-1°C

127 10 9
                                    

Lorsque les jeunes garçons de son lycée pensaient à Natasha Melnikov, ils pensaient à une jeune fille belle mais froide, distante et suffisante. Peu d'entre eux osaient s'aventurer sur le terrain russe pour plus d'une nuit mais certains faisaient preuve de grand courage. L'un d'eux était Hugo Lambert. Leur histoire fut sûrement la plus complexe et la plus destructrice de tout le lycée. Tout commença un soir d'hiver, dans un des bars populaire du centre ville.

Natasha regardait la foule avec son air distant habituel tandis que sa meilleure amie Alix s'excitait sur la piste de danse. Les deux filles étaient diamétralement opposées pourtant cela ne les empêchait pas de s'adorer : quand Natasha avaient deux yeux bleus qui faisaient tourner plus d'une tête, Alix les avaient noirs comme le geai, tout comme ses cheveux par ailleurs. Natasha était terriblement hypocrite et hautaine tandis que Alix était franche et terre à terre.

— Allez Nat amuse toi un peu, la bouscula la brunette.

Natasha ne prêta pas une grande attention à son amie, principalement parce que cette dernière avait plus de grammes d'alcool dans le sang qu'il ne l'était recommandé, mais aussi parce qu'elle venait d'apercevoir le garçon chez qui elle voulait finir ce soir là : Hugo Lambert. Alix qui avait clairement vu où le regard de son amie se posait ne perdit pas une seconde.

— Ne me dit pas que t'envisage sérieusement de te taper Hugo.

— Oh que si, dit la russe, plus que déterminée.

Ce fut à ce moment là que ses yeux bleus glaciaux croisèrent ceux verts et profonds de Hugo. Un éclair passa entre eux, à travers toutes les personnes présentes dans ce bar. Si Natasha avait cru en l'amour elle aura sûrement pensé que c'était une coup de foudre mais malheureusement elle était plutôt pessimiste en ce qui concernait ce domaine. Le jeune homme traversa la foule pour rejoindre les deux amies.

— Salut les filles, vous êtes toutes seules ? demanda-t-il sans lâcher Nat des yeux.

— On était avec nos amis mais on les a perdus, répondit Alix qui ne semblait pas bien se rendre compte de ce qui advenait à seulement quelques centimètres d'elle. Ah d'ailleurs je vois Sarah là bas.

La petite brune salua avec des grands signes de main son amie. Elle courut même pour la rejoindre, pensant que Natasha la suivrait mais elle resta plantée sur place, debout face à Hugo.

— On m'a dit que t'es une fille imbuvable Natasha, tu confirmes les rumeurs ? demanda Hugo quand ils furent seuls.

Il y avait un certain ton de défi dans sa voix.

— Tu devrais plutôt demander à Alix, mais dans le fond je suis plutôt agréable, répondit-elle avec un grand sourire. Mais tu peux toujours me tester.

Hugo sourit à son tour. Il ne comptait pas se faire répeter cette invitation déjà assez claire. Il se pencha vers la jeune fille, posant ses mains sur sa taille fine, la portant encore plus proche de lui. Elle se mit sur la pointe des pieds pour arriver au visage de Hugo, lui étant très grand et elle plutôt petite. Mais avant de s'embrasser ils attendirent un instant, elle avait son regard fixé sur ces lèvres si proches des siennes, se demandant quel goût elles pouvaient bien avoir. Puis elles entrèrent en collision, faisant disparaître toute l'agitation ambiante, laissant derrière eux les cris de leurs amis respectifs.

Tout était allé si vite entre eux mais cela avait été une évidence, dès l'instant où leurs regards s'étaient croisés. Habituellement Natasha se faisait désirer et Hugo aimait le challenge mais ce soir là tout était différent. Hugo Lambert était le garçon le moins fidèle de tout leur lycée, Natasha la fille la plus désirée, leur couple avait tout pour être envié de tous. C'est ce à quoi pensait la jeune fille lorsqu'ils s'embrassaient. Elle savait qu'elle était belle et qu'elle était l'objet de beaucoup de fantasmes et elle se délectait à faire durer cette image qu'on avait d'elle. Personne ne la connaissait vraiment à part Alix. Son air détaché du monde ne lui donnait même pas le statut prestigieux de "fille populaire". Tout au contraire de Hugo qui était un des plus populaires de son lycée, celui auquel toutes les filles avaient déjà goûté, celui qui passait le plus clair de son temps à sortir avec ses amis et à s'amuser.

Lorsqu'ils se détachèrent, Hugo ne retira pas ses mains de la taille de Natasha et celle-ci laissa ses bras autour du cou du jeune homme. Ils se regardèrent dans les yeux pendant quelques instants. Ils auraient pu se dire tant de choses à ce moment-là, des tas de voyelles et de consonnes alignées pour former des mots mais leurs idées passaient tellement mieux par leurs regards. On aurait presque dit qu'ils se voyaient pour la première fois même si ils avaient tant de fois rêvé l'un de l'autre.

— J'habite à dix minutes d'ici, tu veux venir ? proposa Hugo à voix basse, comme si il avait peur que l'on espionne ses paroles.

— Tu penses que je suis le genre de fille a coucher le premier soir ? rétorqua-t-elle, mi-ironiquement, mi-sérieusement.

Hugo sembla se figea d'un coup, ayant peur de l'avoir blessé et surtout de voir une occasion pareille lui filer entre les doigts. Son esprit paniqué cherchait déjà une réponse pour se rattraper quand la russe commença à rire de bon cœur.

— On fume une cigarette avant de partir ? demanda-t-elle avec une innocence qui lui allait mal.

Le jeune homme sourit à son tour en se dirigeant vers la sortie du bar. Leur pause pour fumer ne fut pas bien longue et ils marchèrent bien vite en direction de l'appartement des Lambert, en bavassant de tout et n'importe quoi. Natasha avait été si happée par la tournure des évènements qu'elle avait complètement oublié Alix et ses autres amis derrière elle. Elle n'entendit même pas son portable sonner désepéremment au fond de sa pochette tant elle était occupée à dévorer Hugo.

Larmes glacéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant