Day 1

47 3 0
                                    

Lorsque le réveil sonna, Laurène était déjà réveillée. Elle avait mal dormie en perspective de cette première journée en école d'ingénieurs. Après deux années de classes préparatoires à travailler comme une malade et à très peu sortir, voici qu'une nouvelle vie s'ouvrait à elle !

Elle se dirigea vers la petite cuisine commune de l'étage de la résidence étudiante  pour se préparer un petit déjeuner. Elle se figea en passant la porte.

"Joli short !" Déclara un jeune homme en train de boire un chocolat chaud.

Laurène sentit ses joues devenir rouge et ne savait plus où se mettre. Elle ne s'était pas habillée et portait son short-pyjama fétiche, avec des motifs de Minions.

"Tu es bien matinale. La rentrée, c'est dans plus de deux heures. Lui dit-il avec bienveillance. Prends une place.
- ...
- Tu as une voix? Je suis Marc. Tu veux de la brioche.
- Je... je suis Laurène.
- Bienvenue à Supélec, Laurène.
- Je pensais que les dortoirs n'étaient pas mixtes.
- on t'a bien mal renseignée alors ! Déclara Marc en riant. Franchement, avec les douches et toilettes dans les chambres, les étages peuvent bien être mixtes, non ? Et ne sois pas gênée, depuis la porte, tu ne dois pas voir mon caleçon."

Laurène pénétra dans la pièce, se maudissant de sa réaction initiale. Elle ne voulait pas commettre de faux-pas, après tout, elle allait être dans cette résidence pendant trois ans !

Elle attrape une tasse et versa de l'eau chaude de la bouilloire et sortit un sachet de Lipton Earl Grey.

"Je ne sais pas comment tu peux boire ça: ce n'est pas un thé exceptionnel. Déclara Marc.
- Je n'aime pas le lait et j'ai jamais testé le café.
- Tu ne répond pas vraiment à la question.
- Tu es toujours aussi au taquet le matin ?
- Je vois que tu as passé ton moment de gêne.  Parfait !
- Pour être honnête, répondit Laurène en s'asseyant face à Marc, je ne suis pas hyper agréable tant que je n'ai pas pris mon petit déjeuner.
- C'est noté, Princesse ! Sur ce, je dois y aller. Je suis déjà en retard.
- Comment tu peux être en retard? Il n'est que 7h."
Marc avait déjà débarrassé son bol et atteint la porte. Il se tourna vers elle et en lui adressant un clin d'oeil :
"Ça, tu le découvriras bien assez vite !"

Trois minutes plus tard, Laurène se mit à sourire, son cerveau venait de capter le caleçon de Marc : plein de Winnie l'Ourson. Elle prit son temps pour ce premier petit déjeuner. Heureusement que sa mère avait insisté pour amener des courses : elle avait de quoi tenir la semaine sans soucis. Ses parents l'avait amenée la veille et avaient prévu un petit frigo à mettre sous son bureau. Elle se dit mentalement qu'elle devrait les remercier : l'état du frigo de la cuisine commune était déplorable.

Elle nettoya la tasse qu'elle avait prise et la laissa sécher sur le rebord du lavabo. Personne d'autre n'était encore passé dans la cuisine. Mais il n'était que 7h20. Elle repartit en direction de sa chambre quand elle croisa Marc, les cheveux mouillés qui sortait de sa chambre. 

"Je vois qu'on est voisins. Dit-elle en souriant. 

- J'espère que tu n'es pas trop bruyante alors." Lui répondit-il du tac au tac. 

Mais c'est quoi son problème ?

"Allez, ne fais pas cette tête. Je te taquine, dit-il en clignant de l'oeil. On se voit plus tard, Princesse.

- OK. Marc ?"

Il se retourna

"Oui, Princesse ?

- Si tu peux éviter le Princesse, ça m'arrangerait. Marmonna-t-elle en tournant la clé dans sa serrure. 

- Pas de problème. Princ... Laurène."

Il partit en lui lançant un dernier clin d'oeil. 

Il doit vraiment avoir des tocs avec ses clins d'oeil. 


Campus lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant