Bonjour/Salaaaam les filles !
J'espère que vous allez bien, aujourd'hui petite partie sur : les cheveux. Je vais faite trois parties : cheveux bouclés, lisses et crépus.
Y'a plusieurs à savoir de base pour n'importe quel type de cheveux.
- connaître ses cheveux et savoir quels sortes de soins on peut utiliser
- toujours les nourrir et les hydrater !
- choisir un bon shampooing, après shampoing/revitalisant/masque...
- faire un soin au quotidien
- privilégier les produits naturels ! Les produits artificiels ne peuvent parfois faire qu'empirer l'état de vos cheveux1)Les cheveux bouclés
⚠️Vous devez tout d'abord connaître votre type de boucles ! Y'en a plein, et donc la manière dont il faut s'en occuper est différente.⚠️
Pour les curly hair y'a pas mal de manières pour bien les hydrater et s'en occuper.
- l'huile de coco
- le beurre de karité
- l'huile d'avocat
- l'huile de jojobaLe mouvement le plus important pour vous est le scrunch ! Scruncher (mouvement de bas en haut à faire avec ses mains) en se lavant les cheveux, en les séchant puis en les hydratant !
Pour le séchage je pense que vous connaissez à peu près toutes, il faut que vous utilisiez un diffuseur. (Aujourd'hui c'est souvent vendu quand vous achetez un sèche cheveux, c'est autour des 2€ même pas pour certains)
Petite astuce : si vous avez les cheveux bouclés mais fins, utilisez au lieu d'un shampoing et après-shampoing pour les boucles des produits pour cheveux colorés. C'est conçu pour protéger le cheveu affaibli par la coloration, ils vont le gainer et ainsi permettre de mieux former les boucles.
2)Les cheveux lisses
- le beurre de karité
- l'huile d'amande douce
- l'huile de jojoba
- l'huile d'argan
- noix de cocoAprès votre shampoing je vous conseille un masque plutôt qu'un après shampoing (c'est plus nourrissant et plus efficace). Après application du masque prenez vos cheveux par en bas et commencez à peigner en remontant petit à petit (c'est pour éviter de casser vos cheveux avec les noeuds).
Une fois séchés, brossez les et si ils sont secs sur les longueurs et les pointes séparés les en deux parties prenez l'huile que vous souhaitez (pas une trop grasse non plus sinon ça va faire effet bien gras) je vous conseille de l'huile d'amande qui est très bien sinon moi je prends les petites huiles le petit marseillais la mienne y'a du beurre de karité de l'huile d'amande et d'argan, en plus ça sent archi bon.
Bref je m'égare mais juste une dernière chose je vous conseille aussi les masques Franck Provost ils sont supers. Le mieux d'après moi et que j'utilise depuis longtemps c'est celui au beurre de karité (une tuerie) si vous avez les cheveux un peu secs ou avec des fourches je vous le conseille fortement (même si vous voulez juste avoir les cheveux doux et qui sentent bon).
Évitez le lisseur le plus possible mes soeurs (ça c'est pour tout type de cheveux), ou prenez un lisseur à vapeur d'eau eux ils n'abiment pas les cheveux mais je sais qu'il faut avoir les moyens c'est minimum 200€ donc voilà ça fait mal. Si vous vous lissez les cheveux, avant chaque lavage faites un bain d'huile svp ! Sinon vos cheveux seront vraiment mais vraiment secs !
3)Les cheveux crépus
- le beurre de karité
- l'huile d'argan
- l'huile de ricin
- l'huile de jojoba
- l'huile de yanguLes soins au beurre de karité par exemple sont super pour les cheveux frisés et crépus mais trop hydratants pour des boucles plus larges. Pour les cheveux fins privilégiez plus les vaporisateurs et les lotions hydratantes, elles sont plus légères, plutôt que les crèmes et les masques qui peuvent parfois alourdir.
Je vous conseille aussi de faire un petit pshit pshit d'eau (de préférence minérale sinon l'eau du robinet fera l'affaire) où vous rajoutez un peu d'huile de votre choix (l'huile d'argan est bien et très nourrissante) ça favorisera votre repousse et renforcera vos cheveux encore plus pour les cheveux fragiles. Dans ce pshit pshit vous pouvez mettre plusieurs huiles avec l'eau.
Lavez vos cheveux 1 à 2 fois par semaine ! Pas plus !
Et puis nourrissez les nourrissez les nourrissez les. Le plus important.
⚠️----> dites moi si vous voulez une partie sur comment traiter ses cheveux gras ou secs comme ça on fera une partie dessus.
Bisous et prenez soin de vous.💜
Paoline💄
------------------------------
Votez, commentez, partagez !💄