L'étrange_ère {1}

119 13 0
                                    

-- Hey ! Toi ! Je te parle! met toi sur le côté avec les autres, pourquoi tu restes plantée là ?

Un soleil aveuglant m'agresse les yeux, je porte ma main au front, afin de distinguer mon interlocuteur.
J'ai la peau moite de sueur, la bouche et la gorge sèches, j'arrive à peine à sortir un son.

-- C'est peut-être ça que tu veux ?

L'imposant personnage devant moi sur son cheval, brandit un fouet au dessus de ma tête. Une main me tire sur le côté me fait éviter le coup de justesse, la personne en question, d'une voix mal assuré, la tête baissé lui répond :

-- Excusez- la je vous prie ! Elle est un peu souffrante.

-- Souffrante !!!?

Le cavalier devant moi me dévisage avec insistance.

Un autre homme, trapu , bedonnant, avec un énorme bide et aux yeux fourbes, s'approche :

-- Non! Non! C'est qu'elle a soif c'est tout ! je peux vous garantir ma marchandise, regardez ce lot !! Il est exceptionnel cette fois.

Ce lot !! Marchandise !! Mais de quoi il parle ?

-- Baisse les yeux, tu veux te faire tuer !!
Me chuchotte la fille à côté de moi, qui m'a sauvé quelques instants auparavant. Et elle me tire vers l'arrière.

Mais où suis -je ?que c'est il passé ?la dernière chose dont je me souvienne c'est la soirée du gala, je porte instantanément la main à mes yeux, j'avais mal ....... Le Khôl!.....

Debout sous un soleil de plomb dans une chaleur suffocante je sens que je perds l'équilibre et m'évanouir ! Encore.......
                       ~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ma tête tapant sur quelque chose de dur me fait réveiller,j'ai les cheveux et le torse mouillés, une migraine atroce, dans le fond de je ne sais quel véhicule en marche, avec cinq autres filles.

-- Heureusement que tu t'es réveillée ! J'ai eu tellement peur!! Mais qu'est ce qui t'as pris à tenir tête à ce janissaire! On a eu de la chance qu'il nous ai choisies ! On a échappé au pire! Tu imagine si on était restées avec les autres chez le marchand d'esclaves??

Esclaves ?!!!! Ce mot me fait sortir de ma torpeur.

-- Mais où suis je ?qui es-tu? Pourquoi je ne suis pas à l'hôpital ?où sont mes parents? Max?

Une multitude de questions se bousculent hors de ma bouche sans aucune réponse, j'essaye de me mettre debout, mais cette fille me retiens par les épaules et me maintien accroupie.

-- Alev !!! Est ce que ça va ? Qu'est ce qui t'arrive ??

Le regard de cette fille est terrorisé, et pourquoi elle m'a appelé Alev.

_ non tu te trompe,moi c'est Alina et j'aimerais savoir comment je suis arrivée sur ce plateau de cinéma?

Parce que je suis au beau milieu d'un tournage d'un film, c'est forcément cela, des personnages aux habits bizarres,clairement d'une autre époque, je fais partie des figurants, mais je ne me souviens pas du tout de comment je suis arrivée là.

Je dois trouver le metteur en scène !! Je me redresse et j'essaye de localiser l'équipe technique.. Il n'y a rien ! Pas d'ingénieur de son, pas de maquilleurs, pas de techniciens, personne ! Il n'y a même pas de caméras !!!

-- Ciné quoi ?? De quoi parle tu ? Je ne comprends rien ! Ressaisi toi tu délire ! C'est la fièvre qui te fait dire du charabia !

La confusion du début laisse peu à peu la place à la panique, un tremblement me parcoure le Corps des pieds à la tête.

ALEVOù les histoires vivent. Découvrez maintenant