Chapitre 31

34 6 1
                                    

Je ne reste pas plus longtemps devant le bureau et entre dans la piste.

Je commence à détendre aux trois allures. Pidji est aux ordres et se donne.

Comme j'avais prévu, je le fais travailler ses contrats de foulées sur des barres au sol. Une fois qu'il y arrive aux deux mains au trot et au galop je le laisse là-dessus et le fais marcher.

Ensuite, je le mets en prairie et vais m'occuper de Calypso. Anaïs arrive dix minutes plus tard.

- Bonjour Marie. Ça va?

- Bonjour. Ça peut aller et toi?

- Ça va ça va. Tu fais quoi avec Calypso aujourd'hui?

- Obstacle. Je saute a peu près un parcours de 85cm pour qu'il soit prêt pour le weekend prochain.

- Ok. Je sais t'aider?

- Le faire marcher le temps que je mette les obstacles puis ce sera les monter lorsqu'il faudra. Si ça te va bien sûr.

- Pas de souci.

Anaïs prend Calypso et se rend dans la piste de saut. Elle le fait marcher activement à la main pendant que je prépare la piste.

Je place un parcours truffé de lignes brisées et de contrats de foulées dans les doubles assez long pour forcer Calypso à chercher loin. Je place également un saut de puce pour commencer par un peu de gymnastique.

Je mets Calypso au trot et commence à détendre. Pendant que je suis sur un cercle à main gauche au trot, madame Plantin arrive pour se placer au bord de la piste à côté de mon cercle.

N'ayant d'abord rien vu, je ne compris pas immédiatement pour quelle raison Calypso venait de faire un écart.

Lorsque je la vis, je fis semblant de rien et continuai à faire travailler Calypso.

Après 25 minutes d"échuaffement, je commence à sauter le saut de puce.

- Anaïs peux-tu monter chaque élément de deux trous s'il te plait.

- D'accord.

Je retourne sur la série aux deux mains. Nous montons encore les barres de deux trous deux fois. A la fin, la ligne est à 70 cm.

- Tu sautes quoi maintenant?

- Je commence sur le saut de puce et enchaîne avec le parcours.

- Je peux filmer pour montrer ce soir à mes parents?

- Pas de souci.

Je fais le parcours et tout passe. Calypso prend même une initiative sur le dernier oxer du double. Je refais le parcours à 90cm puis le laisse là-dessus.

Je le fais bien marché puis vais le deseller.

En revenant à la piste pour changer quelques distances pour qu'Annelise puisse sauter, je me résous à aller parler à Madame Plantin.

- Ah Marie! Je voulais te voir.

- À quel propos?

- Tu connais peut être le contenu de la discussion que je viens d'avoir avec Madame Bonnet (Zoé).

- Hum... pas vraiment.

Bon ok je lui mens mais est ce vraiment important? Je veux savoir ce que Zoé lui a dit. De toute façon, ça ne se voit pas sur mon visage.

- Eh bien... Elle m'a expliqué que j'étais peut-être trop dure avec toi dans le sens où je t'interdis de sortir en concours tous les week-ends tout ça parce que je trouve que ça te fatigue inutilement pour reprendre les cours la semaine. Et puis elle m'a aussi fait remarqué que ce n'était peut-être pas une bonne idée de changer ton cheval d'écurie car ça te ferait perdre tout ce que tu as.

L'expérience De Ma VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant