Je fonce dans l'écurie et y découvre Annelise, Zoé et Madame Plantin avec deux marchands qui sont devant le box de Mistigri.
- Je peux vous aider? demandai-je.
On m'ignore totalement.
- Nous aimerions vous acheter des chevaux. dit un des marchands a Madame Plantin.
- Lesquels?
- Ce pie, le bai et la noire.
- Normalement c'est ok. répond Zoé.
- Mais ils ne sont pas à vendre c'est trois-là! je m'écrie mais personne ne m'écoute.
Annelise reste silencieuse et laisse faire mais pourquoi?
Point de vue d'Annelise:
Je ne sais que faire. Je ne comprends pourquoi Zoé réagit ainsi. Je vais essayer d'appeler Marie.
J'entends son téléphone sonner elle est ici. Je me retourne et la découvre horrifiée de cette scène juste derrière moi.
- Marie! Ça va?
- Non mais qu'est ce qu'il se passe ici?
- Elles veulent vendre Mistigri, Justify et Djakarta.
- Mais ils ne sont pas à vendre. Dis-leur toi! Elles ne m'écoutent pas moi.
Je vais à côté de Zoé.
- Qu'est ce que tu fous?
- Bah je vends des chevaux.
- Pourquoi ceux qui appartiennent à Marie?
- C'est ce que Madame Plantin veut.
- Sauf qu'ils sont au nom de Marie et à mon nom.
- Dis à Marie de venir.
- Elle est là.
Je fais signe à Marie pendant que les marchands discutent des prix avec Madame Plantin.
- Il faut faire quelque chose. dit Marie.
- Zoé essaye de raisonner Madame Plantin immédiatement.
- Ok.
- Écoutez Madame. Ce n'est peut-être pas une bonne idée de vendre les chevaux de Marie sans son accord.
- Elle n'avait qu'à à être là.
- Elle n'était même pas au courant. Ce n'est pas ainsi que vous vous rapprocherez d'elle.
- Ah...
Je ne peux retenir Marie qui s'élance sur les marchands.
- Messieurs! Ces chevaux ne sont pas à vendre! Désolé de vous avoir fait vous déplacer inutilement.
VOUS LISEZ
L'expérience De Ma Vie
AdventureL'expérience de ma vie est un livre basé sur des faits réels qui me sont arrivés avec quelques éléments ajoutés. Les noms sont en partie inventés. L'histoire traitera d'équitation. L'histoire raconte la vie d'une jeune fille, Marie, ayant un rêve: m...