avait toujours pas tué le jeune homme. Qui sait, peut-être qu'il s'était assagi? La dernière personne, se souvenant de son idée vit que c'était l'occasion de la proposer. Le garçon n'était pas mort, Levi avait l'air crevé et ils n'auraient jamais le temps de trouver un lieu ou dormir avant la tombée de la nuit. Elle se décida à proposer, n'ayant rien à perdre.

-J'ai une proposition à vous faire si vous voulez.

-Laquelle, vieille folle?

-Et bien, souria Amélie, j'ai un appartement à l'étage qui est disponible avec deux chambres.

Eren sursauta, ne s'attendant pas à une telle proposition et regarda d'un air inquiet le grincheux qui pensait à la proposition.

- Pourquoi pas, finit par dire Levi, de toute façon j'ai pas d'autres endroit ou aller. Et toi gamin?

-euh... Moi non plus.

-Alors c'est réglé! Cria la propriétaire, contente de sa décision. Mais, était-ce la meilleure??

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

voila pour la suite! je remercie les personnes qui me suivent et qui ont ajoutés mon histoire, ça me fait plaisir! vous pensez quoi de ce chapitre? vous le voyez venir n'est-ce pas? ^^ Kisous!

colocataire problématiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant