Après une bonne douche, Laurène prit le temps de choisir sa tenue. La journée était belle, la météo annonçait 27°C. Elle opta néanmoins pour un pantalon, ne sachant pas très bien à quoi s'attendre. Son jean préféré ferait bien l'affaire !
Pour le haut, elle opta pour un top blanc à la base. En se regardant dans le miroir, elle vit qu'on voyait son soutien-gorge à travers. Elle l'échangea pour un noir. Une tenue basique mais confortable. Il était à peine 7h50 et la rentrée n'aurait lieu qu'à 9 heures. Elle entendait maintenant les autres élèves se lever et des portes claquer. Elle ressortit le programme de la journée qui avait été communiqué par l'école :
9h : amphi d'accueil
10h : Informations par le Bureau des Elèves
11h : Comptes informatiques, médiathèque, restaurant universitaire, logistique, remise des emplois du temps.
Après-midi libre
Au moins, la journée ne sera pas trop chargée !
Laurène glissa dans son sac à dos sa trousse, balaya d'un regard sa chambre puis se décida à sortir visiter le campus, n'ayant pas vraiment eu le temps la veille au soir à son arrivée. Le soleil était déjà bien levé. Elle flana dans le parc, se disant qu'elle aurait tout l'après-midi pour découvrir les locaux. Elle apprécia la forêt et se demanda si des chemins existaient pour se balader. Probablement !
Vers 8h30, ses parents lui envoyèrent un SMS pour lui souhaiter une bonne rentrée. Elle écrivit à sa meilleure amie, Marie, via What'sapp. Elle lui répondit très vite :
"Profite bien, ma belle ! Ici, je suis déjà en stage. Je suis épuisée !!! Dire que je ne suis qu'en troisième année de médecine ! Trouve toi un bel étudiant !"
Laurène sourit. Depuis que son amie avait réussi sa première année de médecine, elle profitait à fond de la vie étudiante : sorties, coups d'un soir, sport... Pendant ce temps-là, Laurène avait eu une vie sociale assez peu intense en prépa - même si l'ambiance de son internat était plutôt sympathique, la plus grande attraction était la tisane du soir.
Vers 8h45, Laurène se dirigea vers le bâtiment principal. Le hall était immense et de nombreux étudiants commençaient à arriver. Elle serra la anse de son sac à dos jeté sur une seule épaule. Elle chercha dans la foule des étudiants de son ancienne prépa, mais sans succès. Tant pis, elle les trouverait en sortant.
Les portes de l'amphithéâtre s'ouvrirent. Laurène rentra et fut estomaquée par l'immensité du lieu. Elle se mis dans le milieu de l'appui et sortit un petit carnet. Une jeune femme vint s'assoir à côté d'elle.
"Salut, je suis Laurène.
- Et moi, je suis Emeline. Tu as fait quelle prépa?
- J'étais au lycée Saint Louis. Et toi ?
- Sainte Geneviève."
Laurène se retourna sur sa droite où s'était installé un Nicolas qui avait fait sa prépa en Province.La jeune femme était dans un état un peu second: elle vivait les choses à fond et en même temps, tout lui semblait sur-réel.
J'y crois pas, j'intègre une école d'ingénieurs !
L'amphi était à présent quasiment plein. Les lumières s'eteignèrent. Le silence se fit. Tout le monde regardait les grands écrans blancs sur lequel étaient projetés les mots : bienvenue à Supélec !
VOUS LISEZ
Campus life
ChickLitQuand Laurène intègre une prestigieuse école d'ingénieur, elle est loin de se douter à quel point sa vie va changer. Vie étudiante, premiers amours...