Chapitre 1: Partie 2

3.2K 9 0
                                    

Le temps de repasser au motel et de commander un taxi, quand je débarque chez les Bartholy, le jour est tombé depuis longtemps.
Je sors ma valise du coffre et je règle le taxi. Je le regarde s'éloigner un instant.
Lorsque je passe les grilles de l'impressionnante propriété je demeure figée. Je m'attendais à tout sauf à ça !

Un imposant manoir se dresse devant moi, dans une immense propriété.

C'est la classe !

Ça doit être sympa de vivre dans ce genre d'endroit ! On se croirait dans un vrai manoir de contes de fées ! Mieux que les demeures hollywoodiennes.
Le vent se lève brusquement, joue dans les feuilles des arbres et produit des sons vraiment peu rassurants.
Le bruit de l'eau qui s'écoule de la fontaine ajoute une touche flippante à cette atmosphère oppressante.

OK ! Je n'ai pas peur du tout !

Je frissonne et jette un œil par-dessus mon épaule. Le parc est plongé dans l'obscurité. Je discerne à peine mes pieds. Je fouille dans mon sac à la recherche de mon portable.
Je compose le numéro de mon contact chez les Bartholy. La tonalité persistante résonne à mon oreille.

Allez soyez sympa ! Répondez !

Je réessaie à plusieurs reprises. En vain.
Quand je lève les yeux vers le ciel, j'aperçois de gros nuages noirs qui couvrent la lune. Au loin, un hurlement de loup me fait sursauter comme jamais !

Mon imagination me joue des tours !

Ça ne peut pas être un loup. Il n'y a pas de loup dans cette région ! Si...? J
Je raccroche et me laisse guider par les lumières qui éclairent les fenêtres.
Si ça continue, je vais vraiment me faire des films ! Le lieu se prête facilement à ce genre de délires.
J'agrippe la rampe du superbe escalier en pierre qui mène à la double porte d'entrée. En gravissant les marches, je ressens l'étrange impression d'être épiée.

Je regarde autour de moi. Je crois apercevoir une lueur... Mon cœur s'accélère !

Une fois en haut, j'étouffe cette angoisse qui m'étreint le cœur. Un crissement. Mon souffle s'accélère. Je fais volte-face.

Est-ce que quelqu'un me suit?

Mais je ne vois personne. Juste les ténèbres et moi... Je gagne la porte et m'apprête à frapper, mais un nouveau frisson me parcourt. J'hésite.
En plus, il n'y a aucune sonnette pour se faire annoncer, seulement une espèce d'anneau dans une bouche de gargouille.

Charmant !

Je reste figée un instant, comme perdue dans la contemplation de cette figure. Je suis nerveuse, mais je ne peux m'empêcher d'apprécier la qualité de la poignée en acier, finement ouvragée.
J'inspire une grande goulée d'air. J'enroule mes doigts autour du grand anneau froid et je frappe trois coups. Le bruit semble se répandre comme un écho à l'intérieur des murs.
Après plusieurs longues minutes à poireauter comme une idiote, je m'apprête à toquer une seconde fois.

Pas besoin... La porte s'ouvre en me faisant sursauter et je me retrouve soudain prisonnière d'un regard noisette magnétique.
Je ne le connais pas. Je ne l'ai jamais vu. Mais il y a quelque chose de fascinant...

D'intimidant .

L'aura de ce mec est vraiment mystérieuse. Un brin oppressante, même.
Il ne prononce pas un mot et reste là, à me fixer avec un air d'ennui profond. Il attend peut-être que je m'annonce, ou un truc dans le genre...

Bonjour l'accueil !

Je me racle la gorge. Je suis subitement anxieuse et j'ai les mains moites. En plus, je n'ai pas l'habitude de côtoyer d'aussi beaux garçons. Son air insupportable n'enlève vraiment rien à son charme et son corps semble sculpté dans de l'acier trempé. Tout, chez lui, respire le danger.
Après un long silence, je me rends compte que je me tiens devant lui, les yeux ronds comme des soucoupes et la bouche béante.
Pour une première rencontre, je ne fais pas brillante impression !

Aller Lily, reprends-toi !

Je me raccroche à l'anse de mon sac et tente un sourire engageant.

-"Euh... Salut !... Bonsoir ! Je suis Lily... J'ai prévenu que j'arrivais ce soir... Hum... Je suis la nouvelle nounou. J'ai..."

-"Tu n'arrêtes jamais de parler ?"

-"Non, enfin si... mais..."

J'ai vraiment l'air d'une parfaite idiote !

Je rougis et le silence s'installe. Mon inconnu adopte une attitude nonchalante et patiente tranquillement. Il n'a visiblement pas l'intention de m'aider à me tirer d'embarras.

Bon, il se fiche royalement de ce que je raconte. Au moins ça a le mérite d'être clair...

Son silence accentue ma gène. Ses magnifiques yeux noisette sont toujours posés sur moi. Je me sens gauche, tout à coup, et affreusement mal à l'aise.

-"J'ai été engagée par Monsieur Bartholy... pour m'occuper de la petite Lorie."

Toujours aucune réaction. J'ai vaguement l'impression qu'il n'écoute rien de ce que je lui dis. Comme si j'étais invisible. C'est très humiliant !
Ma gène atteint son paroxysme. Je sens mes joues rosir. Dans quelques secondes, je serai pivoine, j'en suis certaine !
Je ne suis pas une de ses filles populaires qu'on remarque au premier coup d'œil, mais quand même ! Personne ne m'a jamais traitée avec si peu d'égard !

J'ai bien envie de lui apprendre la politesse, mais aucun son ne sort de mes lèvres. Je note qu'il n'a même pas eu la politesse de m'inviter à entrer...
J'ai vraiment l'impression de déranger. Limite de m'être trompée d'adresse. Je commence à danser d'un pied sur l'autre.
Il semblerait que plus je suis mal à l'aise, plus il me semble décidé à rester planté à me fixer.

-"Est-ce qu'il y a un souci avec le poste ? C'est toujours OK ? Ou peut-être que..."

Sans me laisser le temps de terminer, il se détourne brusquement de moi et s'éloigne.

Euh... Et moi ? Je suis censée faire quoi ?
J'entre ? J'attends là ? Je repars ?

A priori, il ne m'a pas claqué la porte au nez... Donc je suppose que je peux entrer. Je verrai bien... Au pire, je risque quoi ? Une déconvenue ou un moment de honte ?

Rien de mortel !

Après une longue inspiration, je franchis l'entrée.

(média= Drogo☝)

Is It Love? #DrogoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant