Chapitre 1 :

15 2 0
                                    

Aujourd'hui c'est le 3 juillet 2017, et la maison des Blackburtton est presque vide. Les bagages sont près,  mais il reste encore une personne à convaincre. Edward, le fils aîné de 11 ans n'est pas enchanté de la décision de ses parents, soit faire du camping en forêt. Le jeune garçon préférait largement passer ses grandes vacances à jouer aux jeux vidéos avec ses amis. Cependant, sa sœur de 8 ans, Rebecca, n'est pas du même avis. Ce qui fait trois personnes contre une, le voyage aura donc bien lieu.

Francis, le père, rentre dans la chambre de son fils qui est obnubilé par son téléphone.

- Bon...C'est l'heure...tu peux laisser ton téléphone, tu n'en aura pas besoin la-bas...

- Ah ben génial ! C'est carrément de la torture en fait ? C'est pour me punir d'avoir cramer le chat de la voisine c'est ça ?

- Pardon ?! Tu as fait quoi ?

- Euh, non rien !...j'arrive.

Le père n'insiste pas plus et fait chauffer le moteur de la voiture. Quelques minutes plus tard, tout le monde est fin près. Ils n'atteindront pas le lieu de campement avant 5h de route. Tandis que le plus grand des enfants optent pour un petit somme, Rebecca joue à la pipelette ce qui rend fou son grand frère qui le lui reproches toutes les 10 minutes.

Malheureusement, au bout de 2h30 de route, la voiture s'immobilise soudainement. De toute évidence, ils sont en panne. Francis pensait pourtant avoir fait le plein. Il descend et remarque des traces d'essence tout le long de la route. Il se baisse pour voir d'où vient la fuite. Il comprends qu'il a du avoir un accrochage. En tant qu'adulte responsable, il décide d'appeler une dépanneuse. Cependant, personne ne décroche. Il explique au reste de la petite famille qu'il va falloir patienter un peu, qu'il rappellerait plus tard.

3h plus tard, toujours personne au bout du fil. Francis décide alors de partir à pied chercher l'aide la plus proche. La mère et les enfants se retrouvent donc seul en plein milieu d'une route rarement emprunté, d'ailleurs, ils n'ont vu personne depuis le début de la panne. Rebecca prends encore et toujours la parole.

- Pourquoi papa il est pas revenu ?

- J'en sais rien ma chérie.

- Et du coup on fera quand même le camping ?

- Mais ou ma chérie.

- Et c'est qui l'homme la-bas devant ?

- Quel homme ?

La mère de famille plisse les yeux dans la pénombre pour finalement apercevoir une silhouette difforme au loin. Elle essaye tant bien que mal de se persuader que c'est un homme, mais quelque chose cloche dans sa position. Elle prévient les petits qu'elle va voir de quoi il s'agit, elle ordonne à Edward de s'occuper de sa sœur en attendant. Edward et Rebecca sont alors seul dans la voiture. Le garçon jette un coup d'œil devant, suivant sa mère du regard.

- Dis, Edward, tu crois que c'est papa ?

- Non...je crois que...c'est.....un monstre qui veut te bouffer tout cru !!!

-Aaaah mais arrête ! tu es pas gentil. Je vais le dire à maman !

La petite fille a à peine le temps de terminer sa phrase qu'ils entendent un cri strident, ressemblant à la voix de leurs mère. Ils regardent devant eux, paniqué. Et la, ils se rendent compte, que non seulement la silhouette a disparu, mais leurs mère est introuvable. Ils retiennent leurs souffle un moment avant que Edward interrompe le silence.

- Je...je vais allez voir.

- Nooon ! Me laisse pas toute seule !

- Arrête de pleurnicher ! Maman a crier ! Elle a besoin d'aide ! Il faut que j'y ailles.

SäureWhere stories live. Discover now