Chapitre 17

31 6 0
                                    

Les deux cavaliers sont terrorisés.

Ils ne bougent pas d'un poil. Je sens Justify entamer sa descente je ne peux pas le laisser faire au risque qu'il arrive sur les autres chevaux.

Je profite du fait qu'il essaye de descendre pour lui demander une demi-pirouette et ainsi me retrouver sans autre cavalier collé à nous. Je le laisse redescendre, le fais un peu galoper puis Zoé vient le faire marcher le temps de la reco.


Dans la piste pendant la reconnaissance:

- Le parcours m'a l'air assez basic pour la hauteur mais le chrono est serré. Si tu ne veux pas de point de temps il va falloir galoper réellement et prendre les options faisables.

- Bien sûr. Allez go je me mets à étudier ce parcours.

" Entrée à main gauche sur le vertical rose suivi d'un tournant court vers le 2 à main droite en passant devant le 15. Ensuite ligne brisée 3-4-5 suivie du double vers le public. En 7 vient la rivière. Il va falloir que Black soit bien en avant au risque qu'il stoppe devant celle-ci. Diagonale vers le 8 suivi d'un demi-tour vers le 9 qui est un triple. Ensuite viennent les oxers 10 et 11 tous deux sur bidet. Du 9 vers le 10 il y a une grande galoper et en prenant le 10 de biais je peux doubler proprement devant le 1 pour aller sauter le 11." me dis-je mentalement.

- Tu connais le parcours?

- Oui.

- Alors go à cheval.

Au même moment dans le paddock:


- Justify calme-toi! Marie va revenir elle est partie repérer le parcours. Ça doit se faire et tu le sais.

- Tout va bien mademoiselle? demande Mme Plantin.

- Oui oui pourquoi?

- Il a l'air d'être ennuyant.

- C'est de nature.

- Si vous le dites. Voilà Marie qui revient.

La fin de l'échauffement:

Justify est à l'oeil c'est pas top.

Je vais devoir me méfier de tout dans la piste et je n'en ai pas envie. Je saute encore une fois le vertical et l'oxer de biais. Ça a l'air d'aller...

- Aan de ingang van de piste nummers 1 en 2. Houd zich klaar nummer 3 Van Correnbergh Marie; nummer 4 Philippaerts Olivier. 

********************************
- À l'entrée de piste numéros 1 et 2. Se prépare numéro 3 Van Correnbergh Marie; numéro 4 Philippaerts Olivier.
********************************

- Tu sautes une dernière fois le vertical puis tu le marches dehors.

- Ok.

Je m'exécute puis vais dehors.

J'en profite pour regarder le parcours du premier cavalier. Il se prend un stop sur la rivière et embarque la sortie du triple. Il sort avec 11 points ( 4 de refus, 4 de la barre et 3 points de temps).

- C'est à toi de rentrer en piste. Vas-y et montre leur ce que vous savez faire. me dit Annelise.

J'entre dans la piste avec un Justify sur les nerfs.

L'expérience De Ma VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant