C'était le grand jour .... le jour qui allait changer ma vie je réalisais toujours pas . Je n'étais absolument pas heureuse je ne faisais que penser à ma vie futur, qu'est ce que j'allais devenir. Est ce qu'un jour je porterais les enfants de Nabil? Est ce que j'allais etre heureuse avec lui? Et la lune de miel comment ça va se passer ? Je ne m'imaginais pas une seul seconde pouvoir faire tous ça avec cet homme que je ne connaissais pas vraiment, un homme qui me correspondait pas et qui avait volé la place à celui que j'aime réellement. J'y pensais tout les jours à Jawad, je respirais Jawad, je mangeais Jawad....
Je suis rester un long moment allonger sur mon lit à reflechir.... Safiyah refusait de me laisser seule dans la chambre mais j'en avait tellement besoin que je me suis vraiment énervée sur elle au point de lui mettre une tarte. Je pense qu'elle savait que c'était l'anxiété car elle n'a pas repondu et a préféré partir. J'ai fermé la porte a clé et je suis retourné m'allonger.
°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.
Je me regardais dans le mirroir pendant que Naylah me coiffais, sans mentir je me trouvais magnifique, mon maquillage était parfait et ma coiffure aussi. Venu l'heure ou je devais mettre ma robe. Malgré que j'étais énervée contre ma mère je la laissait l'enfiler avec moi. A peine la tête passée que je me mettais deja a pleurer. Elle m'a pris dans ses bras et a sécher mes larmes pour le maquillage. J'ai rejoins les autres filles dans le dressing. Naylah était en pleurs , les hormones ou l'émotion ou les deux je m'en fichais je l'ai prise dans mes bras. J'ai vu quelqu'un entrer en longue BLANCHE ET OR, c'était une de mes demoiselles d'honneur.
Haissetou : MON BEBEEEEEEEEEEEE!
Je n'ai même pas cherché a repondre je lui est simplement sauté dans les bras. Tout mon enfance disparaissait, c'était fini la vie chez mes parents. J'avais une énorme boule au ventre. J'entrait dans la limousine avec ma mère tandis que le cortège entrait dans une autre voiture. Pendant le trajet, ma mère me faisais des prières et me parlais, je pleurais et re-pleurais. Je pensais je reflechissais.
Arrivée devant le mairie mon coeur commençait à battre, les larmes me montaient aux yeux. C'était une grande décision de ma vie que j'allais prendre. Ca y est tout le monde était dans la mairie. La portière c'est ouverte et a laissé apparaitre mes pères. Ils m'ont tendus la main pour que je vienne avec eux je suis sorti de la voiture, ils m'ont pris dans leurs bras chacun leurs tours et m'ont fait un bisous sur le front.
Je marchais, puis je me rapprochais, plus je stressais. Marwan à ma gauche et Abdelaziz à ma droite. Je commencais à entendre tout le monde dans la salle.
J'étais arrivée devant la salle d'union. Une enorme foule devant l'entrée et dans les escaliers, c'est sur que tout ces invités alaients pas tous entrés dans la salle. Ils étaient les premiers à me voir. Parmi eux, touts les potos de la cité et du lycée. Quelques un de la fac. D'autres que je ne connaissais pas.
A chaque fois que je voyais une tête que je connaissais l'émotion montait. Puis j'entrai dans la salle. Le fond de la salle était blindé et les places étaient toutes prises , il y avaient même des gens qui étaient assis par terre. Il y avais des youyou de partout ce qui me faisait frissoner. J'ai croiser le regard de Nabil devant le maire qui plissait les yeux. Quand il a vu que je le regardais il a souris et je lui ai rendu ce sourire.
Je suis arrivée a son niveau et je me suis retourné vers mes pères je les ai pris dans mes bras. Ils m'ont dit de profiter de la vie et de suivre mon coeur. C'était bien parti!