Tu fermes les yeux.
Tu es sur une plage, au sommet d'une montagne, dans le désert. Il fait nuit, et ce soir, il n'y a pas de nuages. L'air est doux, ou alors fait-il frais... Peu importe, il y a un spectacle qui requiert ton attention. Celui de la nature. Pas la nature de la Terre, non... Plutôt celle à laquelle appartient ce petit havre de vie sur lequel tes pieds sont vissés. Ce soir, la Terre elle-même n'a pas plus d'importance que tous les êtres qu'elle porte.
Ce soir, tu regardes les étoiles.
Il y en a. Plein. Si tu remplissais des centaines de tonneaux de sable, et que tu comptais chaque grain, tu n'approcherais pas leur nombre. Elles sont des milliards, des milliards de milliards, et plus encore. Plus que ton esprit ne peut même le concevoir.
Mais tu ne veux pas les compter. Tu veux juste les admirer. Leur beauté est sauvage, naturelle, pure, violente, douce. Multiple. Qu'es-tu, toi, face à une si grande immensité ?
Force est de l'avouer, pas grand chose.
Tu continues de regarder. Encore, encore, jusqu'à ce qu'un nouvel arrivant dérange ton horizon. C'est plutôt une nouvelle arrivante. Elle est ronde. Lumineuse. Pleine.
C'est la Lune.
Elle commence son voyage dans le ciel nocturne, lentement, mais inexorablement. Encore une fois, tu te sens tout petit devant cette figure si noble. Elle a tant inspiré l'Homme... Elle t'inspire toi aussi, le long de son chemin parmi les astres. Elle te chante un air. Il est calme. Serein. Il se pose sur toi, t'enveloppe doucement. Il fredonne une chanson agréable, qui te pousse à te détendre. Tu le suis, tu te détends.
Les étoiles lointaines se font plus lointaines encore. Tu as conscience de tout, à la fois précisément et d'une manière confuse. Mais pas mauvaise. Tu es bien, en fait. Très bien...
Et le sommeil t'emporte dans les bras du vent.
------------------------------------------------------------------------------------------
Le mot de l'auteur :
Mars 2018
Cette fois-ci, le mot est à la fin. Cela me paraissait plus approprié, allez savoir pourquoi.
En février, pas de Craft, je sais. Mais la vocation de ce livre n'est pas de publier régulièrement, c'est de partager nos petits apartés écrits, et ce de façon aléatoire. Aujourd'hui, on se retrouve pour un Craft tout frais, tout neuf, vu que je l'ai écrit ce soir même, pour une personne chère à mon coeur qui peine à trouver le sommeil.
J'ose espérer qu'il vous a plu, qu'il vous a fait voyager. Qu'il vous a initié à la beauté de la nuit, qu'il vous a bercé dans le vent. Que j'ai réussi à transmettre dans vos coeurs un peu de cette splendeur qui fait notre monde, à distiller de la poussière d'étoile dans vos yeux.
Ouvrez-les grand sur ce qui nous entoure, juste pour trouver cela... eh bien, comme il vous plaira de le trouver !
Sayn
VOUS LISEZ
Le Grand Livre des Crafts
Non-FictionUn Craft ? Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Il n'y a qu'à ouvrir ce livre pour le savoir... --------------------------------------------------------------------------- Auteures : Els et Sayn Début de publication : 22/10/2017 Publication aléatoire...