Il s'allonge sur mon lit et je referme la porte derrière moi quand il me retient en posant une question très troublante..
- Je vais rester ici combien de temps ?
Moi: De quoi ? Dans cette maison ? Toujours parce que c'est la tienne..Junior: Non pas dans la maison ! Dans la chambre.
Moi: Bah.. Tu ressors quand tu veux..Junior: Maman elle m'enfermait pendant des jours et des jours dans ma chambre et de temps en temps elle venait me donner de l'eau et à manger.
Moi: Pardon ?Je le savais ! Ce gosse n'est pas fou ! Il a été mal traité par l'autre pute et il a juste peur que ça se reproduise..
Faut quand même l'emmener chez un psychologue histoire de connaître le fin fond de l'histoire et de pouvoir l'aider à avoir confiance en toi.
C'est clair..
Moi: Tu veux pas m'en dire plus ?
Junior: Non..Moi: Ok..
Bon, demain on va aller chez un docteur qui va pas te toucher t'inquiète il va juste te parler, te poser quelques questions ok ?
Junior: Ça existe ?Moi: Ouai.
Junior: Ça s'appelle comment ?Moi: Un psy..
Junior: C'est pour les fous ça !Moi: Mais non c'est pas pour les fous sinon je t'y emmènerais pas!
Tu veux bien me faire confiance rien qu'une fois ?
Junior: Vu ce que Maman m'a dit sur toi donne moi une seule bonne raison de te faire confiance.Moi: Dis moi toi tu fais confiance à quelqu'un qui t'a jamais laissé me rencontrer et qui t'a laissé croire pendant 7 ans que pour toi j'étais juste Cristiano Ronaldo ?
Junior: Elle a dit que tout ce qu'elle faisait c'était pour mon bien.
Et oui parce que toi tu m'as jamais pris pour ton fils.Mais elle lui a retourné le cerveau celle là !
Moi: Elle t'a kidnappé Junior ! Elle va aller en prison pour ça, ça fait 7 ans que je te cherche moi !
Junior: Je te crois pas. JE VEUX PAS QU'ELLE AILLE EN PRISON !Il est perché ce gosse..
Moi: C'est la loi ! Elle a pas le choix elle doit être punie pour ce qu'elle a fait.
Junior: Tout ça parce que t'es un menteur !Moi: Je suis pas un menteur. (Dis je sur un ton assez ferme.)
Junior: C'est ça..Moi: Bon vas- y tu peux sortir de la chambre quand tu veux, moi je vais prendre un rendez vous pour demain.
Je quitte la chambre en lâchant un profond soupir..
Comment j'vais faire pour avoir sa confiance un de ces jours ?
Ou tout simplement pour qu'il arrête de penser que je suis qu'un sale menteur qui lui veut du mal.
Désespère pas maintenant..
J'pense que rien que de parler avec le psy ça va lui faire du bien il va l'aider à avoir les idées plus claires parce que là, il est perdu le pauvre gosse..C'est clair..
J'appelle un psy après de nombreuses recherches et je choisis celui qui est le plus et surtout le mieux réputé, j'obtiens un rendez vous pour demain à 10h30.
Super, ça me convient.
Junior: On peut aller voir tes ballons d'Or ?
Moi: Euh.. Ouai, vas-y.. Si tu veux.Je l'emmène dans cette salle où il y a tous mes trophées.
Junior: Waaw !
Ils sont plus beaux en vrai qu'à la télé.
Moi: Tu trouves ?Junior: Ouai !
Moi aussi quand je serais grand, j'aurais touut ça ! Comme toi.
Moi: J'espère bien!Junior: J'ai pas envie d'aller chez le psychologue demain..
Moi: Pourquoi ?Junior: Je lui parlerais pas de toutes façons, j'aime pas parler aux inconnus!
Moi: Et du coup moi, je fais comment pour savoir ce qui va pas chez toi là vu que tu refuses de me parler ?Junior: J'vais te raconter, promis !
Moi: De A à Z ?Junior: Oui !
Moi: J'écoute.Junior: Maman elle me tapait des fois, elle m'enfermait dans ma chambre, et elle disait toujours que si je criais trop fort ils allaient nous entendre..
Moi: Qui ?Perché je vous dit..
Junior: Les monstres !
Moi: Ça existe pas les monstres..Junior: Si, si !
Quand je lui demandais pourquoi j'avais pas de Papa elle disait toujours que j'avais rien perdu.
Moi: Et quoi d'autre ?Il commence à pleurer.. Si tuer des gens c'était pas illégal, j'aurai tué Irina, vraiment.
Junior: Que tu m'aimais pas, que t'avais jamais voulu de moi..
Moi: C'est faux.. Et bien sûr que si je t'aime, t'es mon fils c'est normal.Je le sers dans mes bras et il me répond..
- Moi aussi je t'aime.
Jusque là tout allait bien..
Junior: Parce que t'es le meilleur joueur du monde !
Moi: Junior.. Je suis ton père..Junior: Ah ouai c'est vrai.
Moi: Bon..J'envoie un message pour annuler le rendez vous chez le psychologue, si je vois que ça va vraiment pas dans les jours qui suivent, je reprendrais un rendez-vous..
Je suis pas sûre que ça soit la meilleure solution..
Je lui ai promis que j'allais pas l'emmener si il me racontait ce qu'il s'était passé ! Tu veux vraiment que je passe pour un menteur ?
Non mais..
Bon, t'a sûrement raison, fais comme si je n'avais rien dit.Éclipse de la journée..
Le lendemain matin..
Réveil.. 10h30..C'est un réveil comme les autres, ou presque..
Junior: Debout là dedans ! Ça fait 2h que je suis réveillé moi je commence à m'ennuyer alors tu te réveille tu te douche tu t'habille tu mange et tu viens on joue au foot !
Moi: Je savais pas qu'on était à l'armée ici..Junior: Maintenant tu sais ! Allez c'est lent tout ça ! Tu vieillis, tu vieillis ! C'est pas bon pour toi et ta carrière tout ça !
Moi: Mais..Junior: Y'a pas de "Mais.." qui tiennent !
Alleeez !!!
Moi: Ok, ok, ok !Il a un peu trop d'énergie pour moi cet enfant..
Il est un peu trop du matin pour moi aussi à ce que je vois..
Bref, il est jeune quoi.
Mais je t'emmerde !
Bah quoi ? Faut assumer non ?
Tu parles comme si j'avais déjà 75 ans..
Bah tu sais ça arrive vite mine de rien..
Ok, c'était comment garder le moral en 2 leçons grâce à ma conscience et à mon fils..
Bref, je sors de mon lit quand..
_________________________________
Suite bientôt.. 🔥🖤
Des commentaires ? ♥️
Désolée pour le retard ! J'ai eu un gros manque de motivation d'où mon absence plutôt longue ! 😉
VOUS LISEZ
7 De Perdues, Rien de Retrouvé..
Hayran Kurgu7.. Le numéro floqué sur le maillot du célèbre Cristiano Ronaldo mais pas que.. Le numéro 7 c'est peut être pour lui.. Pour cette personne qu'il n'a jamais pu connaître.. Lorsqu'un simple divorce se transforme en un énorme cauchemar à quoi peut on...