Chapitre 16

39 6 0
                                    

Je me dirige vers l'entrée de piste pour voir le parcours du dernier concurrent pendant qu'Annelise et Zoé marchent les deux chevaux.

Le dernier couple se dirige vers le dernier obstacle, ils sont un peu plus rapide mais dans le tournant le cheval perd un peu de cadence ce qui est bon pour moi.

Le jingle du correct retentit je regarde vers le chrono et vois son temps... 39,75 secondes.

Je suis première et deuxième je n'y crois pas!!!

- Annelise, mets-toi à cheval si tu veux j'ai deux classements première et deuxième.

- Super félicitations!

- Tu veux prendre lequel?

- Je me mets sur Justify mais je ne fais pas le tour d'honneur.

- Ah bon... Comme tu veux.

- Je sais vous aider? demande Mme Plantin.

J'avais complètement oublié qu'elle était là.

- Non ça ira je crois. répond Annelise.

- Comme vous voulez.

- Zoé tu sais venir avec dans la piste pour prendre les lots? demandai-je.

- Ok.

C'est ainsi que devant la porte de la piste, Annelise, Zoé et moi attendions que l'appel se face.

- Op de zesde plaats, Audrey Appelmans en Gizmo. Op de vijfde plaats, Karoline Charles en Zamira des Ifs. Op de vierde plaats, Philippe Lejeune en Jamiro van den Heuvel. Op de derde plaats, Ludo Philippaerts en H&M de la Pomme. Op de tweede plaats, Marie Van Correnbergh en Justify van 't Eideken. Op de eerste plaats, Marie Van Correnbergh en Mistigri van het Heike. Jullie mogen binnen komen.

********************************
- À la sixième place, Audrey Appelmans et Gizmo. A la cinquième place, Karoline Charles et Zamira des Ifs. A la quatrième place, Philippe Lejeune et Jamiro van den Heuvel. A la troisième place, Ludo Philippaerts et H&M de la Pomme. A la deuxième place, Marie Van Correnbergh et Justify van 't Eideken. A la première place, Marie Van Correnbergh et Mistigri van het Heike. Vous pouvez rentrer.
*******************************

Je rentrai dans la piste en première suivie d'Annelise qui me talonnait pour être sûre que Justify reste calme. On nous remet nos flots (rosettes) et les plaques pour les trois premiers ainsi qu'une coupe pour moi, à la première place. Je reçois également une couverture polar, un couvre-reins et un sac de nourriture pour Mistigri. Et pour Justify, je reçois un couvre-reins et un sac de carottes.

Zoé prend tous les sacs et quitte la piste avec Annelise une fois que les photos ont été réalisées. Je lance Mistigri au petit galop suivie par les autres cavaliers.

Mistigri s'amuse, il se pavane devant les spectateurs qui le photographient et j'ai droit à des coups de cul et de dos à chaque fois que je touche ma selle un peu trop longtemps.

Après deux tours de piste, je décide de repasser au pas et de quitter l'Arena.

- Félicitations! me dit quelqu'un qui m'est inconnu.

- Merci.

Et je continue ma route pour aller rejoindre Nicola qui est comme par hasard avec Mme Plantin.

- Goed gereden.

- Dank u. Ik denk dat ik Misstigri buiten zal zetten. Is het een goede idee volgens jou?

L'expérience De Ma VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant