Prologue
– Remus, tu vas être en retard si tu ne te lèves pas maintenant ! cria Hope Lupin à son fils en passant devant l'escalier menant à l'étage de leur modeste petite maison.
Remus termina de nouer sa cravate et observa le reflet que lui renvoyait le miroir. Il n'était habituellement pas du matin et il lui fallait bien souvent de nombreux rappels à l'ordre pour qu'il parvienne à se tirer des bras de Morphée. Mais cette rentrée n'était pas comme les autres, ce qui expliquait le fait qu'il fut parfaitement éveillé et presque prêt. Il lança un regard vers sa malle encore ouverte sur son lit. Il ne voulait rien oublier. Tout ce que contenait cette valise était précieux. Il n'avait jamais possédé autant de choses de valeur. Ses parents avaient fait des folies, dépensant leurs maigres économies en livres neufs, mais surtout en vêtements dignes de l'établissement scolaire qu'il s'apprêtait à intégrer. Il s'en était voulu d'avoir été accepté à Poudlard, mais la fierté qu'il avait lue dans les yeux de ses parents l'avait rassuré, le poussant à se promettre de donner le meilleur de lui-même pour parvenir à être diplômé de l'école la plus réputée de la région. S'il parvenait à réussir ses examens, les portes de toutes les universités du pays s'ouvriraient alors devant lui. Il pourrait enfin offrir à ses parents la vie qu'ils méritaient. Il ne les laisserait plus jamais avoir à se soucier des fins de mois difficiles. Il ne voulait pas être riche ou vivre dans l'opulence, tout ce qu'il désirait était de ne plus constamment s'inquiéter de comment joindre les deux bouts.
C'est pour cette raison qu'il avait déposé une demande de transfert pour Poudlard. Gigantesque château situé au milieu d'un domaine tout aussi immense, entouré d'une épaisse forêt, possédant même un parc et un lac. Son école publique faisait bien pâle figure en comparaison. Pensionnat pour garçons, la réputation de Poudlard n'était plus à faire. Remus s'apprêtait à rejoindre les héritiers mâles des familles les plus influentes du pays. Obtenir une place parmi l'élite n'avait pas été une tâche aisée. Il avait travaillé sans relâche, obtenant les meilleurs résultats, premier de sa classe, et même du pays aux examens nationaux, son dossier ne pouvait qu'être accepté. Pour ce qui était des frais d'inscription, il était parvenu à obtenir une bourse d'excellence.
Il avait toujours pensé que sa mère avait une vision bien trop positive de la vie. Elle semblait convaincue qu'il vivait dans un monde juste, où le mérite prônait sur l'argent. Il avait toujours été plus sceptique mais lorsqu'il avait reçu sa lettre lui annonçant qu'il avait été accepté à Poudlard, il avait retrouvé espoir. Il se prenait à croire qu'il pouvait réussir lui aussi. Qu'il parviendrait à se faire une place dans un monde où les plus riches avaient le monopole du bonheur et ne laissaient que des miettes aux plus démunis.
Après un dernier regard vers son reflet, vérifiant une dernière fois que son uniforme flambant neuf n'était pas froissé, il boucla sa valise et descendit les escaliers abandonnant sa chambre pour les prochaines semaines, il ne reviendrait qu'à Noël. Son père l'attendait dans l'entrée, enfilant un vieux manteau si usé que Remus détourna les yeux, la culpabilité lui tenaillant de nouveau les entrailles. Lyall Lupin était un homme à la haute stature sans pour autant être imposant. Ses cheveux étaient d'un beau châtain clair et ses yeux étaient une palette de couleurs, allant de l'ambre au vert. Remus lui ressemblait en tout point, mais le jeune garçon avait hérité de la douceur et de la chaleur de sa mère, ainsi que de son sourire.
Lorsqu'elle les rejoignit dans l'étroit vestibule, Remus ne put s'empêcher de remarquer que son père suivait instinctivement et inconsciemment du regard son épouse. Il avait toujours observé l'amour de ses parents avec admiration et envie, doutant de trouver lui aussi cette personne qui bouleverserait son univers. Celle autour de laquelle il construirait un nouveau monde. Un monde qui évoluerait autour d'un nouvel astre. En dix-sept ans d'existence, il n'avait pas eu la moindre relation avec une fille. Il avait, pendant un temps, pensé que quelque chose ne tournait pas rond chez lui. Ses doutes s'intensifièrent à mesure que ses pairs fricotaient et flirtaient. Pourquoi était-il le seul adolescent dépourvu d'hormones en feu ? Sans éprouver de répulsions, il ne parvenait pas à éprouver de désir en pensant ou en regardant une fille. La réponse c'était brusquement révélé dans son esprit. Il n'aimait pas les filles mais les garçons. Il ne regardait pas où il fallait. Il avait tenté de faire comme ses amis, focalisant son attention sur le sexe opposé, excluant le reste.
VOUS LISEZ
Love you to the Moony and Black
Fanfiction{TERMINÉE} Sirius. C'était le prénom de celui pour qui son coeur avait battu pour la première fois. Il ne l'avait plus jamais revu mais n'était jamais parvenu à l'oublier. Six ans plus tard, Remus rejoint les bancs de Poudlard, la célèbre école pour...