Aujourd'hui, c'est samedi, et je passe la journée avec lui. Ce garçon, non, cet homme... Qu'est-ce que je raconte, ce roi! Je l'aime tellement ! Alors que je range mon livre dans mon sac, il me propose d'aller manger. Je fais semblant de réfléchir puis je réponds en le regardant droite dans les yeux.
- D'accord, mais on va au McDonald.
Je sais bien qu'il n'aime pas cet endroit, mais moi je le trouve magnifique et romantique. Et puis, je sais qu'il ne me dit jamais non.
J'ajoute quand même d'un air pensif :
- Ça fait si longtemps... si longtemps...
Je n'exagère pas, ça fait presque deux mois. Je sais compter. Je me demande s'il continuera de m'emmener au McDonald plus tard, ce serait tellement bien. Pour moi, c'est la meilleure nourriture du monde !
- D'accord, me dit-il.
Nous nous mettons en route. Sur le chemin, il me complimente sur mes chaussures. Je lui fais remarquer que je les ai depuis Noël. Comme pris en faute, il baisse la tête. J'aime bien quand il fait ça ; ça lui donne un air mignon, comme un petit chat. Il tente de rattraper son manquement en me disant du bien de mes chaussettes.
- T'es bête ! lui dis-je comme toute réponse en lui souriant.
Je me rappelle du jour où j'ai ouvert le cadeau qui contenait ces chaussures. Si je me souviens bien, c'était le huitième paquet... C'était emballé dans un papier rose bonbon avec de jolis nœuds bleus dessus. C'était si beau que je ne voulais même pas le déchirer. Mais maintenant je ne regrette pas de l'avoir fait. Je suis tellement fière de mes baskets violette à rayures roses que je les porte tout le temps. Beaucoup disent que ce sont des chaussures de petite fille ou de bébé mais je m'en fiche. Aujourd'hui, au milieu de la rue, je fais en sorte que tout le monde puisse les voir en faisant semblent de vérifier que mes lacets sont bien attachés. Je suis un peu triste que lui ne les ait pas remarquées plus tôt. Pour moi, les compliments les plus doux sont ceux qu'il me fait. Mais là, je suis un peu vexée !
Quand nous arrivons devant le restaurant je pousse un petit cri, je suis toute excitée. Il pousse la porte et je le vois faire une grimace. Moi je respire le plus fort possible. Je souris de toutes mes dents en regardant partout autour de moi et en détaillant chaque odeur, chaque image au dessus du comptoir : la sauce barbecue, les nuggets, le ketchup, et surtout, surtout... les sundae caramel ! Il n'y a pas d'âge pour se faire plaisir.
Les femmes qui travaillent ici me font un grand sourire quand elles passent et je le leur rends avec plaisir.
C'est le moment de choisir ce qu'on veut manger : je suis affamée. Je regarde les grands écrans partout autour de moi qui affichent des tas de plats super bons. A côté de moi, il relève la tête, dépité, affichant clairement un petit air de dégoût. Tant pis : s'il m'aime comme il le dit, il peut faire cet effort. Je lui prends la main et lui montre le « Menu best-of McDeluxe ». Mais je ne suis pas encore décidée et, finalement, je choisis des nuggets et un sundea caramel. Il prend nos deux plateaux et cherche une table. Pour lui faire plaisir, je lui propose le coin fumeur, même si je déteste ça. Moi, je sais bien quel poison s'est : je ne fumerai jamais !
Quand je passe entre les tables, les gens se poussent et me regardent. Je les ignore, ils ne m'intéressent pas : à cet instant, il n'y a que lui et moi. C'est tout ce qui compte. Je nous trouve un petit coin où nous serons bien et enlève mon écharpe en tirant dessus avec délicatesse. Alors que je m'assois, il continue de me regarder sans bouger.
- Je te regarde, me dit-il.
Je tourne la tête pour qu'il ne me voit pas rougir.
- Tu me regarderas plus tard. Ça va être froid.
VOUS LISEZ
P'tites Nouvelles
Historia CortaVoilà un petit recueil de nouvelles. Inventées et créées par mes soins. J'espère qu'elles vous inspireront, il y en a pour tous les genres, du fantastique au réaliste en passant par des suites ou reprises de textes bien connus. Bonne lecture ! #2 d...