Chapitre 6

327 28 4
                                    

Jimin

Après avoir passé quelques soirées en compagnie de Yoongi, à la demande de Mme Min, Jimin commençait à apprécier la compagnie de celui-ci. Tout était plus calme avec lui. Personne ne criait, personne ne parlait, même pas un murmure se faisait entendre.
Il passait la plupart de leur temps à faire leur devoir en écoutant de la musique.
Comme à leur troisième rencontre, Jimin posait des questions de temps à autre pour peut-être commencer une discussion mais sans réussite puisque Yoongi ne semblait jamais répondre ce qui était attendue. Il répondait par un "oui" ou un "non" sans vraiment essayer de converser.
Personne ne savait ce qu'il se passait dans la tête de celui-ci mais ça ne dérangeait Jimin pas plus que ça.
C'était en plein milieu de l'après-midi, alors que tous ses amis l'avaient laissé seul au lycée pour aller au café au bas de la rue suite à ne pas avoir cours comparé à Jimin, qu'il eu la surprise d'entendre une voix qu'il appréciait particulièrement dans son dos.《 Jimin, tu es occupé ? 》Jimin ferma son casier, respira un grand coup et se retourna dramatiquement. 《 Oui, Yoongi ? Que puis-je faire pour toi ? 》. Malgré tous les efforts qu'il faisait pour être dramatique, Yoongi ne réagissait toujours pas. Il voulait voir une émotion, ses yeux se grandir ou ses joues rougir, au moins quelque chose ! Mais toujours rien. Yoongi était tellement mystérieux et Jimin, contrairement à ce qu'il disait à son meilleur ami, adorait ça. 《 C'est ma mère. Elle aimerait que tu rentres avec moi ce soir. Au revoir. 》 Yoongi se mit alors à partir. Choqué, Jimin le rattrapa par son poignet. Il s'était donné un objectif, il n'allait pas abandonné maintenant.《 Je comprends ce que Mme Min veut, mais toi tu veux quoi ?
- Comment ça ? Je ne comprends pas la question ? 》Les sourcils de Yoongi s'abaissèrent.
Enfin ! Jimin sautait intérieurement de joie. Le visage de Yoongi montrait de la confusion, une émotion ! Alors il est capable de ressentir des choses ? Il reprit son calme et essaya d'avoir l'air le plus cool possible. 《 Eh bien, je sais que Mme Min veut que je te raccompagne chez toi pour qu'on passe du temps ensemble pour que tu sois moins seul, mais toi ? Tu veux quoi, toi ? Ça ne te dérange pas que je vienne, que je m'incruste dans ta vie et que je bouffe toute ta nourriture à chaque heure du gouté ? Tu m'avais quand même dit pendant notre deuxième rencontre que tu ne pourrais jamais me donner ton amitié ! Tu veux quoi vraiment ?
- Euh... 》 Yoongi était maintenant bouche bée, il ne s'était jamais attendu à ça de la part du plus petit. 《 Je... Je sais pas. J'y ai pas vraiment pensé.
- Vraiment ?
- Je crois.
- Tu crois !?
- À vrai dire, tu ne me déranges pas. 》
Suite à ses mots, Yoongi se retourna et marcha vitesse éclair vers la sortie. Son ventre tournait et il avait l'impression qu'il allait vomir. Il ne comprenait rien. La seule chose qu'il savait était que d'une manière où d'une autre, Jimin était responsable de son mal être et il n'aimait pas du tout ça.

(Flashback)

《 Jimin ! Chimchim !
- Namjoon? 》
Il était 4 heures du matin et Jimin venait de recevoir un appel de Namjoon. 《 Joonie, il est 4h34, qu'est-ce que tu me veux !?
- Je viens d'avoir une idée extravagante ! L'idée du siècle ! Une idée si époustouflante que même toi serait éperdu d'idée si cela t'arrivait !
- Déjà en temps normale je comprend 67% de ce que tu me dis, là tu es descendu à 33%. La moitié de ce que tu as dis était du brouhaha.
- Ok, simple : J'ai une idée.
- Pour l'instant je suis...
- Tu t'ennuie dans la vie, nan ?
- Oui...?
- Et si tu y rajouté du spice en te donnant des objectifs ?
- ...
- Alors ?
- ... Tu m'appelles pour ça !? Pour me dire que je devrais me faire une petite liste où j'écrirais des petits objectifs, comme "faire de la muscu" ou "regarder le levé du soleil en haut de la grande colline" !?
- Nan idiot, j'ai plus pensé à ton nouvel ami ?
- Mon nouvel ami ? Tu veux dire Yoongi ?
- Oui ! Tu suis enfin ! Ne m'avais-tu pas dis qu'on en reparlerait ? Tu ne m'as jamais contacté après notre conversation ! Alors j'ai dû faire des recherches moi-même !
- ...
- Yoongi n'a pas d'émotions.
- Ouais, et ?
- Ah, je, si tu le sais déjà alors tu aimeras mon défi.
- Continue...
- Je te donne l'objectif d'essayer de faire ressentir des émotions à Yoongi ! Que ce soit amitié ou haine, tu dois le faire !
- ... bziip... bziip...
- Jimin ?
- bziip... bziip...
- Allô !? JIMIN !!? TU M'AS QUAND MÊME PAS RACCROCHÉ AU NEZ !?!? 》.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 03, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Idea || YoonminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant