- 14°C

28 2 0
                                    

Hugo entra dans le bar avec un sourire aux lèvres. Le videur venait de lui glisser une petite blague. Il était un habitué, ne ratant aucun weekend à l'Holy Bar, même si il n'était pas encore majeur. Il aimait l'ambiance qui y régnait, les boissons n'étaient pas chères et on y croisait tout le temps de jolies filles. Il les collectionnait en masse depuis qu'il avait quitté Natasha un mois auparavant. Il cherchait dans leurs yeux l'éclat de ceux de son ancienne amante, dans leur sourire toute la douceur du sien et dans leurs baisers la suavité de Natasha. Mais ses recherches ne s'étaient jamais révélées fructueuses. Il se rappela que ce bar était l'endroit où il avait gouté pour la première fois aux lèvres de la blonde. Puis il la vit, au milieu de la foule, un verre à la main. Elle était éblouissante, elle dansait en se défoulant mais sans paraître vulgaire et elle dégageait un aura presque divin. Il savait très bien qu'il n'était pas le seul homme à poser son regard sur elle, l'un d'entre eux avançait d'ailleurs vers elle. Quand il vit la blonde le remballer sans délicatesse, il sourit, c'était bien sa Natasha. Mais il secoua bien vite la tête, se rappelant que c'était lui qui l'avait quittée. Il regrettait, c'était certain, mais il ne l'aurait jamais avoué, même sous torture. Il se re-concentra sur la russe, apercevant sa tenue parfaite à travers les gens : elle portait une combinaison longue noire des plus classes qui lui allait à la perfection, elle semblait avoir été taillée pour elle. Soudain il se souvint de pourquoi elle était là. C'était son anniversaire, elle avait dix huit ans et il ne les lui avait même pas souhaités.

— Pas mal, souffla Thomas derrière lui.

Hugo savait parfaitement que son ami n'hésiterait pas une seconde à finir une seconde fois la soirée dans la bras de la Melnikov.

— Bien sûr qu'elle est pas mal, j'ai couché avec elle pendant des mois, se vanta le brun pour cacher sa douleur.

— Je peux ? demanda alors Thomas.

Hugo se mordit l'intérieur des joues. Il était obligé de donner la permission à son ami, sinon il saurait. Et Thomas Combe était sûrement la personne la moins fiable de tout son lycée. Il avait beau être son ami depuis trois ans, Hugo n'arrivait toujours pas à lui faire confiance.

— On sort pas ensemble, finit-il par dire en haussant les épaules.

Thomas lui offrit un sourire complice et s'aventura dans la foule en direction de Natasha.

— Ne pleure pas quand il l'embrassera, lâcha alors Théo qui venait de le rejoindre.

Le brun lança un regard de braise à son meilleur ami mais celui-ci ne s'en soucia pas. Il savait très bien que Hugo n'avait pas décroché de Natasha.

— Tout le lycée lui a souhaité son anniversaire sauf toi Hug's, continua le jeune homme aux cheveux châtains clairs. On sait tous que quelque chose ne tourne pas rond.

— Je m'en branle de ce que pensent les gens. Maintenant, laisse moi aller voir Sarah Boursier, cracha presque Hugo en avançant à son tour dans la foule.

Aller voir Sarah était un coup bas. Mais c'était le genre de chose dont Natasha était absolument capable alors il n'allait pas se priver. Et Sarah était plutôt mignonne et la seule des amies de la blonde susceptible de se laisser avoir. Alix était intouchable et il ne voulait pas s'en prendre une deuxième fois à Matteo, puis elle n'aurait jamais fait ça à sa meilleure amie. Clara était son amie d'enfance et Jade, et bien elle n'embrassait jamais personne. Jamais aucun gars n'avait réussi à toucher à Jade. Il avança alors vers la brune qui se déhanchait sur la piste de danse.

— N'essaye même pas de me parler Hugo, le devança-t-elle avant qu'il ne puisse ouvrir la bouche. Je ferais pas ça à Nat.

Le jeune revint sur ses pas, bredouille, tandis que Théo se moquait ouvertement de lui. Lorsqu'il se tourna pour aller vers le bar, ses yeux se posèrent sur Thomas qui tenait Natasha par la taille et elle, elle s'approchait toujours plus du visage du jeune homme. Le brun sentit tous ses muscles se raidir. Il avait promis à Natasha qu'il serait sa famille, qu'il serait auprès d'elle le jour de ses dix huit ans. Il avait brisé ses promesses. Il senti son cœur se déchirer. Il savait qu'ils n'auraient jamais pu avoir une vraie relation de couple alors pourquoi est-ce qu'il avait cassé ? Pourquoi il avait brisé une chose si belle ? Il avait eu si peur avec l'histoire du préservatif. Il avait eu peur de devoir être père avant l'heure, de devoir élever un fils à seulement dix huit ans. Mais cet enfant aurait été le fruit de l'amour. Il regretta à cet instant tous les instants passés sans elle. Sa vie était si fade sans Natasha Melnikov à ses côtés.

Natasha savourait les lèvres pulpeuses de Thomas. Après tout, elles avaient un meilleur goût que celles de Hugo. Mais les baisers de ce dernier étaient absolument parfaits comparés à ceux de Thomas, qui avait déjà trop bu. Elle se détacha la première, fixant ses prunelles couleur noisette. Elle fixait l'ami de l'homme qu'elle aimait. Elle espérait que cette dernière tentative désespérée le ferait réagir. Elle s'était faite si belle ce soir là, elle avait passé presque deux heures à se préparer simplement pour qu'il lui décoche un regard. Elle proposa à Thomas d'aller fumer une cigarette, se sentant asphyxiée dans l'espace clos du bar. Près de la sortie elle croisa Hugo. Son cœur fit un pirouette dans sa poitrine mais elle ne lui offrit rien de plus qu'un regarde snob tandis que Thomas tapait dans la main de Théo qui venait visiblement d'arriver. Mais à la dernière seconde, juste avant qu'elle franchisse la porte, Hugo lui attrapa le poignet. Elle se tourna d'un coup, surprise par cette action et se trouva face au regard émeraude de son ancien amant. Elle y decela tant de tristesse, de remords, de regrets. Tant de désespoir mais aussi tant d'amour. Tant de choses qu'elle prit presque peur et se dégagea de son emprise.

Larmes glacéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant