«RM ! C'est le mouvement de Suga ça !»
«Jin ! Plus à gauche !»
«Jimin !Tu lâche Caroline !»
Bonjour,je m'appelle Océane, j'ai 21 ans. Et je suis la chorégraphe officielle des BTS ! Je m'y suis habituée plutôt vite et j'ai même appris les bases du Coréen ! Car oui, passer de la France à la Corée, ce n'est pas si facile ! J'ai mon propre dortoir que je partage avec Koame, ma meilleure amie. En plus, il est voisin à celui des BTS donc on pouvais encore entendre V et sa Caroline et à chaque fois il nous faisait rire.
La répétition d'aujourd'hui était plutôt compliquée car il s'agissait d'une toute nouvelle chanson et donc, d'une nouvelle chorégraphie !
«Suga, révise tes pas, à ce rythme,tu va percuter Jungkook !»
«RM, plus à droite ! C'est pas ta place ici !»
«V TU LÂCHE CETTE VOITURE !!»
Les garçons n'y arrivaient pas,ma méthode marchait d'habitude ! Ils semblaient plus... ailleurs.
Océane : Bah alors ? Vous allez bien ?
Jimin : On peux faire une pause ?
Océane : 10 minutes pas plus ! On doit finir la choré le plus vite possible rappelez vous !
Les 7 : OUI MADAAAAAAME !Si on m'avait dit,deux ans plus tôt, que moi, simple professeur d'art plastique fan d'un groupe de Kpop, deviendrait la chorégraphe de cette fameuse bande, je ne l'aurais pas cru !
Océane : Pourquoi vous êtes si...«épuisés» aujourd'hui ?
Jin : On a pas réussi à dormir grâce à V !
V : Heeein !? J'ai fait quoi ?
Jin : tu parle en dormant !C'est vrai que V était le seul qui n'était pas fatigué...
Jungkook (imitant la voix de V) : Caroliiine si seulement je pouvais t'entendre !Caroliiiiiiine !
Tout le monde se mit à rire car Jungkook imitait très mal le pauvre Tae-hyung.
V : C-Caroline est très importante !
Océane : Visiblement !
Suga ( exagérant le désespoir) : mais je suis teeeeeeeeeellement fatigué maintenant !
Océane : Bon...On va arrêter la séance pour aujourd'hui mais on bossera deux fois plus demain !
Les 7 : MERCI MADAAAAAAAME !Ils quittèrent la salle pour aller se changer tandis que je sortit mon portable et mes écouteurs. Une chanson et demi (TT de Twice et DNA de BTS) avant que Yoon-Gi m'interrompu pile quand il allait commencer à chanter ! Je laissa un écouteur pour écouter la chanson et en même temps ce qu'il avait à me dire.
Suga : Le manager veux te parler.
Océane : Hum...Ok...Aurais-je dû continuer l'entraînement ? Peut être ne suis-je pas assez sérieuse dans mon travail ? Ou même, je ne suis peut être pas à la hauteur ? Tandis que j'avançais vers le bureau que Suga m'avait indiqué. Lorsque je frappa à la porte, l'envie de m'enfuir m'empara. Mais il était trop tard et je dû entrer dans la pièce.
Océane : Vous me demandez ?
Manager : Oui.
Océane : J'ai fait une erreur ?Je suis pas-
Manager : vous faites très bien vôtre travail. Ce n'est pas pour ça que tu est là.
Océane : Bah pourquoi alors ?
Manager : en temps que chorégraphe, tu dois choisir l'endroit où se tourneront les clips.
Océane : Oh. Je l'ignorais.
Manager : Donc, bien entendu, tu devra choisir un endroit en lien avec la chanson.
Océane : Oui ça semble logique.
Manager : Et si tu choisissais un endroit en France ? Tu sais, on pourrait en profiter pour faire une tournée, on aimerait en faire une depuis un moment déjà.
Océane : Je vais voir.
Manager : Bien. Je te laisse vaguer à tes occupations. Au revoir.
Océane : Au revoir.Je sortit de la pièce et marcha dans le couloir, perdue dans mes pensées : quel endroit choisir ? Je relisais les paroles pour m'inspirer mais rien ne venait. Je mit mes écouteurs pour être inspirée par la musique. Je tomba sur the last mais ce n'est pas trop la bonne source d'inspiration... Je la laissa en relisant encore une fois les paroles quand je percuta quelqu'un.
??? : Bah alors Océane ! Tu est encore le nez dans tes textes !?
C'était Yoon-Gi... il me souriait... où se moquait de moi.
Océane : Je dois trouver un endroit en France pou le clip de votre chanson...Mais je n'ai aucune idée...
Suga : Pourquoi en France ?
Océane : Le manager veux en profiter pour faire une tournée.
Suga : Ah ok.
Océane : Sauf que c'est hyper compliqué avec cette chanson !
Suga : Je sais pas je ne connais pas la France ! C'est toi la spécialiste.
Océane (en chantonnant) : did you see my bag ? Did you see my bag ?
Suga : Tu m'écoute !?
Océane : Ah ! Euh...O-Oui bien sûr !
Suga : C'est la nouvelle chanson elle non ?
Océane : Ouais.
Suga : Il n'y a pas de studios d'enregistrement en France ?
Océane : Bah si...Bien sûr !
Suga : bah pourquoi pas ?
Océane : ça ok...Mais il nous faut d'autres lieux non ?
Suga : on prendra un décor ! C'est plus simple non ?
Océane : Alors quel est l'interêt d'aller en France ?
Suga : La tournée ! C'est suffisant.
Océane : non...il manque un truc...~•PDV d'une élève d'Océane•~
Depuis que la prof d'art plastique est partie, elle a été remplacée par un véritable monstre... Nous ne savons pas ce qu'elle est devenue ni pourquoi elle a quitté le métier dont elle rêvais. Je voulais savoir ce qui l'avait poussée à nous abandonner ! La première chose à faire était sans doute de la chercher sur Google. Je le fit et ne trouva que des choses sur un groupe de Kpop que j'appréciais. Je cliqua sur «image» et la vit, avec fameux groupe ! Sous les images, un titre revenait souvent :
«Une française devient la chorégraphe officielle des BTS !»
Je n'en revenais pas ! Ma prof d'art plastiques, chorégraphe !? Je prévint toute la classe et le lendemain, tout le monde ne parlait plus que d'elle !
«Elle le méritait !» disait les uns
«Nôtre professeur est génial !» disait les autres.
Seul quelques personnes s'en fichaient. Quand d'un coup, ma meilleure amie ( Une ARMY) annonça :
«Hey ! Les BTS annoncent une tournée dans le pays d'origine de leur chorégraphe, soit la France ! Elle va revenir pendant trois semaines !»
Tout le monde se tourna vers elle , la dévisageait. Avant d'hurler comme des fous. Le prof de maths entra et ne comprit rien du tout !
~•PDV d'Océane•~
«1 !2 ! 3 ! 4! 1 ! 2 ! 3 ! 4 !»
Déjà, la répétition se portait mieux, il y avait moins d'erreur qu'hier et on y arrivait presque ! Juste quelques erreurs mais rien de plus.
« Aller V ! Un petit effort ! »
Il m'obéit et ressaya un mouvement qu'il avait raté, au bout de deux reprises, il y parvint.
« Bravo ! Refaites la depuis le début !»
Je lança la musique et ils obéirent, il y arrivaient enfin ! Je les observais effectuer les pas que j'avais inventés !
MIC drop était finie ! Le manager entra à ce moment :
« Préparez vos valises, on part demain à la première heure !»
VOUS LISEZ
[BTS] Incompréhensions (Suite de fugitif)
FanfictionAprès avoir hébergé Suga en France, frôler la mort pour sauver ma meilleure amie et devenue la chorégraphe officielle des BTS, ma vie a bien changé ! Suga est devenu un véritable ami et Jimin a largement pardonné Koame !Et si je vous la racontais ?C...