J'ai décidé qu'à partir de ce chapitre, le reste du livre sera en PDV externe.
Bonne lecture!
_________________________________
*Du côté de Mary*
Ils marchaient pendant au bon bout de temps, ils cherchaient une place pour changer le diamant que la fille de Pluton leur avait donné.
Ils trouvèrent finalement l'endroit parfais pour ce genre de chose: une boutique de change au coin d'une rue où il y a que de petites maison et aucun automobiles en vue. Il n'y avait même pas de lumière dans les fenêtre des maison.
Ils entrèrent dans la boutique qui n'était pas fermé à cette heure ci de la journée, mais qui évidement n'y avait aucun clients. Il n'y avait même pas d'employer en vue.
Les quatre demi-dieux s'approchèrent du comptoir en regardant autour d'eux. En plus d'être un magasin de change, c'en était aussi un d'échange.
Colliers en or, bague en argent et bijoux en diamants étaient exposés dans des vitrines fermées à clé. Plusieurs autres objets de valeurs étaient placés ça et là, bien en vu au clients, lorsqu'il y en avait. Et aussi étonnant que cela puisse être, des armes: épées, dagues, arc à flèches et hache étaient disposé dans un coin de la pièce, avec peu de protection contre le vol par contre.
Mary se dirigea instinctivement vers cette section. Malgré qu'elle aie une excellente force et un trident d'orichalque, transformé en bracelet, elle n'avait pas vraiment d'armes. Elle les regarda un moment, puis un poignard attira particulièrement son attention. Il était en bronze céleste, ce qui la surprit un peu, vu qu'ils se trouvaient dans un endroit plus particulièrement fréquenté par les mortels. Une corde de cuir était enroulée sur son manche, et au milieu de celui-ci était encastrée une pierre turquoise, une perle d'Océan magnifique, selon la fille de Poséidon. Mais cette dague, elle avait l'impression de la connaître, de l'avoir déjà vu quelque part.
Elle approcha sa main, puis alors qu'elle allait prendre l'arme, une voix la fit sursauté.
-Bonjour! Je peux vous aidez? dit l'homme qui venait d'apparaître derrière elle.
Elle se retourna avec de la surprise dans ses yeux. Elle ne s'attendait pas vraiment à ce qu'un employé apparaisse comme ça derrière elle sans avoir fait de bruits.
-Euh... marmonna la jeune fille. Je... Non, ça va. Mais au fait, dites-moi, se reprends-t-elle. Elle viens d'où cette arme?
-Elle viens d'un endroit spécial, lui répondit l'homme tout simplement. Tu devrais le savoir, pourtant, Mary. C'était ton arme.
«Wo wo wo, d'un: comment il connait mon nom? Et de deux, pourquoi devrais-je le savoir?» Se demanda Mary.
Elle regarda l'homme plus attentivement. Il avait le teint pâle, les cheveux noirs et les yeux sombres. Elle l'avait déjà vu cet homme quelque part, mais elle ne put réfléchir plus longtemps car c'est à ce moment que les autres ont décidé de la rejoindre.
-Mary? demanda Percy. C'est qui?
Nico s'approcha puis dit:
-Pluton?! Que faites-vous ici?
-Et bien je tiens ma petite boutique, mon fils, lui répondit tout simplement le dieu. Et vous? Je parie que c'est pour votre quête que vous êtes ici.
-Comment... marmonna Myriam.
-Oui, c'est pour notre quête, lui répondit Percy. Vous pouvez nous aidez?
-Quoi?! il eu un petit rire. Moi? Aidez des héros comme vous? Ha ça, jamais. Les autres dieux me rejetteraient.
Les demi-dieux baissèrent le regard, prêt à réfléchir à une autre solution.
-Mais, se reprit le dieu. J'aime bien voir les demi-dieux manquer leur quête. Donc je vais vous aidez pour cette fois-ci, puisque je vous ai prévu d'autres obstacles, et que je ne veux manquer pour rien au monde. Qu'est-ce qu'il vous faut?
Le dieu avait tout dit trop sérieusement au gout de Mary. Ils allaient échouer, Pluton lui-même leur avait dit. Mais jamais la fille de Poséidon ne baissait les bras. Elle allait finir cette quête, et retrouver sa mémoire. Elle ne lâcherait pas.
-Nous voulons de l'argent mortel pour nous rendre à Los Angeles, lui répondit-elle.
-Oh, de l'argent qui va vous conduire à votre mort. J'aime ça. Mais ça prend un échange...
-Tenez, lui dit la Mary en lui tendant le diamant qu'Hazel lui avait donné.
Le dieu le prit et l'examina. Il leur lança un regard interrogateur.
-Un diamant de ma fille? Mais qu'est-ce qu'elle viens faire dans cette histoire celle-là?
-Nous l'avons rencontrer dans un Subway, lui répondit Myriam.
Le dieu regarda cette dernière d'un air étonné.
-Tu es encore en vie, toi, remarqua-t-il. Ah, et tu ne leur a pas dit que...
-Est-ce qu'on peut changer de sujet?! lui demanda-t-elle durement. On aurait vraiment besoin de cette argent, donc donnez-le nous immédiatement!
Son ton de voix figea tout les autres. Aucun d'eux, même Pluton était paralysé. Il tendit la main, tenant toujours le diamant au creux de sa paume, et en un clin d'œil, la pierre avait disparue, laissant place à une pile de billet américains. Il devait y en avoir pour 100 000 $ là dedans, ce qui fit ouvrir les yeux des quatre adolescents.
Le dieu tendit la main vers Mary, qui ouvrit la sienne pour que le Pluton lui en donne.
-Tenez, 10 000, leur dit le dieu. Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, j'ai du travail, donc ouste!
Ils sortirent donc de la pièce, mais lorsque ce fut le tour de Mary, le dieu la retint en posant un main sur son épaule.
-Mary Jackson, il faut que je te parle.
La consternée se retourna vivement, regardant le dieu d'un air interrogateur. Pourquoi voudrait-il lui parler?
-Tu ne t'en souviens peut-être pas, mais tu as tué quelqu'un que j'aime bien, et tu va le regretter, commença Pluton.
Effectivement elle ne s'en souvenait pas. Mais le dieu avait dit qu'elle allait le regretter. Donc, pourquoi ne bougeait-il pas?
Le Pluton changea de personnalité, ce qui fit sursauté Mary, car elle ne s'y en attendait pas. Le dieu laissa place à un autre, plus grec cette fois.
-Mais pas tout de suite, termina Hadès. J'ai vraiment hâte de voir comment va se terminer ta quête. Mais dès que je jugerai que tu es assez près des enfers, je vais t'y faire entrer, mais pas de la même manière.
Il se dirigea vers le coin de la pièce, où elle y avait vu la dague qui l'intriguait tant. Il la prit, puis il se dirigea vers la fille de Poséidon. Il la lui donna, puis se rapprocha à l'oreille de la demi-déesse effrayée, lui chuchotant d'un ton grave:
-Je vais te tuer, Mary Jackson. Je le jure sur le Styx.
Puis il disparut dans les ombres, laissant une jeune fille totalement effrayée à l'entrée du magasin, seule et tremblante de partout. Ce qu'elle ne savait pas, par contre, c'est que dehors se produisait le plus gros tremblement de terre jamais enregistrer au monde.
_________________________________
Petit chapitre, mais essentiel pour le reste du livre. J'essaierai d'en faire au moins un autre pendant la semaine de relâche.
J'espère que vous avez aimez,
Donnez-moi vos avis->
Bisous xxx
VOUS LISEZ
Héritiers De L'Olympe [Tome 1]
Fanfic[Terminé] Entre le chien des enfers et les furies, Mary, une jeune fille qui n'a jamais vraiment eu de vie normale, se voit confier une quête, qui n'as qu'un seul but: retrouver sa mémoire. Avec ses amis, et son frère, qu'elle ne reconnait plus, ell...