Cela faisait une semaine que Hugo faisait le mort. Il n'avait donné aucune nouvelle à Natasha depuis l'enterrement de Théo. La jeune fille commençait sérieusement à s'inquiéter. Elle ne l'avait vu qu'une seule fois au cours de cette semaine et ce fut par pur hasard. Elle l'avait croisé dans une boîte de nuit, ils s'étaient regardé et il avait tourné le dos comme si elle avait été une parfaite inconnue et était parti avec une autre. Il ne répondait pas à ses appels ni à ses messages et Victoire lui avait simplement dit que son fils était malade quand elle avait essayé de contacter sa famille. Même si pendant cette semaine elle était allée prendre un café avec Adrien, le jeune fumeur timide, parce qu'elle le lui avait promis et elle l'avait trouvé fort intéressant, Hugo lui manquait atrocement. Cette absence lui tordait les boyaux et l'empêchait de dormir. Elle était plongée dans ses pensées quand Alix entra en catastrophe dans la chambre de la blonde.
— Natasha ... souffla la brunette les larmes aux yeux.
La concerné lui offrit un regard interrogatoire, elle avait déjà trop pleuré récemment elle n'était pas prête à remettre ça.
— Matteo vient de me quitter.
Alix se jeta dans les bras de sa meilleure amie en sanglotant. Cela faisait plus d'un an qu'ils étaient ensemble et Natasha trouva cette rupture très étrange.
— Pourquoi ? s'enquit-elle avec douceur tout en caressant les cheveux d'Alix.
— Il m'a juste dit qu'il en a marre de moi et je suis pas assez bien au lit, articula la brune avec la voix tremblante.
Natasha senti la colère monter en elle. Comment osait-il faire ça à Alix ? Elle se leva d'un bond sous le regard étonné de sa meilleure amie et sorti de la pièce. Une fois passée la porte de leur appartement, elle se dirigea vers un endroit où elle n'avait été qu'une seule fois : la maison des parents de Matteo. Alix l'appela mais elle ne décrocha pas le téléphone. Elle était bien trop énervée pour lui expliquer ce qu'elle comptait faire. Elle se l'était promis, au moindre faux pas du jeune homme elle le lui ferait payer. Elle sonna avec rage et Matteo ouvrit la porte avec un air étonné.
— Comment tu peux faire quelque chose comme ça ? cria-t-elle avant même qu'il ne puisse ouvrir la bouche. Ça faisait un an que vous étiez ensemble c'est pas une raison pour quitter quelqu'un.
— Natasha ... commença-t-il.
— Ta gueule je parle ! le coupa immédiatement la russe. Je t'ai supporté, je t'ai accepté et j'ai fait des efforts monumentaux pour ne pas te claquer à chaque fois que tu te disputait avec Alix mais j'ai fait preuve de maturité. Chose que tu n'a pas su faire en me lançant des piques à la moindre occasion, en crachant dans mon dos et en voulant te battre avec moi à chaque fois que tu avais trop bu. J'espère Matteo que tu ne trouvera plus jamais une fille comme Alix parce que tu ne la mérite sincèrement pas. Et redescend un peu, personne ne t'aime, les gens te supportent. Tu n'es vraiment pas aussi beau que tu le pense et tu n'es pas intéressant non plus.
Elle reprit son souffle seulement quand elle eu finit de parler. Le jeune homme face à elle lui offrit un regard des plus étonnés mais tout de même teinté de colère.
— Sale pute, cracha-t-il comme seule réponse.
— Tu ne vaut même pas le peine que je te parle, lâcha-t-elle froidement avant de tourner les talons.
Elle ne lui avait même pas laissé le temps de répliquer mais elle ne voulait même pas entendre ses arguments inutiles. Elle était sur le chemin de retour, prête à expliquer à Alix son action soudaine quand son téléphone sonna. Le nom de Hugo s'afficha sur l'écran et elle senti son cœur se soulever. Elle eu à peine le temps de décrocher que Hugo commença immédiatement à parler.
— Natasha je suis désolé de ne pas t'avoir parlé cette semaine. Je voulais juste encaisser la mort de Théo.
La blonde ne broncha pas. Elle savait à quel point Hugo tenait à son meilleur ami. Rien que de penser à la possible mort d'Alix les larmes lui montaient aux yeux.
— Tu te rappelle de l'école de marketing publicitaire australienne dont je t'avais parlé ? enchaîna le jeune homme.
Le cœur de Natasha s'arrêta. Non, il ne pouvait pas la quitter comme ça.
— Ne me dit pas que tu va faire ce que je pense, souffla-t-elle aux bords des larmes.
— J'ai été accepté en tant que boursier. Je pars la semaine prochaine, l'année scolaire est différente là bas.
— Hugo ... murmura Natasha.
— Je suis désolé Nat mais je ne peux pas vivre dans l'endroit où Théo est mort, continuer à sortir dans la boîte où je l'ai vu pour la dernière fois. Je viens te voir bientôt, je te le promets.
Et sur ces mots il raccrocha. La jeune fille resta figée dans la rue en fixant son téléphone. Les passants la regardaient comme si elle était folle à lier mais rien n'y faisait. Son cœur se fanait lentement dans sa cage thoracique. Bientôt un flot de larmes creusa ses joues d'une pâleur céleste et elle couru jusqu'à son appartement. Alix n'eu même pas le temps de lui demande qu'est-ce qu'elle avait fait que la russe se jeta dans les bras de sa meilleure amie. La brune lui caressant les cheveux en essayant d'oublier sa peine à elle.
— Hugo part en Australie, annonça enfin Natasha en séchant ses larmes.
Alix ne dit rien. Elle ne savait que trop bien à quel point la blonde était folle amoureuse de Hugo. Elles s'étaient toutes les deux faites quitter par les hommes qu'elles aimaient.
— Je sais que ça nous consolera pas mais ça te dit qu'on se fasse une soirée film d'amour ce soir ? proposa alors la petite brune.
Natasha sourit derrière les larmes et hocha la tête. Au moins elle avait quelqu'un pour la soutenir. Elles s'étaient bien trouvées toutes les deux.
VOUS LISEZ
Larmes glacées
Romance« Tout était allé si vite entre eux mais cela avait été une évidence, dès l'instant où leurs regards s'étaient croisés. Habituellement Natasha se faisait désirer et Hugo aimait le challenge mais ce soir là tout était différent. Hugo Lambert était le...