Chapitre 1

439 13 16
                                    

But truc tion — ce sont trois mots qui pour certains sont important

But : on a tous un but dans la vie sinon où est ta vie ?
Truc : on aura toujours un problème dans la vie sinon ou est ta vie ?
Tion : l'addiction on est tous addicte a quelque chose sinon ou est ta vie ?

Ces trois mots sont tous relié , ce sont tous des choses qu'on a dans une vie sinon c'est que tu es dans un rêve , un rêve qui ne deviendra jamais réel ...



Mon téléphone sonne — c'est mon 3 eme réveille , cette fois si faut que je me lève . Tous les matins je me lève en me disant le but de ma journée , aujourd'hui c'est d'aller voir ma mère qui habite à 19 kilomètre de chez moi .

Je me prépare et sors. Je vais à ma voiture mais mon téléphone sonne , une fois de plus . Sa ne pouvais pas être mon réveil alors je regardais. Lilia , la sœur de ma meilleure amie — allô
- ah salut , c'était pour te demander si tu pouvais garder mon fils dans 1 heure , une fois de plus ?
—non
- quand j'avais 6 ans tu m'avais promis de faire tous ce que je voulais à mes 22 ans .
—j'avais 9ans.
- je m'en fous , une parole est une parole !
—ok mais la prochaine fois je le ferais pas .
- si j'ai plus 22 ans , a toute !

Je voulais pas y aller et lui poser un lapin mais je lui avais toujours dit qu'il fallait tenir une parole alors je devais lui prouver qu'il le fallait même si tu doit faire quelque chose .

J'etait chez elle a garder son fils de 1 ans et je me disais que se serais pas mal que je devienne sa marraine , à force de le garder. Son baptême c'est dans 2 mois .

J'ai pris une feuille avec un stylo , puis écris —

— Cher Lilia je t'apprécie beaucoup mais la plupart du temp tu me demande de garder ton fils alors que je suis occupée — alors je te propose d'être sa marraine. Je sais déjà que sa devais être ta cousine d'Islande mais tu me l'avais promis que quand tu allais avoir un garçon je serais sa marraine!
Bisous la futur marraine de ton fils <3

J'avais finie la garde et au finale il était 18heure , pas trop tard pour aller voir ma mère mais je ne pouvais donc rester avec elle que 1 heure maximum.

J'arrivais devant la maison de chez ma mère quand j'ai reçu un message.

- j'avais 8ans
—je m'en fiche, une promesse est une promesse!

Je remis mon téléphone dans ma poche et rentra chez ma mère .













But truc tion

Je ne serais jamais aller chez ma mère si je n'en avais pas le but...

J'aurais était chez ma mère à 14heure au lieu de 19heure...

Je n'aurais jamais reçu le message de Lilia si je n'aurais pas était addicte à mon téléphone et regardais le message sachant que personne était dans l'urgence ( autre sonnerie ) ...

Ces 3 mots définisse une vie simplement normal en soit car tout le monde passe par là au quotidien...

La vie est une philosophieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant