"On sort et on retourne chez lui . "
Je monte sur la pointe des pieds dans ma chambre . Je dépose mon sac et vais me mettre en pyjama . Quand je sors de la salle de bain , je vois .... ba Kieran évidemment qui s'est installé dans mon lit .
M : Ça va toi je ne te dérange pas ?
K : Ba écoutes tranquille , j'avais oublié qu'il était aussi confortable ce lit .
M : Contente de le savoir , par contre si tu pouvais aller là où tu es censé dormir c'est à dire dans ton lit ça serait très bien !
K : Je ne bougerais pas d'ici .
M : Pfff , tu n'es qu'un gamin en vrai ....
K : Et fière de l'être !
M : Bon ba laisses moi de la place alors ! J'en ai marre de toi , Richardson vraiment !
K : C'est pour ça que tu m'aimes
M : Prends pas tes rêves pour la réalité .Sur ces mots , je m'allonge sur le lit et m'endors .
Je me réveille et prends mon téléphone pour voir qui c'est qui m'a appelé hier soir . Oh non , c'est Quentin , il va m'en vouloir de ne pas l'avoir rappeler . Pour vous expliquer un peu , Quentin c'est comment dire mon coup de cœur , je l'aime depuis 1 an mais je ne lui ai jamais dis et je ne lui dirai jamais qu'on soit bien clair . Je me lève et regarde l'heure : 10 heures ça va ce n'est pas trop tôt en plus je sais qu'il est déjà réveillé autant l'appeler maintenant .
/Conversation téléphonique /
Q : Oui ?
M : Salut c'est Clem je ne te dérange pas ?
Q : Ah salut , non t'inquiètes , comment tu vas ?
M : Ba ça va et toi ?
Q : Bien aussi , alors l'Irlande ?
M : Perso c'est génial et toi de ton côté ?
Q : Tant mieux et en fait c'est pour ça que je t'appelle ....
M : Qu'est ce qui se passe ?
Q : Mon père et mon frère sont morts .....
M : QUOI??!!!!!!
Q : Oui....... Je l'ai dit à personne encore à part toi ......
M : Mais pourquoi à moi ? ( en vrai vous ne pouvez pas vous imaginez à quel point j'étais heureuse qu'il est pensé à moi en premier ) Tu n'as rien dit à Val ni à Antoine ?
Q : J'avais pensé que tu pourrais comprendre .... Si mais ils ne répondent pas .... Je me suis sentis vraiment seul hier avec pour seule compagnie les cadavres de mon père et de mon frère ... Personne ne me répondait ... S'il te plait aides-moi , déjà l'année dernière avec ma mère , ça fait juste un an .... Maintenant , je n'ai plus personne ....
M : Si je comprends parfaitement , je suis vraiment désolée hier soir je n'avais pas mon téléphone sur moi . T'inquiètes pas , je serais toujours là pour te soutenir quoi qu'il arrive , c'est à ça que ça sert les amis non ?
( je l'entends pleurer )
Quentin ?
Q : Oui désolé ....
M : Tu n'as pas à t'excuser personnellement , je t'aurais traité de sans cœur si tu ne pleurerais pas ....
Q : Ah ça s'entend autant que je pleure ?
M : Un peu oui
Q : Désolé
M: Ne t'inquiètes pas
Q : Bon ba je vais y aller ...
M : Hum d'accord , à plus tard et courage
Q : Merci Clem
//Fin de l'appel //D'un seul coup je me retourne et vois Kieran qui me regarde .
K: Tu parlais avec qui ?
M : Un ami
K : Ok
M : Oh mais le petit Kieran ne serait il pas jaloux ?
K : Qui ? Moi ? Non jamais !
M: C'est ça ! Tu ne sais pas mentir .Je pose mon téléphone et sors le livre qu'on a pris hier . Je le feuillette quand Kieran me l'arrache des mains . Il est pas tout seul dans sa tête lui à mon avis .
M: Bon rends moi ça !
K : Non je regarde d'abord .
M : Dépêches toi alors !Il tourne les pages puis le balance par terre .
M: Il se passe quoi encore ?
K : Il n'y a rien d'écrit dedans !
M: Tu rigoles là j'espère ?Je ramasse le livre et le feuillette . D'un seul coup , ma bague se met à briller et les pages à s'écrire . Kieran me regarde avec les yeux écarquillés .
K : Cela confirme mon hypothèse d'hier soir .
M: Hein ?
K: Deux
M: Ah très drôle ! C'était quoi ton hypothèse déjà ?
K: que tu étais une sorcière et j'en ai la preuve devant les yeux .
M: Non je ne pense pas .
K : Bah moi je te dis que si . Crois -moi j'en connais un rayon à ce sujet .
M: Bon si tu le dis .On continue de regarder le livre , je suis comme hypnotisée . J'ai l'impression que le temps s'est arrêté , étrange sensation .
VOUS LISEZ
Cette bague
AdventureQuand on habite un village perdu en-dessous de Lyon , la vie n'est pas toujours facile entre les trajets pour aller voir les copines et les copains et le fait quon ne doit pas se promener tout seul .Mais lorsque Clem fait cet échange en Irlande ell...