✈ Chapitre 5 ✈

36 3 2
                                    

Ce soir, nous prenons l'avion pour aller à Londres. Il est maintenant 18h30 et nous prenons l'avion à 20h. Nous partons déjà à l'aéroport malgré tout. Mon frère avait beaucoup de valises et moi, j'en avait deux. Billy Brown venait avec nous heureusement.

"-Mika, tu pourras me donner des cours de chant quand on sera à Londres ? lui demandais-je.

-Bien sûr, quel type de musique ?

-La pop !"

Je sais aussi qu'Andy pourra m'apprendre la photographie. Nous sommes enfin arrivés à l'aéroport, il est 19h. Il nous reste encore une heure avant de décoller. Nous devons être là-bas 30 minutes avant le décollage donc à 19h30.

"-Oh, pendant que j'y pense, tu sais que j'ai déjà deux chiennes à Londres ?

-C'est vrai ?!? Ça fera donc trois chiens à la maison, dis-je joyeusement."

Je n'étais pas au courant qu'il avait déjà deux chiennes. Il me dit :

"-Tu viens, on va manger ?

-Oh oui !"

Nous rentrions dans une petite brasserie qui était dans l'aéroport. Je commandai des frites avec du poulet. Mon frère commanda quelque chose de plus diète : une salade composée.

"-Dis donc, c'est pas comme ça que tu vas prendre du poids ! lui dis-je.

-C'est sûr que comparé à toi euh..."

Et nous rigolions. Nous mangions, commandions notre dessert, pour moi : tiramisu et pour Mika : salade de fruits. Il prit ensuite un café et nous sortions.

"-Quelle heure est-il ? demandais-je.

-Oups, VITE, L'AVION !"

Il était 20h06, nous avions raté notre vol... Il appela tout de suite Andy pour le prévenir que nous arrivions plus tard que prévu. Nous allions vers un guichet pour prendre un nouveau billet. Le vol était 1h30 plus tard que le nôtre mais il fallait bien que l'on rentre à Londres. Mika était dégoûté et moi aussi d'ailleurs. Nous commencions alors une grande discussion :

"-Je ne suis jamais allée à Londres, c'est bien ? demandais- je.

-Bien sûr ! Mais il va falloir que tu saches assez bien parler anglais ! me dit-il.

-J'étais la première de ma classe, dis-je fièrement en sentant Billy Brown s'asseoir sur mes pieds.

-Good job miss ! Billy is not on my feet, is he on yours ? me dit-il méfiant.

-Euh... Yes ! répondis-je aussi méfiante.

-Bon, on va repartir en français, me dit-il. Je demandais si Billy Brown était sur tes pieds !

-Oui pourquoi ? demandais-je.

-Parce qu'il était sur les miens et il est parti, répondit-il en rigolant.

-Ah ok ! dis-je en rigolant aussi.

-J'espère que Londres te plaira ! me dit-il moins méfiant que tout à l'heure.

-J'ai une amie qui est allée à Londres. Elle m'a tout raconté et ça n'avait pas l'air trop mal ! dis-je."

Nous allions sortir le chien et arrivions à l'avion à 21h, l'heure prévue.

"-Mika, est-ce que ça veut dire que Zuleika, Paloma et Fortuné sont aussi mes frères et sœurs ? demandais-je.

-Non, ils n'existent pas, ce sont les journalistes qui les ont inventés. Tu es ma seule et unique sœur ! dit-il.

-Ok. Au fait, il y a combien d'heures d'avion pour aller à Londres ? fis-je.

-Environ une heure, en plus de la demi-heure que nous devons attendre dans l'avion, me répondit-il.

-Dis-moi, tu as combien de maisons ? dis-je curieusement.

-J'en ai... Une à Londres, une à Athènes, une à Paris mais c'est un appartement et une à Miami. Tu n'iras plus à l'école, Andy pourra te donner des cours à la maison, il a été prof avant. Je m'en doutais que tu allais devoir venir un jour ou l'autre pour quelque raison. Je t'avais déjà vu à ta naissance et après, j'ai dû partir sans donner de nouvelles à personne. J'avais dit à Maman de ne jamais te parler de moi pour ne pas que cela te blesse. J'aurais évidemment voulu rester à la maison mais je ne pouvais pas. Encore vraiment désolé pour tout ce que j'ai pu te causer comme problèmes, me dit-il les larmes aux yeux.

-C'est pas grave, maintenant nous sommes réunis et il faut vivre l'instant présent, lui dis-je d'un air philosophe."

C'est vrai que ça n'a pas été très facile mais nous sommes maintenant ensemble, réunis. Je suis en train de me rendre compte que Mika est non seulement mon grand-frère mais aussi mon idole, quelle vie compliquée...


Famille secrèteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant