-Ça ne peut pas être ça... dit Nico en regardant la dague que Myriam venait de sortir.
-Mais si! Tu te rappel la prophétie? La phrase qui disait: «La lame du Chaos...»? Et bien c'est cette lame.
-Comment peux-tu le savoir? demanda Percy, toujours au côtés de sa sœur.
-Euh... Je ne veux pas en parler... Mais j'en suis certaine, et puisqu'on est 99% certain que la prophétie s'adressait directement à Mary, elle retrouvera tout avec cette lame. Reste à savoir comment...
-Et si ça ne marchait pas? le questionna Percy.
-Ça doit marcher, c'est obligé.
Elle se leva et alla plus loin sur la plage pour adresser une mini prière à son père.
-Père, tu m'as donné cette arme en me disant que je saurai m'en servir le moment venu. Mais je ne sais toujours pas comment, et c'est maintenant que j'ai besoin de le savoir alors s'il-te-plait, guide-moi...
Il ne se passa rien, donc elle regarda autour d'elle. Les étoiles, la ville, la plage, l'Océan... Ça la fit réfléchir, et elle se dit que si jamais elle avait besoin de recommencer à zéro, elle viendrais ici pour avoir une dernière chance.
«Une dernière chance... une lame... la lettre sur la lame... Ça y est! J'ai compris!»
Elle retourna vers les autres avec un grand sourire et s'agenouilla au côté de Mary. Elle prit l'avant-bras de la défunte et marmonna: «Je suis désolée si c'est douloureux... Mais il fallait que je le fasse»
Et elle commença à graver sur le bras de son amie avec sa lame.
EN ENFERS
Elle court, et elle court, jusqu'à être enfin à destination. Elle regarda le fleuve de l'oubli en se disant que c'était maintenant ou jamais. Mais... elle ne savait pas comment faire, donc elle commença à marcher, et marcher, et revenir en sens inverse. Pourtant, c'était bien ici qu'elle avait perdue sa mémoire, alors pourquoi ça ne marchait pas?
Elle réfléchit tout en marchant, et espéra vraiment qu'il n'était pas dépassé minuit.
Alors qu'elle allait changer de direction une énième fois elle eu des tremblements horrible et regarda sa main gauche. Elle vit petit à petit une cicatrice se former. Et tout à coup, tout devint noir, et elle se réveilla.
EN FLORIDE
Myriam continua son dessin malgré les énormes tremblements que le corps de son amie avait. Elle n'aimait pas lui faire mal, mais elle savait que c'était cela qu'elle devait faire.
Une lumière blanche éclatante sortait du bras de Mary et se propageait sur tout son corps. Lorsque le dessin fut fini, Myriam lâcha le bras de son amie et se laissa tombée sur le dos, épuisée.
Percy, Nico, Poséidon et Félix regardèrent Mary avec espoir. Nico leva les yeux, et espérait énormément qu'elle avait retrouvé la mémoire, parce qu'il était minuit dans une minute.
C'est au moment que le panneau qu'ils avaient vu en arrivant changea l'heure pour minuit que Mary ouvrit les yeux en sursaut, faisait sursauté les autres autour. Elle prit de grande respiration et les regarda avec incompréhension.
-Que...Qu'est-ce qu'il s'est passé...?
Elle regarda Myriam, qui pleurait de joie, et qui malheureusement, était en train de s'effacer.
-Myriam! Qu'est-ce qu'il se passe?
-Je... je sais pas....
Elle allait pour prendre la main de Mary, mais quand elle allait y arrivé, elle disparut complètement, laissant une dague comme seul souvenir de son passage.
-Mais qu'est-ce que...
Elle prit la dague et la regarda. Elle était en argent, avec un manche en fil de cuir. Sur la lame était gravé un dessin qui représentait une lettre grecque, la même qui était maintenant sur son avant-bras, un Oméga. Mais ce n'est pas la seule chose qu'elle avait remarquer sur son avant bras: son sang avait changé. Ce n'était plus de l'Ichor, mais bien du vrai sang de mortel. Elle était redevenue une demi-déesse.
-Comment ce fait-il que...
Elle se tourna vers les autres et s'arrêta dans sa phrase. Percy était figé à la regardé, tout comme son père. Nico regardait ailleurs en ce demandant ou pouvait bien être Myriam et Félix... Il pleurait, accroupit au sol. Elle alla le voir.
-Félix, c'est bon, je suis là maintenant, lui dit-elle en le serrant dans ses bras.
Il pleura pendant encore 2 minutes et se calma par la suite.
-J'ai cru que je t'avais perdue pour toujours...
-Tu ne me perdras jamais, Félix. Je te l'avais promis pourtant, je serai toujours avec toi quoi qu'il arrive.
Il la regarda avec stupéfaction.
-Tu t'en souviens?
Elle lui fit un simple sourire en guise de réponse, et ne pouvant s'en empêcher, il l'embrassa, et elle ne le repoussa pas. Il se séparèrent par manque de souffle et Percy se racla la gorge. Mary se tourna vers lui et alla le prendre dans ses bras.
-Je te l'avais dit que ça allait bien se passer.
-Je sais, mais...
Il se tourna vers son père.
Est-ce qu'elle va toujours vivre à l'Olympe? lui demanda-t-il.
-Oui, mais elle pourra aller vous voir lorsqu'elle le souhaitera, je m'arrangerai avec Zeus.
Percy fit un regard entendu avec sa sœur.
-Mais maintenant il va falloir que je la ramène à l'Olympe jusqu'à ce que je me sois arrangé avec mon frère.
-Au revoir Percy, lui dit sa sœur en emportant la dague avec elle.
Félix lui prit la main et ils disparurent. Poséidon resta un peu avec son fils.
-Euh, papa? Peux-tu nous ramener chez ma mère s'il-te-plait?
Poséidon prit le sac que Mary avait oublier et ramena Percy chez lui. Il questionna Nico du regard et celui-ci lui dit tout simplement: «Ramenez-moi à la colonie.» c'est ce qu'il fit et alla à l'Olympe rejoindre sa fille.
Finalement, il n'y eu vraiment que deux qui sont rentré à la maison.
Et celle qu'ils ne peuvent pas ramener ne s'avérait pas être Mary, mais bien Myriam. Parce qu'elle n'était pas morte, seulement, personne ne savait où elle était.
~FIN~
Et oui, déjà la fin... J'espère que vous avez apprécié l'histoire, n'hésitez pas à voter/commenter, ça me fera toujours plaisir.
Et... en fait, on peut pas vraiment dire que c'est terminer... mais vous allez voir.
Bisous xxx
VOUS LISEZ
Héritiers De L'Olympe [Tome 1]
Fanfic[Terminé] Entre le chien des enfers et les furies, Mary, une jeune fille qui n'a jamais vraiment eu de vie normale, se voit confier une quête, qui n'as qu'un seul but: retrouver sa mémoire. Avec ses amis, et son frère, qu'elle ne reconnait plus, ell...