Chapitre 11

20 6 8
                                    

Vous voulez savoir pourquoi Baptiste cherche sa grand mère ?
C'est très simple, lui et sa famille habiter dans le royaume de l'a reine. Un royaume noir et sauvage où des personnes disparaissent sans laisser de traces, où des souvenirs s'enfuient sans réapparaître, où l'on peut même pas compter sur sa famille parce que c'est la loi du plus fort qui gagne à tous les coups.
Baptiste vivais avec c'est parents, sa grand mère ses 4 frères et sa sœur. Mais, comme je l'ai dit plus tôt, certaines personnes disparaissent et oublient une partie de leur histoire. Et bien c'est ce qu'il c'est passé pour la famille de Baptiste. Pour comprendre il faut remonter 5 ans en arrière...

-Baptiste: Bonjour maman, bonjour papa. Vous allez bien ?
-Maman de Baptiste :
Oui et toi mon chéri ?
- Baptiste : ça va.
C'était une journée comme toutes les autres. Baptiste avait 11 ans donc il  allait au collège du village. Avant, avec l'un de des grandes frères, Pierre, ils amenaient leur petit sœur, Lily à l'école. La journée ce déroulé sans élément perturbateur mais distrait par une fille qu'il trouvait belle, il oublia complètement d'aller chercher Lily à l'école. C'était à lui de le faire parce que ses frères finissaient tous après. Il rentra chez lui. Mais il fut surpris d'y voir ça famille réuni. C'est la qu'il se souvenu de Lily.

-Baptiste : Oh! Zut j'ai oublié (affolé)....
-Maman de Baptiste : ta trousse! C'est ta trousse que tu as encore oublié à l'école, tu l'oublie toujours, c'est pas responsable. 

Sur le moment il ne compris pas pourquoi ça mère disait ça. Mais il n'insista pas en voyant la reine et sa fille derrière sa famille. Il était intrigué lors que la reine pris la parole.

-La reine : Mes chers sujets. J'ai été déçu d'apprendre que vous m'avez trompé. Il y a quelques jours, un de mes loyal serviteur m'a dit que vous avez abrité un fugitif sous votre toit...
-Papa de Baptiste : J'ignore de quoi vous voulez parlé ma reine...
-La reine : SILENCE !!! On ne coupe pas la parole de sa reine. Donc on m'a fait part que la fugitif du nom de Emma, accusé de diffuser des propos faux au sujet de la Royal famille.
-Papa de Baptiste : Emma est ma mère, elle est juste venu me dire en revoir.
-La reine : Le faire qu'elle soit de votre famille ne veut rien dire. Vous aurez du la dénoncer comme l'a fait votre fils.
-Maman de Baptiste : Comment ??
-La reine : Et oui, c'est votre fils Louis qui est venu me faire part de cet égard de conduite. Je veux bien être clément avec vous si vous me dites où elle est.
- Maman de Baptiste : Jamais.
-La Reine : Les autres? Non ? Bon, ce sera la peine ultime. Ma fille occupe toi d'eux.

Juliette dit ce que sa mère lui avait demandé. Elle les réduisit en poussière. Sa mère sorti en dispersant les cendre créant un nuage noir. Une fois le nuage retombé, Juliette aperçu une petite tête qui regardait par la fenêtre, perplexe. Elle alla alors la voir et lui demanda :
-Juliette : Coucou petite fille, je m'appelle Juliette. Et toi tu t'appelles comment ?
-La petite fille : Lily...
- Juliette : c'est un très jolie prénom. Que fait tu ici Lily ?
-Lily : je rentre chez moi.
- Juliette : Seule ?
-Lily : Oui, mon frère n'est pas venu me chercher. C'est ici chez moi.
Elle avait dit cette dernière phrase en montrant la maison où Juliette venait de sortir.
-Juliette : Oh... et tu n'as pas quelque part d'autres où aller ?
-Lily (au bord des larmes) : Non, où est ma famille.
-Juliette : ils sont quelque part, loin d'ici.
-Lily (En pleurent): vous... vous... vous les avez amener au... au... au  ciel ?
-Juliette : Non, ils sont dans le royaume du roi Gaspard... tu sais où est ta grand mère ?
Lily fit oui de la tête. Juliette lui demanda si elle pouvait lui montrer où et elles y allèrent toutes les deux. Une fois arrivé Juliette raconta tout à cette Emma et lui laissa Lily en leur disant de rester caché. Puis elle reparti chez elle, triste d'avoir séparé une famille.

La famille de Baptiste s'était réveillé dans une maison, ne savant pas comment il était arrivé là. Ils ne se souvenaient plus de la soirée qu'ils venaient de passé. Tous qu'ils savaient c'était que leur sœur/fille de 9 ans et leur fils Luc avait disparu.

...

Bon, désolé pour les fautes.
Et je sais je poste pas très souvent donc désolé aussi

Les tripletsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant