𝘙𝘢𝘱𝘱𝘦𝘭![Sur les mères]

456 66 2
                                    

Bismillah,

Bonne lecture ! 🌷
.
.
.
_____________________

Il existe une personne qui ne cesse de se dévoué et de se sacrifier.
Combien s'est-elle affligée pour que tu sois heureux !
Combien s'est- elle affamée pour que tu sois rassasié !
Combien a-t- elle pleuré pour que tu ries ! 
Combien est-elle restée éveillée pour que tu  dormes !
Combien a-t- elle supporté les difficultés   pour que tu sois tranquille !

Lorsque tu es heureux, elle l'est aussi, et lorsque  tu  es  triste, elle l'est aussi.
Lorsque tu es accablé par les malheurs, sa vie n'est alors que soucis.
Son souhait est que tu vives heureux, content, satisfait et agréé des autres.
Cette personne est une personne faible qui   donne sans rien demander en retour, qui se dévoue sans attendre de remerciements.            As-tu  entendu parler d'une personne qui t'aime plus que ses biens ?
Mais non ! Plutôt qui t'aime  plus  que  sa  vie ? 
Mais  non ! Plutôt plus que sa propre   personne ?
Si,cette personne t'aime plus que sa propre personne ; cette personne n'est autre que la  mère.
En effet, cher serviteur musulman, cette personne est ta mère.

Ô toi qu'Allah te préserve médite sur ta situation lorsque tu étais enfant et remémores ta faiblesse.

Ta mère t'a porté dans son ventre durant neuf mois, subissant pour toi peine sur peine.
Elle te porta péniblement et accoucha dans la douleur.
Plus tu te développais et plus elle s'affaiblissait. Tu lui fis subir plus que ce qu'elle pouvait supporter, tant son corps était faible et son  état en fragilité extrême.
Pendant l'accouchement, elle a pu percevoir  la  mort de ses propre yeux.
Ce fut, en effet un accouchement chargé de   soupirs,de gémissements, d'angoisses et de souffrances.
Malgré tout, elle continua à patienter encore et encore, et lorsqu'elle t'aperçut près d'elle et te serra contre sa poitrine, et lorsqu'elle sentit   ta respiration se réitérer, elle oublia ses  souffrances, et fit mine d'oublier ses douleurs.    
  À l'heure où elle te vit, elle reposa tous ses espoirs sur toi, et vit en toi tous les plaisirs et la beauté de la vie.
Ensuite,elle se consacra à ton service nuit et  jour.
Elle sacrifia sa santé pour te nourrir, elle   s'amaigrit pour ta croissance, elle s'affaiblit pour te rendre fort.
Ta nourriture fut son lait, ton foyer fut son  giron, et ses deux bras te transportèrent.
Elle t'entoura  (d'affection)  et prit soin de toi. Elle restait affamée pour te rassasier et restait   éveillée pour que tu dorme .
Elle fut clémente et tendre avec toi.
Si jamais elle s'absentait, aussitôt tu la demandais, et lorsqu'elle se détournait de toi, aussitôt tu l'appelais à l'aide, et lorsque te touchait un mal, aussitôt tu l'appelais au secours.
Tu avais l'impression qu'elle détenait tout le  bien. 
Tu  t'imaginais que le mal ne pouvait pas t'atteindre lorsqu'elle te serrait contre sa  poitrine ou lorsqu'elle portait le regard sur toi.  Elle te préférait à elle-même en se privant de la nourriture et du repos pour les mettre à ta disposition.    
Quand ton sevrage fut mené à son terme au bout de deux années, et au moment où tu commenças à marcher, elle fit cercle autour de toi avec une grande prévenance, en te   suivan du regard  et en  restant  toujours  derrière  toi,  de  peur qu'un  mal  te  touche.  Puis  lorsque  tu  grandis, son espoir en toi grandit également.
Elle considère ton bonheur plus cher que les biens de cette vie, quand bien même ils            lui auraient été entièrement proposés.
Toutes choses sont possibles pour ton confort, même sa propre personne n'a plus grande valeur.
En  effet, elle préférerait choisir la mort pour que tu vives en bonne santé.   

ساديو 🍇

𝐑𝐚𝐩𝐩𝐞𝐥𝐬 𝐄𝐭 𝐇𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐈𝐬𝐥𝐚𝐦𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬[-CORRECTION] [PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant