C'est l'histoire de deux jeunes lycéens, qui se sentant inutile rêvant d'aventure, se remettant sans cesse en question qui un jour découvrit une nouvelle qui alla changer leur destin.
-Non, ça ne va pas, il faut que ça fasse plus réaliste. Dit une voix de garçons
-Mais non, c'est très bien comme cela . Répondit une fille et puis de toute façon, c'est moi qui écris.
Ce matin-là nous nous sommes donner rendez vous devant le lycée comme tous les matin, j'avais du mal à me réveiller, puis je me suis motivé en me disant que c'était un lundi comme un autre et le lundi est le meilleur jour de la semaine on finit à 15h00 et avec mon pote on traîne en ville avant de rentré chez nous enfin bref je me mentis pour me lever, mais je me trompais. En arrivant devant le lycée des policiers et des pompiers étaient présent, une peur m'envahit un mauvais pressentiment je suppose. J'entendais des étudiants qui parlaient d'un corps retrouvé dans la salle des professeurs, ou d'autre encore racontais qu'une agression aurait eu lieu dans la vie scolaire, mais cela me paraissait inenvisageable que cela arrive pas a nous. Des chuchotements se faisaient entendre dans tout le lycée à l'intérieur comme à l'extérieur, c'était un énorme bourdonnement impossible à éteindre. Mais je sentais que cela aller avoir de graves conséquences sur la suite de notre scolairarité. La police municipale éloigna les élèves trop curieux et rassurèrent les plus choqué. Les policiers et les gendarmes nous demandèrent de tous reculer, mais certains se voulant intéressant ou trop curieux, avait dépasser la limite fait par les autorités pour pouvoir avoir une chance d'obtenir des photos sûrement pour le journal du lycée, mais une policière à la vue aiguiser les arrêta et j'ai pensé qu'ils iraient au commissariat. Et d'un coup, des urgentistes entouré de la police criminel (on les reconnaissait puisque c'était écrit derrière leur veste) sortirent à toute vitesse du portail vert, il n'ouvrait le portail que aux demi heure ou au heure pile même si parfois il ne l'ouvrait pas et on devait passé un par un aux portillon. Les urgentistes portant une civière avec ce qui ressemblait a un corps poser dessus recouvert d'un drap blanc venait de passé ce portail, on était tous terrifié à la vu de ce corps. Beaucoup appelèrent leur parents afin qu'ils viennent les chercher au plus vite, on les entendaient paniquer. Puis petit à petit, la foule se décima. La peur envahit le lycée. Mathis m'avait rejoint, un garçons assez grands avec les cheveux blond presque blanc lors des fortes chaleurs, il avait un jean noir et un tee-shirt blanc et une chemise rouge autour de la taille. Bien que cela puisse paraître étrange à certaines personnes et je peux les comprendre, il n'avait pas besoin de me le dire, je savais que c'était notre chance de faire enfin quelque chose de notre vie, c'était l'aventure qu'on a toujours imaginé vivre, celle rêvé depuis des années.
Pendant 3 semaines le lycée était resté fermé. mais on ne savait toujours pas ce qu'il s'était passé, des bruits courrait dans la ville mais la police n'avait toujours pas fait de communiquer. Mes parents disait que cela allait être fait dans la semaine, cependant cela fait
J'ai enfin réussi à convaincre mes parents de me laisser retourner étudier au lycée et ils ont finalement accepté quand je leur est expliqué que notre école été maintenant protégé par les forces de l'ordre, de plus Mathis a également réussi à convaincre sa famille.
VOUS LISEZ
Un meurtre banales pour un meurtrier insolite
PertualanganUn meurtre va secoué une ville mais des adolescent vont réellement découvrir ce qui se cache derrière. et cela va changé leur manière de voir le monde...