L'apéro avait été suivi d'un deuxième barbecue.
A l'entrée de la soirée, le bureau des élèves distribuait des bracelets fluorescents. Une pancarte indiquait :
Vert : célibataire
Jaune : maqué.e démaquable.
Rouge : maqué.e indémaquable.Laurene prit un bracelet vert.
Quelques heures plus tard, Laurène se déchaînait sur la piste de dance. Même si elle en avait assez peu eu l'occasion quand elle était en prépa, la jeune femme adorait danser.
Émeline l'avait abandonnée depuis un petit moment déjà, sans que ça n'émeuve Laurène outre mesure. A un changement de musique un peu brusque, la femme regarda autour d'elle et prit un peu peur : un cercle de jeunes hommes l'entourait. Ils dansaient de manière peu assurée.Laurène se remit à danser, un jeune homme essaya de danser avec elle, elle l'évite subtilement. Un ou deux autres tentèrent des approches non subtiles. Laurene commençait à être mal à l'aise.
Qu'est-ce que je peux faire ? J'ai envie de continuer à danser mais ils me reloutent et je ne sais pas comment les traverser...Une nouvelle chanson la remit d'entrain. Un jeune homme tenta de se rapprocher quand un autre s'intercala entre-eux. Elle reconnut rapidement Marc qui l'attrapa par la hanche et une main pour danser et se pencha vers son oreille :
"Je crois que tu as besoin d'aide, non ?
- un petit peu je crois. Mais pourquoi ils dansent en cercle autour de moi ???"
Elle vit Marc se marrer, elle s'arrêta presque de danser mais c'était un bon meneur et ils repartirent dans la danse. Il se pencha et lui dit :
"Tu as fait une erreur de débutante. Tu n'aurais jamais dû prendre ce bracelet luminescent vert. Là, tu es une proie pour eux."
Il lui retira le bracelet fluo tout en continuant de danser. A la fin de la chanson, il la tira par la main.
"Tu veux un verre ? Ca fait bien deux heures que tu danses !"Laurène le suivit à travers la foule. Arrivé devant le bar, Marc sauta par-dessus et lui dit : "alors tu veux quoi ?"
Laurene lui demanda une vodka grenadine bien qu'elle se sentait fatiguée. Il prépara le shot rapidement et lui cria par-dessus le bar : "Ne bois pas trop tant que tu ne connais pas tes limites. Et cherche ta copine, la dernière fois que je l'ai aperçue, elle semblait mal en point aux toilettes. Sur ce, j'ai quelques urgence à traiter. A demain, princesse !"
Il sauta par-dessus le bar et disparu rapidement dans la foule. Laurène but son shot et se dirigea vers l'endroit où devaient se trouver les toilettes.Dans le couloir, elle se surpris à penser à quel point elle n'avait pas l'habitude des soirées : des personnes dormaient assises la tête reposant contre le mur, des couples s'embrassant à pleine bouche, des gars qui buvaient en braillant.
Elle attint les toilettes. L'odeur lui piqua le nez : un mélange de pisse et de vomi. Elle attendit qu'un toilette se libère. L'un d'eux se libéra quand un gars et une fille en sortirent. Elle fit son affaire en prenant soin de ne toucher à rien. Elle se lava les mains et se sentait fatiguée, sa tête tournait un peu. Elle n'avait pas trop bu mais elle sentait l'effet de l'alcool qui commençait à engourdir son cerveau.
Bon, il faut que je retrouve Émeline.
Elle l'appela dans les toilettes mais celle-ci ne répondit pas. Une fille brune lui indiqua qu'elle était sortie, il y a une demi-heure en pleurant.
Laurène retraversa le couloir de la mort et se dirigea vers l'espace extérieur où se concentraient les fumeurs.
Elle l'aperçut assise sur une banquette en train de pleurer entre Simon et une autre fille. Il lui fit signe de la main. La musique était beaucoup moins forte à l'extérieur.
"Qu'est-ce qui lui arrive ? Demanda Laurène.
- si tu veux mon avis, elle a l'alcool triste, répondit Simon.
- Salut Laurène, sanglota Émeline. Je me sens si nulle....
- Mais non, il faut juste que tu rentres dormir. Tu veux que je te raccompagne ?
- Non je vais le faire, je suis fatiguée. Répondit l'autre fille. Au fait, je m'appelle Marion."Simon et Laurène les raccompagnèrent vers la sortie puis retournèrent sur la piste de danse. Le jeune homme se débrouillait bien et ca rassura Laurene de l'avoir près d'elle, ça dissuadait les relous. D'autres filles se mirent près d'eux tant et si bien qu'ils furent un petit groupe à s'éclater.
En passant près d'elle en coup de vent, Marc lui glissa : "C'est bien, t'es dans une meilleure posture que tout à l'heure, tu apprends vite."
Avec un petit groupe, Laurène bût à nouveau des shots. La tête lui tournait mais elle s'éclatait sur la piste de danse qui se vidait petit à petit.
A 4h30, le DJ diffusa le Lac du Connemara. Les rares personnes restantes rejoignirent la piste de danse, y compris les membres du BDE qui tenaient le bar. C'était la dernière chanson de la soirée, une tradition tenace. Laurene se retrouva à faire une Ronde entre deux membres du Bureau des Élèves en chantant à tue-tête.
Laurène rejoignit la sortie en titubant et atteint rapidement sa chambre où elle s'effondra comme une masse.
VOUS LISEZ
Campus life
ChickLitQuand Laurène intègre une prestigieuse école d'ingénieur, elle est loin de se douter à quel point sa vie va changer. Vie étudiante, premiers amours...