Chapitre 3 :

5 3 2
                                    

Les enfants marchent en silence. La bouteille se fait de plus en plus lourde dans les bras d'Edward. Ils sont effrayés mais ne laissent rien paraître. Ils se doivent de retrouver leurs parents. Edward repense à toute les bêtises qu'il a faites auparavant et s'en veux énormément. Et s'ils se faisaient tué ? Et s'il n'y avait rien à faire pour ramener leurs parents à eux ? Rien que d'y penser, Rebecca a les larmes aux yeux. Elle les laisse dévaler le long de ses joues en attrapant timidement la main libre de Edward.

- Ou allons nous ?

- Chercher nos parents.

- Mais nous ne savons même pas ou nous sommes ni vers ou on se dirige ! On ne sait même pas ou sont nos parents ni ce tabouret la ! On aurait du rester avec le monsieur !

Edward s'arrête net et se tourne vers sa sœur, la mâchoire serrée.

- Écoutes, si on en est là, c'est de ta faute ! Et malgré tout, je te protège et te supporte alors que tu risque de me ralentir, parce que tu es ma sœur. Mais il arrive un moment ou il va falloir prendre sur toi ma petite ! Je dis ça pour ton bien. Arrêtes de faire ton enfant égoïste et avances. Après tout, on serait encore au côté de maman si tu m'avais laissé aller la sauver !

- Mais...et s'il y a un monstre hein ? On est que des enfants Edward ! Même si tu ne veux pas l'avouer, nous sommes faible et sans défense !

- Rebecca, ça suffit.

- Et pour manger hein ? Comment on va manger ?

- C'est pas la priorité maintenant.

- Mais moi j'ai faim.

- Mais moi, mais moi, mais moi, tu n'as que ces deux mots en bouche ! Tu sais quoi ? Tu préfères rester avec l'autre cinglé ? Vas y ! Cependant, je ne te suivrais pas. Je vais à la recherche de nos parents que tu le veuilles ou non. En plus, s'il faut, il a une case en moins et tout ce qu'il nous a raconté est faux.

Rebecca se taies enfin et se remet en route au côté de son frère.

La nuit tombe. Les enfants continuent à marcher le long de la route dans le noir. Ils sont en sueur. La marche a été longue. Ils ont soif mais ne possèdent pas d'eau sur eux.

Un bruit se fait entendre au loin. Rebecca se serre d'un coup à son frère de ses deux mains.

- C'était quoi ?

- Chut...

Les enfants ne parlent plus. Le grand frère observe les alentours. À leurs droite se trouve la forêt et leurs gauche des sortes de champs asséchés. Un grattement se fait entendre à nouveau dans les champs. Edward déglutit en restant immobile tandis que sa sœur tremble de la tête au pieds.

- Edward...

- Chut.

- Mais Edward....

Edward daigne enfin se retourner vers sa sœur. Sa bouche s'agrandit en formant un grand " O " de surprise. Il écarquille les yeux et cligne plusieurs fois des yeux pour être sûr de ce qu'il voit. Sa sœur n'ose pas se retourner. Elle n'en a pas besoin, elle sait qu'il est la, elle sent sa présence dans son dos.

Les enfants ne bougent plus. Le monstre se trouve à quelque centimètre de la jeune fille. Il parait n'être qu'une ombre dans l'obscurité, une ombre déformée, comme celle qu'ils avaient vu lorsque leurs mère était encore à leur côté. Les enfants espèrent qu'il soit aveugle. Ils espèrent qu'il va repartir comme il est venu.

Mais il reste la. Il approche doucement ses grandes mains squelettiques vers les cheveux de la jeune fille. Cependant, avant qu'il n'arrive à les toucher, Edward tire sa sœur avec lui dans une course folle. Ils courent vers les champs mais un autre monstre fait son apparition juste devant eux tentant de les attraper. Ils font volte face rapidement et repartent dans l'autre sens.

Ils tentent une esquive du premier. Ils y arrivent presque mais le monstre s'agrippe aux cheveux de la jeune fille dans un dernier effort. Un mèche reste dans les mains écœurante du monstre, à la plus grande stupéfaction de Rebecca qui continue tout de même  courir, tiré par son frère.

Le jeune garçon court toujours main dans la mains avec sa sœur. Ils s'engouffrent dans la forêt à toute allure suivit de près par les drôles de créatures. Ils arrivent à un cours d'eau. Ils ne peuvent pas passer de l'autre côté alors ils se contentent de le longer le plus vite possible. Cependant, un monstre se poste devant eux, puis un derrière eux, et un à leurs droite. Ils sont encerclés.

Leur seul échappatoire ? Le cours d'eau, à leurs gauche. Dans un dernier élan, en criant, Edward se jette dans l'eau en amenant sa sœur dans sa chute. Il laisse la bouteille auprès des monstres, elle les avait assez ralenti comme ça. Ils se laissent glisser par le courant, la moitié du temps sous l'eau. Pas très loin, il y a des chutes. Ils tombent de haut, ce qu'on peut appeler un grand plongeons.

Edward aide sa sœur à regagner la rive de l'autre côté. Ils ne peuvent pas rester dans l'eau. Ils ont assez bu la tasse l'un comme l'autre et ont maintenant échappé aux bestioles. Ils s'assoient, à bout de souffle sur la roche, près de l'eau. Ils sont trempés et frigorifié. Ils sont effrayé et à la fois soulagé. Ils sont en vie...ils sont en vie ! Edward souffle un bon coup et sourit en rependant à tout ça. Il s'est bien débrouillé. Ils ont survécu et c'est le principal. Il est fier d'avoir passer des journées entière à regarder des films d'horreurs. Cela lui avait permis de garder son sang froid et faire face à la situation sans commettre d'erreurs.

SäureWhere stories live. Discover now