Istall. C'est ainsi qu'est appelé tout le monde connu par l'homme. Il s'agit d'un grand continent divisé en plusieurs pays. Parmi eux, 6 grandes nations se sont imposées comme les plus puissante, que ce soit sur le plan économique ou militaire. Frëll et Itak en font partit. Istall est tout de même gouverné par une personne. Il n'intervient pas en général dans la décision des autres dirigeants. Mais il a un droit de veto lui permettant d'empêcher toute décision prise dans un pays. Son nom est Clovis Cliver. Il est originaire de Rubis, un pays volcanique et riche en minerai précieux. Le gouverneur d'Istall était élu pendant le conseil des grandes nations qui réuni les 6 pays les plus puissant.
Ces dernier sont Sabori le pays du désert, Lutania le pays de l'eau, le Saint Royaume pays de la lumière, Rubis pays du feu et de la lave, Itak pays des terres interdites et Frëll le pays de la terre.Les Montagnes de Frëll étaient une frontière naturelle avec le pays voisin, le royaume de la Lune. Ce royaume était gouverné par Louve, la souveraine et dirigeante des Gardiens, l'ordre protecteur du royaume.
La plus grande majorité de ces soldats sont des Auris confirmé. Louve est donc la commandante des Gardiens et également la détentrice d'un pouvoir légendaire et héréditaire.
Il s'agit du pouvoir de la Lune, un pouvoir qui depuis l'apparition de l'Aura désigne le nouveau souverain du royaume. Il ne peut se transmettre que à un seul enfant par génération et Son possesseur possède une longévité surprenante pouvant aller jusqu'à 150 ans. Cependant, Louve gouvernait son royaume depuis plus de 200 ans et elle ne semblait également pas aux portes de la mort, bien au contraire. Elle restait une souveraine respecté et présente. Nul ne connaissait le secret de sa longévité, hormis elle même évidemment.La capitale du royaume, Ydël, était assez éloigné des montagnes. Personne ne fut averti de ce qu'il s'y était passé. Sauf Louve. Ses sens étaient bien plus développé que les Auris, aussi, elle ressentit la puissante vague d'énergie déferler sur la montagne. Évidemment elle ne fut guère rassuré et s'empressa d'envoyer des troupes rejoindre l'emplacement du village du peuple Snow. Il fallait compter quelques jours pour arriver sur place. Ils arrivèrent presque au même moment que Kiara. Les soldats arrivèrent au village dévasté. L'un d'eux aperçu une forme dans la fumée et par précaution, il réussi à donner un grand coup sur la tête de la personne. Il s'aperçut après qu'il venait d'assommer une jeune femme. Il l'a ramena au camp provisoire monté par les soldats. Ils ne retrouvèrent aucun survivant mais le commandant décida d'explorer les environ pour en avoir le coeur net.
Il fallu plusieurs heures de recherches acharnés à travers une tempête de neige pour que les soldats repèrent une structure étrange. À première vu, un énorme rocher bloquait l'entrée à une grotte. Les traces et gravas autour semblait indiquer que la chute de ce rocher était assez récent.
Soldat : HEYYYY !! IL Y A QUELQU'UN DERRIÈRE ?!
??? : Oui ! On est coincé et on a un blessé !
Soldat : Bien ! Veuillez décliner votre identité, nous allons tout faire pour vous sortir de la.
??? : Escouade Esther. Je suis Aël et il y a ici quelques survivants de l'attaque.
Soldat : N'avez vous personne capable de déplacer ce rocher ?
Aël : Non malheureusement nous sommes coincé à l'intérieur d'un sanctuaire.. Nous ne pouvons pas utiliser notre Aura dans ces lieux..
Soldat : Bien, je comprend votre situation. Nous allons faire tout ce que nous pouvons pour vous sortir de là. Nous vous demandons de patienter encore un peu, votre calvaire sera bientôt fini.
Le soldat retourna voir son chef d'escouade pour expliquer la situation.
Les sanctuaires étaient selon plusieurs légendes, des lieux où les anciens voyageurs du peuple Étherien trouvaient le repos. Autrement dit, il s'agissait de tombes. On raconte aussi que lors de la mort d'un Étherien, son corps relâche toute sa magie autour du lieu où il repose, empêchant d'autres type de magies de fonctionner. Le seul moyen ainsi de pouvoir bouger ce rocher était la force. Les soldats se rassemblèrent tous devant l'entrée du sanctuaire. L'un d'eux créa un système de poulies grâce à son Aura pour essayer de soulever le rocher. Une fois tout en place, ils se mirent tous à tirer en même temps. Il n'y eu au début qu'un très léger mouvement de la roche puis petit à petit elle se souleva. D'autres soldats vinrent soulever du dessous du rocher et ainsi avec beaucoup d'efforts l'entrée fut débloqué. Il y avait à l'intérieur Aël, Mika, Amy, sa soeur et son père ainsi que quelques villageois. Ils firent sortir en priorité le Doyen qui était gravement blessé.
VOUS LISEZ
Origine
AdventureCette histoire se déroule à Istall, continent du monde connu par les hommes. C'est dans l'un de ses royaumes, celui de Frëll plus précisément que Aël, un jeune homme plein d'ambition deviendra Auris afin de pouvoir explorer librement les contrées du...