Ce Mathieu c'est moi... nous sommes aujourd'hui le 15 juin et j'ai 15 ans... bientôt 16 et j'ai hâte. C'est bientôt le brevet et pendant les jours qui nous ont été donné pour réviser je me suis surpassé de peur de louper cet examen, c'était assez simple pour l'histoire et la géographie puisque j'adore cette matière je trouve ça tellement intéressant de savoir ce qu'il s'est passé avant nous que je suis tous les cours sans en perdre une seule miette ! Je ne comprendrais jamais les autres qui disent se faire chier dans ces cours là... C'est qu'ils ne savent certainement pas à quel point c'est important de savoir ce qu'il s'est passé hier pour pouvoir ne pas faire les mêmes erreurs aujourd'hui ! En ce qui concerne le français... Et bien je m'en suis sortis aussi car les rédactions ainsi que les argumentations et les études de textes c'est mon Dada. En revanche j'ai vite repassé les Maths car c'est horrible comme matière je n'en vois pas bien l'utilité et mes résultats sont plus que bas et je déteste ma prof de maths. Elle fait comme si tout était clair et simple alors que nous derrière nous sommes « à la ramasse » elle a beau me prendre mon carnet à chaque fois que je fais mes exercices à l'arrache ça ne change rien, ou du moins... ça n'arrange rien et ce n'est pas ça qui me fera progresser. L'histoire des Arts... c'était compliquer à retenir mais je maîtrise mes sujets à la perfection seulement j'ai comme une impression que je n'en dis pas assez à chaque fois que je récite ces lignes au mur. Donc après quatre jours de révisions, je me décide d'appeler Ashley pour qu'on puisse sortir un peu et se détendre parce que mine de rien... On nous met bien la pression !
-Allo ma prune ?
-Oui mon petit couillon ça ne va pas ?
Ashley adore m'appeler « mon petit couillon » depuis qu'elle à entendu ma mère me le dire lorsque par accident j'ai mis un gâteau au chocolat que j'avais confectionné dans le micro-onde parce que je n'arrivais pas à allumer le four. Au résultat j'ai juste eu un bloc de ciment doré à l'extérieur mais incassable lorsque je l'ai jeté par terre...
-Si si, ça va très bien et toi ?
-Oui moi ça va bien... Enfin je suis encore un peu en froid avec Marc mais ça va.
Marc est le petit amis d'Ashley c'est trop un beau gosse mais il abuse de son pouvoir il veut toujours avoir plein de conquêtes féminines et rend Ashley méfiante mais elle sait y faire avec lui car il est à ses pieds. C'est la plus belle fille du bahut et il ne veut surtout pas la perdre.
-Ah qu'est ce qui se passe ma grande ?
-Bah Marc discute toujours avec cette pétasse d'Alexandra et elle s'habille comme si elle allait faire le trottoir pour lui tourner autour ! Depuis je ne lui parle plus et il n'arrête pas de m'appeler en me laissant des messages vocaux bidon du genre « ah je t'aime ma chérie cette fille c'est rien à comparé de toi ! »
-Mais je pense que tu devrais le laisser tomber il s'apercevra tout seul qu'il a perdu quelqu'un de précieux...
-Ouais... tu as peut-être raison il faut que j'y réfléchisse...
-Dit moi tu as fini de réviser ?
-Ouais ouais et toi ?
-Oui... Enfin j'ai bâclé les maths ça m'as trop saoulé...
-Ouais j'avoue moi aussi !
-Sa te dit on se voit ma crétine ?
-Bah ouais aller ! On va bouffer au kebab et après on se fait un ciné ?
-Ouais si tu veux. Tu veux emmener Marc ?
-Non il ira se faire foutre il m'a trop gonflé.
VOUS LISEZ
L'amour de sang
RomanceDécouvrez Mathieu, un jeune adolescent découvrant sa sexualité au travers des sensations diverses, son appréhension du monde l'oppresse mais ses rencontres et son vécu le font avancer malgré son âme meurtrie...