Stling........!!!
Une bulle de chat messenger s'est activée
V.v.v........v.v.v......v.v.v.....v.v.v.....-- Oui,oui !! C'est bon je me lève !!
Les yeux encore fermés, le tête dans le brouillard je cherche à tâtons mon portable entre les plis de ma couette, je dois lui répondre sinon elle ne va pas arrêter !!
Le "elle" c'est ma mère, journaliste de profession, au lieu de se consacrer à la mode ou à la politique, elle a opté pour être glob trotteur, elle sillonne le monde à la rencontre des gens pour s'immerger dans leurs environnement, sa rubrique dans le Chicago Post est très appréciée.
C'est elle qui m'a transmis l'amour des civilisations anciennes et modernes, ce qui m'a conduit tout naturellement à faire des études d'anthropologie sociale et culturelle à l'université de Chicago.- Allo! Bonjour maman!
- bonjour ma chérie! Navrée de ne pas avoir été là pour ton anniversaire hier, mais je te promet de me rattraper à mon retour j'espère que tu m'en veux pas trop?
- Non, maman çava ! C'est pas comme si j'avais cinq ans! J'espère seulement que tu ne vas pas tarder à rentrer cette fois.
- J'ai mon vol dans deux jours, je serai bientôt de retour ma Ally. Ton père est au courant, il viendra me chercher à l'aéroport.
- Super! J'ai hâte que tu me raconte ton voyage cette fois!
- Comme d'habitude tu es la première qui connaît dans les moindres détails mes péripéties. Je t'embrasse, à très bientôt !
- Aurevoir maman.
Je me laisse retomber sur mes oreillers , je m'accorde quelques instants avant d'entamer ma journée...
Mon regard tombe sur le petit cadre déposé sur ma table de chevet, je ne peux m'empêcher de sourire en détaillant le couple dessus. Quel contraste!!
Lui, imminent avocat, très digne, tiré par quatre épingles dans un costume parfaitement taillé.
Elle, fille de deux hippies musiciens, adeptes du Peace And Love, habillée du sempiternel gilet de baroudeur et les cheveux en bataille.
Qui aurait cru à la rencontre de ces deux êtres diamétralement opposés et encore moins à leur union.
Moi, je suis forcément un mélange des deux, j'ai hérité de l'esprit observateur et critique de mon père et du franc parlé de ma mère ainsi que de sa tignasse rousse.
V.v.v......v.v.v.......v.v.v.....v.v.v.......
Mon téléphone recommence à vibrer et me tire de ma rêverie.- Allo! Oui Max?
- Ne me dit pas qui tu es encore au lit ?
- Oui, pourquoi !? J'ai le temps, on a cours jusqu'en début d'après-midi.
- Est-ce-que tu as tchèqué tes réseaux sociaux ce matin !?
- Non, qu'est-ce-qui se passe!?
- Ta pétition lancée cette semaine a atteint un nombre incalculable de signatures Ally !! Prépare toi vite et rejoints moi sur le campus, j'y suis déjà !
- D'accord, à toute à l'heure !
En arrivant au campus, je suis accueilie par les regards étonnés, inquisiteurs et approbateurs des étudiants. Je me dirige directement vers le bureau du journal de l'université dont je suis la rédactrice en chef.
- Salut Max! Je vois que notre action sur les réseaux sociaux et les petites affiches suscitent de l'intérêt.
- De l'intérêt !? Un tôlé général oui!!! Le doyen a gelé notre activité, nous ne pouvons pas publier jusqu'à nouvel ordre.
VOUS LISEZ
ALEV
ParanormalÀ travers le fin tissu qui me couvre entièrement le visage , j'ai une vue plongeante sur la poitrine généreuse de l'imposante dame qui m'enserre les épaules et qui me fait lever et asseoir une, deux, trois.... Jusqu'à la septième fois avant de me l...