La porte franchie,je me retrouve dans une sublime roseraie, un déploiement d'arches roucouvertes de roses de toutes les couleurs s'étend à perte de vue.
Tout en avançant, selim agha nous explique :-- C'est la demeure de la sultane mère, et de l'épouse de notre souverain
penetrer dans ce lieu est en soit un privilège et une grande opportunité pour vous, soyez obeissantes et charmantes et vous gravirez les échelons comme celles qui vous ont précédé et.... Qui sait l'une de vous deviendra la favoriteEn disant cela il tourne la tête et me regarde avec insistance!
Derrière moi un ricanement se fait entendre,
<Layla>, la fille qui a l'air de me faire porter le chapeau de tous le maux de la terre réplique en murmurant mais assez fort pour que je puisse l'entendre :
-- Bien sûr, depuis notre arrivée, tu ne fais que attirer l'attention, je vois clair dans ton jeux,tu vise le lit du sultan petite intriguanteLà elle va trop loin !!
-- Quoi ? Répète un peu ce que tu dis!! Jusque-là et çava!
--Ce n'est pas moi qui suis responsable de ce qui t'arrive, je suis plus écoeurée parce que qui m'arrive que tu ne puisse l'imaginer ! Et pour ta gouverne ! Je ne vise le lit de personne ! Qu'il soit sultan ou autre ! Là n'est pas ma place ! Ni mon monde !De rage et d'amertume je me suis exprimée un peu fort, et je n'ai pas remarqué que nous nous sommes arrêtés et que tout le monde me regarde incrédule !!
-- En voilà ! Une langue bien pendue tu mérite qu'on te la coupe ! Ou bien la tête peut être !
Et il rajoute sur un ton plus bas et menaçant: du calme petite, ne te trompe pas par la beauté de ce lieu
ici c'est le haremlek !
ici tu es la propriété de notre sultan tout autant que cette jolie rose...Joignant le geste à la parole il tend la main et ceuille une rose blanche,il lui enlève les épines une par une.....
-- Elle a beau avoir des épines on peut les lui enlever.
Et haussant la voix :
-- Cela vaut pour vous toutes !!
Rapportant son attention sur moi:-- et toi baisse la tête et avance je ne veux plus t'entendre !
Nous continuons notre marche à travers les jardins et notre escorte reprend ces explications.:
Vous êtes arrivées tard ! Vous allez directement à votre dortoir, on va vous ramener quelque chose à manger, on dirait que vous n'avez pas mangé depuis des jours !En disant cela il nous regarde le sourcil levé.
Nous arrivons devant le palais une bâtisse aux proportions spectaculaires entourée d'un large patio soutenu de colonnes recouvertes de plants de jasmins, en ce début de soirée l'endroit embaume les odeurs florales-- Par ici.
Nous bifurquons vers la gauche en empruntant un petit sentier nous debouchons sur une cour de gravier de la taille d'un terrain de foot et tout au fond une rangée de constructions basses avec de gigantesques cheminées.-- Le dortoir se trouve à côté des cuisines c'est là ou vous allez être jusqu'à ce que vous soyez présentée à la sultane. Boutayna la responsable va vous préparer c'est à elle qu'incombe le premier tri, si l'une de vous à une tarre ou une malformation quelquonque elle ne peut pas bénéficier du haremlek.
Nous arrivons aux portes du dortoir, là une femme d'un certain âge avec une canne à la main nous accueille avec une reverance de la tête à l'intention de selim agha
-- Boutayna !! Je te les confie. Examine et prépare les pour la sultane et briffe les pour le reste.
Il tourne les talons et s'en va.J'entre avec les autres dans un dortoir d'une trentaine de lits disposés côte à côte.
-- Prenez place ! Vous allez séjourner ici jusqu'à nouvel ordre, on va vous ramener de quoi vous nourrir, et demain vous irez au bain, c'est là que je vous examinerais....
Elle se tourne vers Roxelane,et sans ménagement prend son menton dans la main et examine son visage de droite à gauche.
-- tu as le visage plein de cicatrices, si d'ici là elles n'ont pas disparues tu restera ici à travailler dans les cuisines.
VOUS LISEZ
ALEV
ParanormalÀ travers le fin tissu qui me couvre entièrement le visage , j'ai une vue plongeante sur la poitrine généreuse de l'imposante dame qui m'enserre les épaules et qui me fait lever et asseoir une, deux, trois.... Jusqu'à la septième fois avant de me l...