🎁 Chapitre 2 🎁

49 2 1
                                    

Je suis toujours à mon anniversaire et je viens m'asseoir à côté de Mika.

"-Tiens, j'ai un cadeau pour toi, me dit-il.

-Mais vous n'étiez pas obligé ! lui répondis-je.

-Déjà, arrête de me vouvoyer et dis-moi TU ! me dit-il en rigolant."

J'ouvris alors le cadeau de Mika qui paraissait très petit et assez léger. Je vis son tout nouvel album dont il n'a parlé à personne d'autre qu'à son entourage. Et bien sûr, il était signé, par sa main. C'était vraiment dingue et en plus je n'aurais jamais cru qu'il me donnerait son tout nouvel album À MOI !!! Je ne sais toujours pas ce qu'il fait à mon anniversaire mais je m'en fiche car il est là et c'est l'essentiel !

"-Merci beaucoup Mika ! lui dis-je en le serrant dans mes bras.

-De rien Soline mais promets moi de n'en parler à personne. Je crois que je peux te faire confiance, me dit-il.

-T'inquiètes pas ! Tu peux me faire confiance ! dis-je en faisant un garde-à-vous."

Nous rigolions et je lui parlai un peu de ma vie.

"-Je m'appelle Soline Damasoe et j'ai maintenant 13 ans. J'ai un papa et une maman, comme tout le monde ! Mais je n'ai pas de soeur par contre Maman m'a dit que j'avais un frère qui était disparu et que l'on avait plus aucune nouvelle de lui. Ça me rend très triste quand j'y pense. Avoir un grand frère qui vit loin de moi et que je ne connaît pas... Dis-je en laissant rouler une larme sur ma joue.

-Hey, Soline, ça sert à rien de pleurer. Tu sais, tu n'est pas la seule à avoir vécu des moments difficiles dans ta vie. Je sais ce que c'est... Me dit-il d'un ton assez triste.

-Mais pourtant, tu as tout pour réussir dans la vie, moi je suis encore une enfant et je dois rester dans cette banalité. Toi tu peux t'évader, vivre libre, voyager, partager des moments inouïs avec tes frères et sœurs, lui dis-je alors.

-Tiens, si tu ne vas pas bien appelles moi, dit-il en me tendant un petit papier avec son numéro. Même si tu vas bien tu peux m'appeler."

Je n'en revient pas, Mika qui me donne son numéro de téléphone personnel ! Je venais d'oublier toute notre discussion et pensais juste à lui.

"-Je m'excuse mais je dois y aller, me dit-il d'un air solennel.

-J'aurais bien voulu que tu restes un peu plus mais si tu dois y aller, vas-y, lui répondis-je."

Il me mit la main dans les cheveux et me les ébouriffa. Ça y est, il allait partir. J'essayerai probablement plus tard de l'appeler.

Famille secrèteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant