La nuit fut plutôt dure pour lui. A penser constamment, il eût du mal à s'endormir. Il demeura donc à demi éveillé avant de sommeiller un peu vers la dernière partie de la nuit.
Le jour J arriva enfin. Il fut réveillé brusquement par un bon «Highway To Hell » d'ACDC, son groupe de rock préféré, qu'il avait mis en tant que réveille pour ce jour si spéciale qui l'attendait. Malgré le fait qu'il n'ait bénéficié que de quelques heures de sommeil, il voulait commencer sa journée dans la joie et la bonne humeur.
Il se réveilla plutôt que d'habitude, pris le temps de se doucher tranquillement et de vêtir de se meilleurs habits.
« De toute façon je ne trouverai pas de meilleur occasion pour bien m'habiller, autant en profiter. Et je n'voudrai pas paraître moche sur les photos » Se dit-il d'un air souriant.
Après s'être bien préparé, il décida de rejoindre sa mère pour le petit déjeuner :
-Bonjour mon cœur, joyeux anniversaire !
-Merci beaucoup ma belle maman !
-Je t'en prie. Viens j't'ai préparé à manger. Prends ton temps mais pas trop t'as cours ! Moi je file, à ce soir, je t'aime.
-Moi aussi !
Les anniversaires étaient sacrés, ils se réunissaient systématiquement pour un dîner en famille, question de souder encore un peu plus les liens familiaux.
Il sorti comme à son habitude pour retrouver Sam et Connor qui l'attendait devant chez lui. Plongé chacun d'eux dans un bouquin entrain réviser, ils s'échangèrent à peine un bonjour avant de reprendre rapidement leurs révisions. Surpris par leurs attitudes, Alex les interpella :
-Wow, tout va bien ?!
-Chut, on révise ! Lui répondirent-ils en chœur.
-Ok, Ok excusez-moi, mais vous n'oubliez rien par hasard ?
- Non je n'pense pas, j'ai mes crayons, stylos... Tout est là, répondit Connor.
Stupéfait pas la réponse de Connor et la nonchalance de Sam, une violente douleur frappa Alex au ventre mélangé avec un sentiment d'incompréhension et de déception que son corps avait du mal à assimiler.
« Ne nous emballons pas, ce n'est que le début de la journée. La journée est encore longue. Qui sait ? Ils sont entrains de me faire marcher probablement. » Se disait-il inquiet tout en essayant de se rassurer.
La suite du trajet se fit dans un calme assourdissant, il n'avait pour compagnons que ses écouteurs qui l'accompagnèrent jusqu'au lycée.
En y arrivant, Liam et Lucie étaient déjà sur place. Séparation quotidienne, ils rejoignirent chacun leurs classes.
A midi, les 5 amis mirent du temps à se retrouver. L'attente pour Alex et Lucie semblait interminable, Sam, Connor et Liam étaient anormalement en retard.
« C'est bon ! Ils se sont enfin rappelés ! Je le savais, ils ne pouvaient oublier ! Ils sont sans doute entrains de me préparer une surprise » Se dit Alex tout jubilant à l'intérieur de lui. Tout doucement une large sourire qu'il essayait de cacher se dessinait sur son visage.
Quelques instants ensuite, il les aperçut arriver au loin, chacun affichant une tête d'enterrement, il en déduit rapidement que ce ne c'était pas bien passé pour eux lors de leur épreuves, et surtout qu'il n'y'avait rien de prévu pour lui non plus. Son sourire affiché plus tôt dans la journée s'effaçait petit à petit.
« De toute façon je n'ai jamais rien eu, pourquoi cela changerai aujourd'hui hein ? » Se disait-il en essayant de positiver un peu. « Ce n'est pas une raison de les laisser comme ça ! » Dit-il en les voyant chacun abattu de son côté. Il fit sur le champ abstraction de ses sentiments et essaya de le réconforter.
Bien qu'il ne soit pas des plus heureux, le bonheur de ses proches et ses bien-aimés comptait beaucoup bien plus pour lui que son propre bonheur. Il ne les laissa regagner leur classe qu'une fois le sourire retrouvé.
Vers la fin de la journée, tout le monde était heureux, presque tout le monde. Ils affichaient tous un sourire malgré leurs examens foirés, sauf Alex qui lui n'était clairement pas dans son assiette, mais n'osait contrarier personne. Sur le chemin du retour, Sam l'interpella :
-Alex ! On passe toujours chez toi pour réviser n'est-ce pas ?
-Non, je n'crois pas, je n'ai plus très envie, et ma mère m'attend pour quelque chose, lui répondit-il d'un air démoralisé.
-Comme tu veux.... T'es sûr que ça va ?
-Ouais nickel, ne t'en fait pas. J'dois me sauver à plus. Il les quitta alors, et dès qu'il se retrouva seul, une petite larme dégoulina le long de son visage suivie de plusieurs autres.
Le temps qu'Alex rentra chez lui, Connor se retourna directement vers Sam et lui dit :
-Quelque chose ne tourne pas rond chez lui, t'as pas remarqué ?
-A qui tu le dis ! Il n'est pas bien depuis ce matin... Je ne sais vraiment pas ce qui cloche chez lui aujourd'hui. Bref, moi je suis arrivé, à demain.
Une fois arrivé chez elle, elle se changea, pris quelque chose à grignoter, se planta devant la télé et resta allongé pendant des heures avant se rendre compte d'une chose. Une publicité qui passait lui envoya comme une claque dans la gueule : « N'oubliez pas chers clients ! Le 25 décembre, dernier délais pour bénéficier de notre promotion ! Un abonnement acheté, un abonnement offert. Faites-vite, il n'y'en aura pas pour tout le monde ! »
-ET VOILA ! Je suis la pire amie qu'une personne puisse avoir. Comment j'ai pu oublier, c'est son anniversaire ! Il est dix-neuf heures, c'est encore rattrapable.
Elle prit son téléphone et sorti en courant vers laseule pâtisserie qui ouvrait encore ses portes si tardivement pour acheter ungâteau, sur le chemin elle appela Connor pour le prévenir de la bourde qu'ilsvenaient de commettre.
VOUS LISEZ
Faded Hope
RomanceAmour, le mot qui t'inspire tout ce qu'il y'a de beau dans la vie. En y pensant tu ne peux que t'imaginé de la joie, du bonheur, de la tendresse... Bref, l'utopie d'une vie que tout le monde rêve de côtoyer un jour dans un monde où la haine et les g...