Ma partie préférée et la toute première que j'ai écrite ❤
J'espère que vous l'aimerez tout autant que moi qui ais adoré l'écrire
Bonne lecture 💋
*****************************
Crocus, grande métropole mondialement connue, est encore loin de la description féerique de ses visiteurs. Reflétant toute la beauté fleurale et technologique de tout le continent, elle est modèle de réussite pour beaucoup, un ilot d'espoir et de persévérance. On raconte que les plus grandes personnalités de ce monde ne doivent leur notoriété qu'à l'expérience qu'ils ont acquit dans cette ville. Un lieu qui fascinait et qui attirait...
"Non mais c'est quoi ces clichés...?"
Mais pas pour tout le monde.
"Ne me faites pas perdre mon temps mademoiselle Lockser."
Un soupir s'échappa des lèvres de la bleue.
Juvia Lockser a 22 ans et est fraichement diplômée en faculté de photographie. Mais le monde du travail semble encore trop vaste pour la jeune femme qui s'est déjà faite recalée par cinq agences.
Elle se trouvait dans un parc, sur un banc. Elle tenait son appareil photo dans ses mains, sur ses genoux. Malgré l'agréable ambiance qui planait autour d'elle, elle ne reflétait que dégoût et déception. La bleue perdait de plus en plus espoir et sa confiance en elle en prenait un coup.
Était elle si nulle que ça ?
Depuis toute petite, elle a toujours rêvée de devenir photographe. Son souhait le plus chère était de s'épanouir dans sa seule et grande passion, la photographie. Mais son rêve partait peu à peu en fumée et ça, elle ne voulait pas le laisser passer.
Son regard tomba sur l'appareil qui reposait sur ses genoux. Elle sourit. C'était un cadeau de son grand père, lui aussi avait nourrit le même rêve mais n'avait pas pu le réaliser. Elle s'était promis de réussir pour elle et pour lui.
Elle le posa devant ses yeux et ajusta le viseur. Son objectif encadra un amas de déchets à ses pieds. Dégradation de l'environnement, la pollution était, sans aucun doute, l'un des plus grands vices de notre race. La souffrance de la terre nous est invisible mais qu'adviendra t-il une fois que tout cela se fera entendre ?
Une erreur invisible.
Click
Elle décida de pivoter à sa gauche et elle rencontra le gazon, décoré de quelques discrètes petites fleurs. Certaines étaient écrasées, l'oeuvre sans doute de quelques jambes malencontreusement égarées. Mais le petit cadre ne perdait rien de son charme et ces quelques fleurs mortes ajoutaient un peu de vivant à cette nature.
Univers paradoxal.
Click
Un écureuil apparu alors dans son champ de vision. Il était entrain de fourrer son museau dans l'herbe, sûrement à la recherche d'une quelconque nourriture à se mettre sous la dent. Cette vue attendrie la bleue qui n'hésita pas une seule seconde.
L'innocence animale.
Click
Au son du cliché, le petit rongeur prit ses jambes à son coup. Juvia lâcha un petit rire amusé.
Retranscrire ce que l'être humain ne peux voir seul était sa philosophie et son but. Ses photos devaient, pour elle, refléter vices et bénédictions, l'invisible et le méconnaissable.
Elle voulait faire vivre cette notion de vérité pure à travers des images.
Revigorée, elle replaça l'appareil sous ses yeux et fixa un grand lac au face d'elle. Cette étendue de bleue la fascinait et la faisait rêver. Alors qu'elle allait appuyer sur le bouton, une chose attira son attention.
Ou plutôt un homme.
Son coeur rata un battement quand elle le vit. Assis au bord du lac, les mains dans les poches et les cheveux au vent, cet individu n'avait réellement rien a envier des plus grands mannequins du monde.
Son profil était parfait. Ses cheveux était d'un bleu nuit comparables à la plus sombre des soirées sans lune et ses yeux noirs de jais était à la fois perçant et envoûtant. À travers ses vêtements, la jeune femme pouvait clairement distinguée sa musculature parfaite, sûrement due à des heures de travail acharnées.
Totalement hypnotisée, Juvia se leva de son banc et se dirigea vers cet homme. À ce moment précis, son esprit était confus et plus rien de ce qui la tracassait avant ne semblait l'atteindre.
Elle voulait juste le prendre en photo.
Mais dans la maladresse elle activa le flash et au moment d'appuyer sur le bouton, le jeune homme fut complètement illuminé.
Click
Il se retourna subitement et dévisagea Juvia qui venait de baisser son appareil. Un long échange de regards se passa entre eux avant que ce dernier lui demande, un tantinet agressif :
- Qui êtes vous ?
- Votre future femme... répondit-elle amoureuse
♡♡♡
"Capturer un moment, l'emprisonner dans des images et les garder dans son coeur"
************************
Alors vos avis ?
Pour tout dire je suis tellement amoureuse de cette partie que je suis à ça d'en faire une histoire entière👌XD
Mais je préfère laisser cette aventure en suspens et donner libre court à vos pensées pour vous inventer une quelque suite et vous y satisfaire.
Sur ce je vous laisses et à demain ❤💋
VOUS LISEZ
Gruvia Week 2018 💙
Fanfiction"Jour 1 ~ Promesse Jour 2 ~ Malentendu Jour 3 ~ périple Jour 4 ~ Photographier Jour 5 ~ irremplaçable Jour 6 ~ Cauchemars Jour 7 ~ Tu es mienne" Joyeuse Gruvia Week 💖