Saviez vous que...? #1

19 3 0
                                    

1. Pour son audition, Rupert Grint s'est présenté habillé en professeur de théâtre et se présentait en rappant.

2. Maugrey Fol Oeil et Bill Weasley ont un lien de parenté dans la vraie vie.

4. 160 paires de lunettes ont été utilisées par Daniel Radcliffe durant les 8 tournages.

5. A la fin du 4ème volet, dans le générique est écrit " aucun dragon ne fut blessé pendant le tournage du film

6. Près de 21 000 pièces d'or ont été crées pour réaliser la scène du coffre de Bellatrix Lestrange à Gringott dans le dernier film. 

7. Rupert Grint s'est vu expulsé du plateau lors de la scène du baiser de Harry et Hermione parcequ'il riait trop.

8. Les robes de sorciers avaient des poches si larges que les jeunes acteurs y planquaient des bonbons, sucreries et boissons. Tom Felton, à l'origine de cette combine, est donc indirectement responsable du fait que les costumiers ont fini par coudre les poches !

9. Bien avant la sortie des Reliques de la Mort, J. K. Rowling avait révélé à Alan Rickman la vérité sur Rogue et ses motivations, afin qu'il puisse jouer le personnage de façon logique et nuancée. Ça a rendu le tournage un peu compliqué puisqu'il arrivait que le réalisateur demande à Rickman de faire ceci ou cela, et qu'il réponde « Non, je ne peux pas faire ça. Je sais ce qu'il va se passer ensuite, et pas vous ».

10. Saviez vous que... Je reprends ce bouquin en pause depuis trop longtemps maintenant. Alors on se retrouve bientôt pour une nouvelle partie. J'attends vous suggestions de parties en commentaires !

À la prochaine !

PottermaniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant