Yoongi
Cela fait maintenant deux jours que Yoongi est dans son nouveau lycée. Deux jours, pourtant personne n'est venu lui parler, ni se présenter ni même lui proposer de l'aide. Mais ça ne semble pas le déranger, au contraire, il fait en sorte que personne ne le dérange.
•••
Son premier cour de la journée commence dans 15 minutes et il n'a pas encore quitter son lit. "Merde... Je vais devoir me lever un des ces jours..." se dit-il en essayant d'allumer la lumière sur sa table de nuit. Sa mère est déjà partie au travail, comme s'en est un nouveau, elle préfère arriver en avance, c'est mieux vue. Enfin, c'est ce qu'elle a dit avec fierté à son fils la veille pendant un long discours philosophique sur la vie. Yoongi se demande pourquoi il se rappelle ses paroles maintenant, au petit matin. D'habitude, les paroles de sa mère ne lui reviennent que trois mois plus tard, quand elle les lui rappelle elle-même. "Arriver en avance c'est mieux vue ? Mieux vue que quoi ? Tss", Yoongi se lève et se prépare et l'on remarque l'énorme manque de motivation dans ses yeux. Il prend un jean et un T-Shirt noir de son placard et s'enferme dans la salle de bain.
•••
《 Nom ?
- Euh... Min Yoongi... On s'est déjà rencontré."
Le surveillant posé tous les jours contre la grille du lycée le regarde au dessus de ses lunettes et ignore son commentaire.
"Âge ?
- 18 ans.
- Lieu de naissance ?
- Qu'est-ce que tout cela à avoir avec le fait que je sois en retard !?
- Lieu. De. Naissance ?
- ... Daegu. 》
Yoongi sent la colère lui monter au nez. Il a rencontré ce surveillant il y a deux jours et il ne se rappelle déjà plus ? Là c'est quand même exagéré ! Il commence à devenir impatient et est près à retourner chez lui quand une voix douce interrompt le monologue habituel du surveillant.
《 Ne fais pas attention à lui. Il fait toujours ça ! Yannick, t'en as pas marre à chaque fois ?
- Tient tient, Park Jimin !
- Tient tient, aujourd'hui tu connais mon nom ?...Si, je jouerais à ça, ...et la prochaine fois n'essaye pas de rendre un nouveau élève en retard juste pour le voir se détériorer de jours en jours ! 》
Yoongi reste abasourdi par l'entrée de cette nouvelle personne. Il devait bien connaître le surveillant, il avait comme lu dans ses pensées. Ce certains Park Jimin c'était arrêté de parler et avait son regard en direction de Yoongi. 《 Alors, tu ne bouges pas ?
- Ah, euh, si ! Merci ! 》
À ces mots, Jimin disparu en fond des couloirs et Yoongi ne se mit à marcher que lorsqu'il l'ai vu disparaître. Ce gamin était vraiment quelque chose...•••
Le reste de la journée, Yoongi n'avait fait que penser à son cahier de brouillon qu'il avait laissé sans faire exprès chez lui. Où allait-il écrire ses idées de paroles et de rimes maintenant ? Il se posa près de son casier pour réfléchir. Il était fatigué, encore plus que ce matin mais heureusement il ne lui resté qu'une heure de cours. Malgré qu'aux yeux de Yoongi, une heure était toujours du temps en trop. "Je pourrais être en train de faire tellement de chose mais me voici ici... Dans cette drôle d'école, où encore une fois, je ne fais que me cacher..." Il repensait à son ancienne école, à ses anciens amis, à son ancienne vie. Il se disait que tout aurait été plus simple s'il n'avait pas écouté cette fille et serait resté chez lui à rire devant les idioties des ses amis. Plutôt ex-amis. Après avoir appris la nouvelle que Yoongi était renvoyé, ils l'avaient tous ignoré.
Une fois de plus, tout fut interrompu quand la même voix douce s'infiltra dans ses oreilles.
《 Je me présente, Park Jimin ! Tu es...? 》 Une petite main était ouverte vers lui comme pour l'inciter à lui serrer. Yoongi alors ferma son casier et regarda bien ce garçon mystérieux avant de répondre. Il ne voulait pas se faire de connaissances.
《 Trop haut dans ton estime. Ça ne te regardes pas.
- Hein ? Comment ça ? Je t'ai sauvé ce matin ! Tu pourrais au moins me donner ton nom !
- Je pourrais te donner un high five. Mon nom : jamais. Encore moins ma gentillesse et mon amitié. 》
VOUS LISEZ
Idea || Yoonmin
FanfictionJimin peut lire dans les pensées. Yoongi n'a pas de pensées. Pourquoi Jimin n'arrive-t-il pas à lire ses pensées ?