9

7 3 0
                                    


Les jours qui suivaient se ressemblaient tous, les uns après les autres. Même routine ses journées subissaient, même souffrances son cœur endurait. Impuissant devant la situation, le rapprochement entre Lucie et Liam était imminent, ses meilleurs amis s'éloignaient davantage, et un nouveau groupe dont il faisait partiellement partie voyait le jour devant ses yeux. Eux qui initialement étaient trois, se retrouvent désormais à cinq.

Son anniversaire arrivait à grand pas, l'occasion rêvée pour lui de retrouver le sourire, un sourire qu'il n'a pas affiché depuis bien longtemps maintenant, ne serait-ce que pour l'espace d'une journée. Il était plutôt optimiste pour une fois, lui qui avait décrochait la lune pour les anniversaires de chacun de ses potes. Il était pour lui évident qu'ils lui rendent la pareille et qu'ils chercheraient eux aussi à faire de ce jour-là un jour mémorable.

En attendant, il avait cours aujourd'hui et il devait se dépêcher pour rejoindre Sam et Connor qui l'attendaient devant la porte d'entrée. Le trajet se déroulait comme d'habitude, avec Connor qui l'animait avec ses histoires qu'il n'arrêtait point de raconter, que ce soit à propos des nouvelles qu'il regardait chaque soir à la télé ou des ragots qui se rapportaient au lycée, ils étaient toujours aux courants de tout grâce à la curiosité infinie de leur pote.

-Alors, dit Alex, On fait quoi demain ?

-T'as déjà oublié ? On n's'était pas dit qu'on se retrouverait pour préparer ?

-Ah bon ? Préparer quoi ?!

-Bah nos exams tête de nœud, on passe la première session cette semaine,

-Ah ouais merde j'avais oublié, mais c'est tout ? Dit-il d'un air curieux.

-Ouais j'pense, j'vois pas c'qu'il y'aurai d'autre.

-Ok tranquille, répondit Alex tranquillement pensant qu'ils essayaient de cacher leur « surprise », du moins c'est ce que pensait Alex.

Il préféra alors se taire et leur laisser le bénéfice du doute, il savait très bien qu'ils n'oseraient pas l'oublier et leur faisait confiance à ce propos, c'est pour ça qu'il ne souciait donc pas de ce côté.

Aux portes du lycée ils rencontrèrent Liam et Lucie comme chaque jour et se quittèrent pour que chacun d'entre eux rejoigne sa classe. Lui qui était dans la même classe que Lucie partageait donc le trajet avec cette dernière.

-Alors, tu vas bien toi ? demanda Lucie

-Ouais à l'aise et toi ? répliqua-t-il

-J'vais bien, j'vais bien merci...

La discussion dura tout le long du trajet, parlant de tout et de rien, ils faisaient en sorte de se tenir bonne compagnie.

-Alors avec Liam sa se passe bien ? Vous avez l'air d'être proche non ?

-Liam ? Quoi ? Non, non, il ne s'passe rien entre nous dit-elle un peu gênée elle qui c'était rapproché d'Alex en premier lieu.

« Bah y'a intérêt à c'qu'il ne s'passe rien hein » Se dit-il dans sa tête avant de répondre,

-Mouais c'est ça si tu le dis...

Leur petit dialogue pris fin lorsqu'ils arrivèrent en classe, et chacun d'eux pris la direction de son siège.

A midi, ils se retrouvèrent tous pour déjeuner dans un coin sous un arbre, loin de tous les regards, là où ils étaient tous tranquille. C'était leur lieu fétiche et personne n'osait s'y approcher.

La fin de la journée se déroula comme d'habitude : fin des cours et même trajet sur le retour avec toujours les mêmes têtes. En rentrant chez lui ce soir, Alex avait quelques appréhensions concernant la journée de demain, mais il décida de ne pas s'en préoccuper cette fois-ci.

« Demain sera un jour meilleur, enfin je l'espère, ils ne pourraient quand même pas m'oublier non ? »

Sans vouloir y penser, il y pensait quand même mais il n'y pouvait rien. C'était plus fort que lui, cela comptait pour lui plus que tout au monde, voir que ces amis pensaient encore à lui, qu'ils l'aimaient toujours comme avant malgré tous les changements qu'il a subi. Beaucoup penseront que ce n'est qu'un simple anniversaire, mais lui ne voyait pas les choses ainsi. C'était bien plus profond et bien plus compliqué que ça pour lui. Il n'avait du tout pas confiance en lui, il avait toujours ce besoin constant qu'on lui rappelle qu'il est aimé et qu'il compte pour les autres. Et vivre quotidiennement avec état d'esprit de la sorte ne pouvait que nuire à sa santé mentale qui prenait des coups de massues jour après jour. Cette dépendance émotionnelle des autres le ruinait sans même qu'il y porte attention. Il considérait les choses tout à fait normales et oubliait toujours son amour-propre presque inexistant. 

Faded HopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant