Chapitre 02 :

27.6K 4.9K 29
                                    

_•3 ans plutôt•_

Moi et Amina, ma demie sœur venons de passer notre examen d'entrée en 6eme et le résultat des examens sortiront le lundi, demain plus précisément.

J'y songeais paisiblement lorsque l'on frappa à ma porte.

-Entrez !

Mon étoile, ma reine enfin ma maman apparut.

-Ma fille j'espère que tu n'es pas stressée demain c'est la proclamation de tes résultats. Dit elle en prenant place sur mon lit tout près de moi. Et tu sais bien que tu n'as pas le droit à l'erreur, ta belle-mère ne souhaite que notre chute à toi et à moi. Ton père a épousé deux femmes et tu sais bien qui dit deux femmes dit rivale. Ajoute t'elle.
-Non, j'ai assez confiance en moi maman. De plus maman tu sais bien que je les considère aussi comme ma famille, je ne veux pas qu'il y est de concurrence entre Amina et moi, c'est ma sœur. Si quelqu'un doit échouer alors il en sera ainsi de la volonté de DIEU.
-Je suis vraiment rassurée. Bref si tu le dis alors tant mieux puisque c'est ta deuxième famille. Et que voudrais ma princesse comme cadeau ?
-C'est simple. Je voudrais juste que papa et toi arrêtiez de vous disputez à longueur de journée. Dis je la tête baissée. Tata Khady et lui ne se disputent jamais pourquoi vous, vous le faites ? Je sais bien qu'il te préfère à elle ça se voit dans ses yeux. Donc qu'elle est le problème ?

En effet mes parents se disputaient toujours et moi je n'en ai jamais connu la cause cependant après chaque dispute j'entendais ma mère sanglotait dans sa chambre. D'aprés mon prof, certains moments difficiles que vit la mère n'est pas bon pour le bébé car oui ma mère était enceinte de 8 mois, je m'inquiètais vraiment pour mon petit frère et pour elle même.

-Et si on allait jouer à la guitare et au piano ? Me demanda t'elle encore pour fuire le sujet.
-D'accord, allons-y.

Quelques années en arrière, mon père avait eu la magnifique idée d'installer un studio musical, notre paradis sur terre ! Ma mère et moi étions tout deux passionnées par la musique notamment la guitare et le piano. Nos complexes, nos problèmes, nos larmes, nos souffrances, nos peines, on oubliait tout avec la mélodie. Personnellement je suis la plus douée des nous deux car je joue à la guitare et au piano tandis que maman est une génie qu'au piano. Cet endroit était pour moi un endroit féerique, un lieu où de grands liens s'étaient soudées entre nous deux.
Nous prenions place, ma mère sur la chaise du piano et moi sur le canapé, ma guitare à la main. Nous jouions sur le refrain de Charlie Puth See you again.

L'ambiance était brillante avec la mélodie vivante du piano et celui de la guitare. Lorsque nous finîmes de jouer, ma mère jeta son regard dans le vide puis une larme coula de ses yeux.

-Ça me fait un mal horrible de te voir comme ça, t'es si belle. Il ne mérite pas tes larmes. Avouais je en faisant allusion à mon père.
-Ndoumbé c'est pas ce que tu crois. Ton père n'a pas tord dans cette histoire, pardonne moi ! Me dit elle en me prenant dans ses bras.
-De quoi tu parles ?
-Ma fille sache que j'ai pas le choix. Tu es tout ce que j'ai au monde, je t'aime bébé. Quoi que je puisse faire je le fais pour toi. N'oublie jamais: tant que les mots ne meurent pas, je serais immortelle à tes côtés.
-.....
Je ne répondis pas.
-Tu comprendras avec le temps. Ajoute t'elle.
-Je t'aime maman.
-Je t'aime aussi.

Mon père fit son apparition visiblement très en colère.

-Bonsoir papa !
-Bonsoir, laisse moi seule avec ta mère.

Je m'exécutais sur le champ.

-Je suis désolée Ndoumbé. Dit Amina me faisant un câlin.
-Mer...merci. Répondis je en effaçant les larmes qui noyaient mes joues.

Au Coeur Du Péché. [TOME 1] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant