1

168 24 45
                                    

Alex est un adolescent de seize ans vivant à Dartmouth en Angleterre. Rien de spécial. Il est comme tous les autres jeunes de son âge. Introverti, il passe la plupart de son temps seul plongé dans un bouquin, entrain de griffonner sur son agenda ou avec son cercle d'amis très restreint.

Ce jour-là, en se réveillant, tout présageait à ce que ça soit un jour comme les autres, qu'il allait passer seul dans son coin ou accompagné de ses meilleurs potes Sam et Connor.

Son réveil sonna à sept heures, il sursauta d'un coup. Il n'était pas prêt pour cette brusque sonnerie. Il jeta un coup d'oeil depuis la fenêtre et dit exaspéré : « Super ! Il pleut encore... Quel temps de merde ! ».  Il n'avait aucune envie de se lever et d'aller affronter à nouveau les personnes de son lycée. Il resta allongé pendant une dizaine de minutes avant de se lever pour de bon. En se levant, il se dirigea vers sa salle de bain et se mit devant le miroir.  Ses cheveux blonds étaient en vrac, ses yeux gris-verts étaient tout rouges témoignant de ses longues nuits d'insomnie et son visage fatigué. Il enfila un sweat blanc et son jean noir délavé. A ses pieds une paire de Stan Smith black. Il ramassa son sac, mis sa capuche et chopa une barre chocolatée avant de sortir rapidement de chez lui.

En sortant de chez lui, il rencontre comme d'habitude Sam et Connor au coin de la rue entrain de l'attendre. C'était le retardataire du trio.

-« Excusez-moi, c'était... »

-« Ouais ouais comme toujours.. » Le coupa Sam

-« Magnez-vous on est en retard ! » Cria Connor depuis son vélo.

-« Mais c'n'est que le premier jour calme toi ! » Lui répondit Sam.

Après une dizaine de minutes, ils arrivèrent au Dartmouth High School. C'était la rentrée, une chance pour lui de découvrir de nouvelle face, lui qui recherchait désespérément l'âme sœur. De toutes ses relations, seulement celles avec Sam et Connor ont duré le plus. Ils traînaient tout le temps qu'avec eux. Sam était la seule fille du trio, elle se caractérisait par sa beauté admirable. Blonde aux yeux bleus, elle était toujours souriante et inspirait la bonne humeur. Tous les garçons rêvaient d'elle, mais aucun d'entre eux n'a jamais réussi à sortir avec elle, ils se disaient tous qu'est-ce qu'une aussi belle fille faisait avec ces deux loosers. Elle était du genre calme et studieuse, mais n'hésitait pas à se salir les mains quand il s'agissait de sortir Alex et Connor du pétrin. Quant à Connor,  brun et aux yeux noisettes, il portait des lunettes et avait toujours son téléphone près de lui. C'était la tête pensante du trio, il arrivait toujours à trouver des solutions en cas de problèmes. Il avait toujours des idées farfelues mais ne s'aventurait jamais en cas de problèmes.

Dartmouth était une petite ville au sud-ouest de l'Angleterre, plutôt calme, elle n'avait pas beaucoup d'habitants. Dartmouth High School était le principal lycée public de la région, et donc la moitié des jeunes de la ville y allaient. Au lycée, Sam, Alex et Connor n'était pas très populaires à part Sam qui avait la cote auprès des garçons mais auxquels elle ne portait pas vraiment attention. Et comme dans chaque lycée, il y'a cette bande de jeunes très populaires qui régnaient en quelque sorte sur le reste. Elle se composait principalement des joueurs bien taillés de l'équipe de foot et bien évidemment des plus belles filles du lycée.

Le lycée se transformait, pour lui, de jour en jour en un calvaire sans fin. Une souffrance infernale qu'il ne supportait plus et qui l'engouffrait davantage dans sa tristesse. Une tristesse qu'il affectionnait particulièrement. Une tristesse qu'il considérait comme un refuge, loin des yeux pesants d'autrui. Une tristesse qu'il cachait de ses amis les plus proches par peur de leurs jugements. Des jugements qui ne faisaient que faire empirer sa situation morale. Il avait peut-être l'air normal de l'extérieur, mais intérieurement rien n'allait. Il était perdu.

Faded HopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant