Chapitre 4

316 25 13
                                    

Jimin

"Bon alors, tu ne m'expliques pas ce qui s'est passé dans ce foutu cours d'anglais ?" Namjoon commençait à perdre patience. Il avait promis à Jimin de lui acheter des confiseries en échange d'explications qui, peut-être, ésperait-il, rendraient sa journée un peu plus intéressante. Jimin avait quand même crié en classe en questionnant si une certaine personne avait un cerveau.

"D'accord, d'accord. Je t'ai fais attendre assez longtemps." À la suite de sa réponse, le grand blond jeta un regard confus à Jimin.

"Bon, disons que j'ai rencontré ce...", il hésita un instant, "...garçon et-
- Il est mignon ?
- Laisse-moi finir voyons, j'en étais où...? ET ! Et, premièrement quand je lui ai addressé la parole et me suis presenté il m'a regardé avec ce regard... plein de haine et de colère et d'indifférence et de malaisance et de..."

À ce point, Jimin étais en train de montrer ces émotions plutôt négatif envers ce certain garçon en faisant des grimaces de dégout et quelques gestes innapropriés. "Tu sais ce qu'il m'a répondu ? Je lui ai dis que je m'appelai Jimin et lui ai ensuite demandé qui il était... Et il m'a dit... Attention... 《Trop haut dans ton estime》! Quelle genre de personne répond ça !? Trop haut dans ton estime !!
- Peut...
- Attend, j'ai pas fini ! Ensuite je lui ai dis qu'il pouvait au moins me donner son nom comme je venait de le sauver mais au lieu il m'a répondu qu'il pouvait me donner un highfive !!!!!!"

Jimin avait le souffle coupé. Il y eu un moment de silence, Namjoon le regardait béat tandis que son meilleur ami tentait de se calmer. Après avoir un peu compris la situation, Namjoon se mit à rire, ce qui rendit Jimin très confus. Il n'aurait pas rit lui. Si ?

"Qu'est-ce qui te fais rire Asperge ? Tu veux finir avec lui sur la liste de gens que Park Jimin devrait ignorer ?
- Nan, nan, c'est pas ça, c'est juste que... Ce gars c'est un génie ! Il t'a peut-être clashé mais avoue que c'était avec style !
- Ah oui, j'oubliais que tu étais comme ça toi aussi..." Il soupira, levant les yeux au ciel fasse à son ami admiratif de l'inconnu.

"Mais dis-moi Chimchim...
- Ne m'appelle pas comme ça.
- Dis-moi, je ne vois quand même pas le rapport avec le fait qu'il n'ai pas de cerveau. Tu ne m'avais pas dit en classe que ça avait un rapport avec tu-ne-sais-quoi ?" Namjoon posa ses yeux sur Jimin de façon à ce qu'il comprenne qu'il attendait une réponse et leva sa tasse de thé pour en prendre une gorgé. Jimin répondit comme s'il parlait de ses chaussures. "Ah ça, oui ! Ouais, j'arrivais juste pas à lire ses pensées."

Pfth ! Le thé de Namjoon s'était envolé de sa bouche et s'était éparpillé le long de la table suite à cette confession inattendu. C'était la deuxième fois qu'il entendait quelque chose d'aussi absurde ; la première étant que Jimin pouvait lire dans les pensées.

"Comment ça tu n'arrivais pas à lire dans ses pensées ? C'est un zombie ? Il a pas de cerveau ?
- On en vient à moi en train de crier en classe ! J'étais tout aussi confus que toi ! Déjà il avait ignorer le grand et majestueux Park Jimin !
- Te surestime pas, gamin.
- Et ensuite, je n'arrivait pas à le lire ! C'est comme s'il n'avait pas d'émotions !"

Namjoon et Jimin restèrent silencieux, tous deux pensif à une plausible explication, quand le téléphone de Namjoon sonna. "Ah, ça doit être Jin, je vais y aller Chim, je suis désolé. Mais on reparle de ça dès que possible ! Tout cela me semble tellement... étrange.
- Pas de problème, Hyung !"

Les deux amis firent leur adieux et chacun alla de son côté. Jimin marchait dans les rues sans vraiment avoir une destination. Dans quelques heures il devrait aller à son travail à temps-partiel, alors quel est le but de rentrer ? Il repensait à sa journée et sa conversion avec Namjoon. Malgré avoir essayait de réfléchir à un tas de possibilités concernant le garçon sans pensées, il ne trouvait rien. Aucune explication. Il ne comprenait vraiment pas.

Idea || YoonminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant